le temps est le meilleur des juges avec lui on saura qui est qui dixit l'adage .je commence vraiment à croire ce bout de phrase ,parce que plus le temps passe plus je ne reconnais plus mon homme c'est comme si depuis que je l'ai recruté dans mon entreprise ,il était devenu quelqu'un d'autre il se soucie plus de moi le matin il part au boulot sans m'attendre il n'est plus aux petits soins avec moi ,il ne m'accompagne pas pour mes rendez-vous limite ,il s'en fou de moi et du bébé c'est comme si je l'avais conçu toute seule je peux dire que je vis dans une sorte de déni c'est comme s'il était impossible de changer la situation ou que les choses allaient s'arranger avec ses excuses en à plus finir legui nak djouli ak kuko ray la yamalei (il n'accomplit pas les cinq prières) j'ai essayé par tout les moyens de lui faire entendre raison d'ailleurs c'est ce qui cause la plupart de nos disputes j'ai l'impression que ni ousmane dafma neubb bopam et qu'il n'a pas l'habitude de prier ,pour qu'il m'accompagne pour les balades nocturnes c'est tout un problème à chaque fois il vient s'excuser et me dire ouais bébé désolée je n'étais pas dans mon assiette pour qu'il retourne faire les mêmes bêtises
anyway tout ce qui compte en ce moment c'est d'accoucher saine et sauve le médecin m'a dit que le stress n'est pas bon pour mon bébé c'est pour cela que j'essaie autant que possible de l'éviter et faire self-control sur les agissements de Ousmane, je ne vais laisser personne m'atteindre pour que ça se répercute sur l'état de santé de mon enfant ,c'est ce que veut ma belle-mère aisni que toutes mes belles-sœurs d'ailleurs c'est toutes les femmes de la maison qui se sont liguées contre moi pour la bonne et simple raison que j'ai refusé de faire un grand baptême lorsque j'accoucherai .
au début elle pensait que je bluffais ,elles étaient devenues toutes aimantes ,mais j'ai vite compris leur jeu elles étaient devenues altruistes avec moi dans le but de me convaincre ,mais je leur ai fait clairement comprendre que je n'ai aucun problème à leur donner des cadeaux après mon accouchement comme on dit le fameux *yebbi*car je suis au Sénégal et nous avons nos traditions et coutumes .je ne voulais même suivre cette inanité que la société sénégalaise nous impose selon laquelle ,quand une femme accouche elle se doit de récompenser sa belle-famille ,putain c'est quoi ces foutaises genre moi je porte mon enfant pendant des mois avec tout les risques du monde sans parler du deformation morphologique pour ne citer que ceux là et après venir les honorer,wallahi j'avais décidé de ne leur donner dalle ,cependant j'en ai parlé avec ma mère elle m'a conseillé de ne pas faire contester là dessus,car c'est une coutume d'antan qui existait depuis de belles lurettes donc selon elle Inshalla je ferai le fameux *yebbi*,je lui ai remis de l'argent pour qu'elle s'en occupe elle et mes tantes pour s'en occuper et acheter des trucs du genre puisqu'elles s'y connaissent .Quant à ces sorcières elles me trouveront sur leur chemin elles me font toute sorte de provocation ,dire que je suis à mon septième mois et que j'ai pris des congés pour me reposer laissant à mon mari et à mon adjoint tout le travail n'empêche mon mari me fait les comptes-rendus mais je vous dis ces sorcières ne peuvent pas rester une journée sans chercher à me sortir de mes gongs,à croire qu'elles ne veulent pas me laisser vivre ma grossesse en paix ,c'est vraiment difficile j'aurais dû écouter ma mère elle m'avait prévenu des coulisses de vivre avec la belle-famille heureusement que je me suis inscrit à un centre d'encadrement pour femme enceinte là bas y'a d'autres femmes enceintes comme moi d'ailleurs à qui je garde le contact on fait pleins d'activités pour nous faciliter l'accouchement mais en même temps nous sentir épanouie en tant que femme enceinte et ça fait un bien fou today on a fait des cours de natation et une petite marche ,c'était un peu difficile mais j'ai géré quand même en plus je suis passée au spa pour qu'on masse les pieds parce que connaissant Ousmane à sa descente il ne voit que le lit disant qu'il a eu de dures journées .
En ce moment je suis au salon histoire de me reposer un peu avant de prendre les escaliers .je ne voulais même pas descendre de ma chambre pour les entendre me provoquer ,à ce stade où je suis je les fuis comme je peux .il ne faut surtout pas les laisser m'atteindre mais aujourd'hui j'ai entendu dire que Mareme avait préparé du *deukine yapp* et j'en avais grave envie avec du citron et du piment comme je les aime en plus elle le concocte tellement bien ,à l'accoutumée quand je déjeune je retourne directement dans ma chambre je ne veux pas d'histoire mais aujourd'hui j'ai grave la flemme alors après le repas je suis restée un peu au salon elles sont toutes là en compagnie de ma belle-mère entrain de faire des ragots sur les voisins du quartier c'est tout ce qu'elles savent faire et les deux coepouses (Gnagna et Astou)étaient là à rires aux éclats et à se dire des *maggou diambour *,rakku diambour (grand soeur Cherie,petite soeur Cherie)alors que ça sent l'hypocrisie à des kilomètres .
VOUS LISEZ
Entre coeur et raison
General FictionJe suis belle,elegante avec à la clé une situation professionnelle des plus enviables Une belle sénégalaise dont la beauté faisait frémir plus d'un une vraie saint lousienne ambitieuse,bosseuse et bougrement euphorique Il m'a prouvé qu'il m'aimait...