Salut, bon on n’est que mercredi mais :
1)Comme j’ai pas fait de chapitre la semaine dernière ça compense
2)Fallait que je parle de se filmJ’ai vu qu’un nouveau film est arrivé sur Netflix, un film qui évoque la transidentité. Je me suis dit que c’est cool parce que il n’y en a pas beaucoup et que c’est toujours ça de plus.
Bah en faite c’est de la pure m*rde.
En gros c’est l’histoire de Michael, 10 ans, qui vient de déménager et qui veut se faire des potes dans son quartier. Il se présente en tant que Michael, un garçon sachant que il a été assigné fille à la naissance (AFAB).
Ce que j’ai bien aimé :
-Pendant presque tout le film on voit que à la fois un Michael qui et lui même avec ses ami.e.s et un la fois le Michael qui, chez lui, joue la petite fille modèle. S’occupant de sa sœur, assez proche de sa mère etc.
-Pendant le film on voit Michael faire des choses dites "masculine" pour s’intégrer (exemple (attention spoiler) : jouer au foot sans tee-shirt avec les gars)
-Mais on le voit aussi se confronter au problème associé au norme de genre (exemple (attention spoiler) : Quand il ne peux pas faire ses besoin debout avec les autres et qu’il doit aller dans la forêt ou quand il est obliger de couper une brassière et d’y mettre de la pâte à modeler pour avoir un maillot de bains masculin avec une bosse à l’entre-jambe)
-Dans certaines scènes je l’ai vu ressentir de la disphorie (exemple (attention spoiler) : Quand son amie le maquille "en fille")
-Un autre truc que j’ai aimé c’est la petite sœur trop mignonne.
Les points négatifs :
-Bah déjà ça manque de rythme. Les scène se suivent, se répètent. On en est vite ennuyé.e.
-OK la femme est enceinte mais je comprend pas ce que ça rajoute à l’histoire. La réalisatrice t’à fo*tu quoi ?
-Rien que le titre : Tomboy (garçon manquée) pour parler d’un mec trans. Ais-je vraiment besoin d’expliquer pourquoi ça va pas ?
-La fin ! (Je préviens il y aura là des spoiler).
1)Que la mère aillent se faire fou*re : elle force son fils à mettre une robe pour expliquer à tout les voisins qu’il est une fille. En quoi tu pense que ça va l’aider ?!
2)Les potes qui force son amoureuse à le déshabiller pour vérifier si il "est une fille" parce si c’est le cas ça veut dire qu’elle a embrassée une fille est "c’est dégueul*sse"
3)La scène final qui est que Michael avoue son "vrai" prénom à la fille.
Conclusion) Y’à rien qui va là dedans. Laisser Michael être un gars, laisser le être heureux put*in. Il va se faire tabasser à l’école par ses ex-amis tout ça à cause de la mère qui n’est pas fichu de penser que ce qu’elle fait n’est clairement pas le mieux pour son fils et le père qui fait rien il est pas mieux. Heureusement que la petite sœur et là. Elle à 6 ans et elle est la plus respectueuse.
Fin des spoilers
Ah et un truc qui m'a surpris c’est que quand Michael sors de la douche on le voit nu. Je ne m’y attendais pas surtout sur un film sur Netflix et à partir de 7ans mais bon. C’est pas grave ni rien ça m'a juste surpris. Par contre le problème c’est que ce moment là est là pour montrer que Michael est "une fille".
Conclusion :
Un film qui veut se montrer éducatif et qui fait partie de l’immense désinformation sur ce sujet. Un conseil : je ne vous conseil pas se film. Et surtout ne le regarder pas avec vos parents pour aider par rapport à votre transidentité et transition sociale. Vous risquer de finir dans la m*rde.Voilà pour cette fois. À dimanche.
VOUS LISEZ
On
DiversosOn es un pronom personnel qui sert quand on ne connais pas l'identité du sujet mais dans le langage courant on l'utilise à la place de "nous" donc pour tout les "on" et les "nous" voici des conseils, trucs et astuces pour les personnes transgenres s...