Eden était assis dans le bus qui le conduisait chez son meilleur ami Adrien. Il regardait par la fenêtre le paysage urbain qui défilait sous ses yeux. Il faisait très chaud, et il avait hâte de se rafraîchir dans la piscine d'Adrien. Il se souvenait de la dernière fois qu'il avait vu son ami, quelques semaines plus tôt, quand il lui avait annoncé qu'il avait acheté une énorme maison moderne avec tout le confort possible. Eden n'en revenait pas qu'Adrien ait pu se payer un tel bien immobilier à seulement 19 ans. Il savait qu'il était doué pour les affaires, et qu'il gagnait beaucoup d'argent grâce à ses vidéos et ses streams sur internet, mais il ne pensait pas qu'il était aussi riche.
Eden était heureux pour son ami, et il était ravi qu'il l'ait invité à vivre avec lui en colocation. Ils se connaissaient depuis l'enfance, et ils étaient inséparables. Ils partageaient les mêmes passions, les mêmes délires, les mêmes rêves. Ils se considéraient comme des frères de coeur, et ils se soutenaient dans les moments difficiles. Eden avait traversé une période compliquée récemment, quand ses parents avaient divorcé et qu'il avait dû déménager avec sa mère dans un petit appartement. Il s'était senti seul et triste, et il avait eu du mal à s'adapter à sa nouvelle vie. Heureusement, Adrien avait toujours été là pour lui remonter le moral, et lui proposer de venir chez lui dès qu'il le pouvait.
Eden sourit en pensant à toutes les aventures qu'ils allaient vivre ensemble dans leur nouvelle maison. Il imaginait déjà les soirées entre amis, les séances de cinéma, les parties de jeux vidéo, les baignades dans la piscine... Il se dit qu'il allait être le plus heureux du monde.
Le bus s'arrêta devant un grand portail blanc, surmonté d'un panneau où on pouvait lire : "Bienvenue chez Adrien". Eden descendit du bus avec son sac à dos et sonna à l'interphone.
- Salut, c'est moi ! dit-il.
- Eden ! Tu es arrivé ! Je suis trop content ! répondit la voix d'Adrien.
- Moi aussi ! Ouvre-moi !
- Attends une seconde...
Le portail s'ouvrit lentement, laissant apparaître une allée bordée d'arbres et de fleurs qui menait à la maison d'Adrien. Eden s'engagea sur l'allée en admirant le paysage. Il vit alors son ami qui l'attendait sur le seuil de la porte. Il courut vers lui et le prit dans ses bras.
- Ça fait trop plaisir de te voir ! s'exclama Adrien.
- Pareil ! Tu m'as manqué ! dit Eden.
- Allez, viens, je vais te faire visiter ! dit Adrien en lâchant son ami et en l'entraînant à l'intérieur.
Eden suivit Adrien dans la maison, émerveillé par la décoration moderne et élégante. Il y avait un grand salon avec des canapés confortables, une télévision géante, une cheminée électrique ; une cuisine équipée avec un îlot central, un frigo américain, un four à micro-ondes ; une salle à manger avec une grande table en bois et des chaises design ; un bureau avec un ordinateur dernier cri, une webcam, un micro ; une salle de bain avec une baignoire jacuzzi, une douche à jets massants, un lavabo double vasque ; une chambre avec un lit king size, une armoire dressing, une commode ; et enfin la pièce préférée d'Adrien : la salle de vidéo et de streaming, où il y avait un écran géant, des consoles de jeux, des manettes, des casques, des enceintes...
- Waouh ! C'est incroyable ! Tu as vraiment tout ce qu'il faut ici ! s'écria Eden.
- Oui, c'est le paradis ! Je me suis fait plaisir ! dit Adrien avec un sourire.
- Et tu as pensé à moi ! Tu m'as réservé une chambre ! dit Eden en voyant la porte où il y avait écrit son nom.
- Bien sûr ! Tu es mon meilleur ami, tu mérites le meilleur ! dit Adrien en ouvrant la porte.
Eden entra dans la chambre et fut ébloui par ce qu'il vit. Il y avait un grand lit avec des draps bleus, une couette blanche et des oreillers moelleux ; une table de chevet avec une lampe, un réveil, un chargeur sans fil ; un bureau avec un ordinateur portable, une imprimante, des livres ; une étagère avec des jeux, des DVD, des figurines ; un placard avec des vêtements, des chaussures, des accessoires ; et une fenêtre qui donnait sur le jardin et la piscine.
- C'est... c'est magnifique ! Merci Adrien ! Tu es le meilleur ! dit Eden en se jetant sur le lit.
- De rien Eden ! Je suis content que ça te plaise ! dit Adrien en s'asseyant à côté de lui.
- Tu as pensé à tout ! Tu as même mis mes affaires préférées ! dit Eden en regardant le placard.
- Oui, je les ai récupérées chez ta mère avant de venir te chercher. Elle m'a dit que tu pouvais les emporter. Elle t'embrasse d'ailleurs. dit Adrien.
- Oh, c'est gentil de sa part. Je lui enverrai un message plus tard. dit Eden.
- Bon, tu veux faire quoi maintenant ? On peut aller se baigner dans la piscine, ou regarder un film dans la salle de cinéma, ou jouer à la console dans la salle de vidéo... dit Adrien en énumérant les possibilités.
- Tout me tente ! Mais je crois que je vais commencer par la piscine. Il fait trop chaud ici. dit Eden en se levant du lit.
- Ok, allons-y alors ! dit Adrien en se levant aussi.
Ils sortirent de la chambre et descendirent les escaliers. Ils arrivèrent dans le jardin, où il y avait une grande piscine bleue entourée de transats, de parasols et de plantes. Ils se déshabillèrent rapidement et plongèrent dans l'eau fraîche.
- Ahhh, ça fait du bien ! dit Eden en nageant vers Adrien.
- Oui, c'est trop bon ! dit Adrien en lui souriant.
Ils s'éclaboussèrent, se lancèrent des défis, firent des courses, des plongeons... Ils s'amusèrent comme des fous pendant une bonne heure. Puis ils sortirent de l'eau et s'allongèrent sur les transats pour se sécher au soleil.
- Quelle journée ! Je suis trop content d'être ici avec toi ! dit Eden en regardant le ciel bleu.
- Moi aussi ! C'est le début d'une nouvelle vie ! dit Adrien en lui prenant la main.
- Oui, une vie pleine de surprises et d'aventures ! dit Eden en serrant sa main.
Ils se regardèrent dans les yeux et se sourirent. Ils étaient heureux et insouciants. Ils ne se doutaient pas que leur vie allait bientôt basculer à cause d'une force obscure qui habitait leur maison...
VOUS LISEZ
Anthropia - Les origines
ParanormalAdrien et Eden sont deux meilleurs amis depuis des années. Un beau jour, Eden décide de quitter le nid familial et de partir vivre avec son meilleur ami de toujours dans une énorme maison acquise par Adrien. Mais cette maison va les transformer en a...