07/02/2023
L'hémisphère nord accentuait la fraîcheur extrême dans le sud-ouest. La Nouvelle-Aquitaine était habituée aux extrêmes de températures du mois de février, transition des dernières grandes vagues de froid de l'hiver et les premières bouffées de douceur du printemps naissant.
Les contaminés, comme les nommer Stella, se mouvaient péniblement, le froid semblait avoir une influence néfaste sur leurs mouvements. Certains glissaient sur le verglas sans parvenir à se relever.
Le duo surprenant longeait une lignée de véhicule bloqué dans la circulation à cause d'un poids lourd dont la remorque avait été renversée dans l'impact avec un bus. L'héritière De Blanquo portait un blouson moto en Gore-Tex la protégeant de la baisse de température avoisinant les mois quinze au-dessous de zéro. Elle partageait la vie de l'espagnol depuis plus de sept mois. Ils avaient croisé nombre de survivants, mais Stella n'avait qu'une ambition, débusquer Sieur Vaucluse.Elle s'était rendue avec Franco dans l'appartement qu'elle avait offert à Léa. Quelle triste découverte en l'apercevant déambulant tout en bavant, geignant comme un animal. Sa cousine avait été contaminée ! Elle avait manqué de courage pour ouvrir la porte, la libérée de ce lourd fardeau. Elle avait préféré faire demi-tour pour fuir les lieux.
L'espagnol était de bonne compagnie, il parlait peu, mais savait écouter. Stella appartenait à la haute société, elle avait besoin de parler, se confier. Elle connaissait peu l'espagnol, mais Franco excellait dans les armes à feu, le sport de combat, la conduite automobile. Il lui avait appris l'utilisation d'un fusil de précision.
Ils traversèrent la route pour approcher d'un immense mur de trois mètres de haut.
— On y est, murmura Stella.
L'espagnol jeta dans les airs un grappin pour le fixer au sommet. Il monta en premier pour ensuite l'aider à le rejoindre. À califourchon, elle observa sa montre pour constater que le temps pressait.
Cinq minutes plus tard, elle visait un balcon au-dessus d'une douve.
Une explosion résonna dans l'entrée du domaine, la bombe déposée par Franco avait fait tanguer la porte sans l'ouvrir. Des hommes de main s'agglutinèrent à proximité du seul accès pour vérifier l'état, chercher le responsable au-dehors.
Des mouvements derrière la vitre du balcon firent sourire Stella, sa cible faisait lentement coulisser la porte. Elle l'aurait dans quelques secondes dans son viseur.
Le contact du canon d'un pistolet sur la tempe la fit sursauter.
— Abaisse le fusil, ne fais plus un geste, le menaça Franco.
Elle aperçut Sieur Vaucluse regardant dans sa direction tout en approchant son iPhone du visage.
— Il veut te parler, s'exclama l'espagnol en lui déposant le sien contre l'oreille.
— Excuser cette communication fortuite, duchesse De Blanquo, de malheureux concours de circonstances nous...
— Vous pensez toujours avoir la carte gagnante, Sieur Vaucluse, il n'est de défaites que celle que l'on accepte. Vous allez en faire les frais, annonça-t-elle en projetant une décharge de pistolet à impulsion électrique sur le poignet de l'espagnol.
Il trébucha pour chuter de plusieurs mètres. Stella cala le téléphone contre l'épaule pour viser sa cible sur le balcon.
— Je n'ai qu'à presser la détente pour perforer votre crâne.
— Je vous invite à boire le thé. Il serait bon que vous sachiez qui étaient réellement vos parents !
Franco lui retira brusquement le fusil des doigts pour tendre la main en direction du manoir.
— J'ai commis certes des erreurs, mais si insignifiante par rapport à votre père !
— Je ne vous crois pas, raccrocha-t-elle furieuse.
— Le seigneur Vaucluse ne ment jamais, annonça Franco.
Elle observa tourmenté sa cible sur le balcon, quel secret allait-il lui avouer ?
Stella traversa précipitamment le parc pour stopper devant la douve asséchée. Elle fixa avec haine le propriétaire des lieux l'observant depuis le balcon.
— Crachez votre venin, hurla Stella.
— Voyons chère nièce, restez courtois.
— Quoi ?
Elle le dévisageait longuement alors qu'une explosion dans l'entrée du domaine projeta des morceaux de bois dans les airs. Stella restait figée en ignorant quoi faire. Une horde de contaminés s'engouffraient en masse. Quelles alternatives avaient-elles ?
Sieur Vaucluse l'enlaça par la taille pour lui murmurer à l'oreille.
— « Familles, je vous hais ! » On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Fais honneur à ton sang.
FIN
VOUS LISEZ
Zombie
HorrorRenoncer ou accepter ? On reprochait à Stella d'avoir choisi l'amour au détriment de sa fortune familiale. Elle luttait désormais pour rester financièrement à flot ! Et si ce désarroi n'était que le début ? Si même la mort lui refusait ses droits ...