Chapitre 8 : Cicatrices

27 2 0
                                    

○○

Ezio :

Saint-Sebastian ; Jauregi kalea ; Février ; Samedi : 21h27

-"J'ai trouvé ce que tu cherchais Ezio. C'est pas clair cette affaire. Tu te fous dans une merde pas possible ; tu es sur qu'elle en vaut la peine ?"

J'essai de me concentrer sur ce que me dit Elijah. Mais toutes mes pensées vont vers une seule et unique personne.

Valentina.

Sara est venu me retrouver hier après midi, me disant que Valentina pensait que c'était Salvaro qui avait tué son père ainsi que son aîné.
Je ne sais pas ce qui se passe ou même ce que sa famille à pu faire pour attirer les foudres de la mafia espagnol.
Rien ni personne n'arrive à comprendre ce foutu mal entendu, comme si tous ceci n'était inventé de toute pièce.

Elijah claque des doigts pour me sortir de mes pensées. Je releva avec peine ma tête pour le fixer.

-"Ezio, je sais pas ce qui ce passe mais franchement te mets pas en danger pour rien. Tu ne la connais pas si bien."

Je ne fis pas attention à sa dernière remarque à la place je baisse les yeux pour ainsi poser mon regard sur le parquet ; faisant triturer mes doigts par la même occasion.

-"Elijah, je suis persuadé qu'elle n'a rien fait. Qu'il l'accuse à tord et à travers, pour des fautes qu'elle n'a pas commise."

Je sens son regard remplie de questionnement sur moi.
Moi aussi je me pose des questions... Moi aussi.

-"Je suis sur d'une chose... Valentina ne sait rien de ce qui pèse lourd dans sa famille."

Il ne pipe aucun mot.
Je n'en attend pas moins, rien ne me fera changer d'avis.
J'entendis la porte d'entrée s'ouvrir avec fracas. Je ne donne pas cher de ma peau de la personne qui vient de pénétrer chez moi.

-"Ezio ! Ramène ton cul dans ton putain de salon, j'ai la preuve qu'elle n'est pas toute clean ta petite protégé."

Me cria la voix de Lorenzo depuis le bas de mes escaliers.
Elijah me lance un regard interrogateur, je lui répond d'un soupir et d'un secouement de tête signe que je ne lui ai rien demandé de faire la concernant.
Je me leva docilement et commence à descendre, Elijah sur mes talons.

Une fois arrivé en bas je vis Lorenzo assis sur le sol tapotant sur son ordinateur, qui lui était déposé sur la table basse du salon. Il ne prit pas la peine de nous lancer un quelconque regard. Sa voix pleine de sous entendu et de haine nous parvienne à l'oreille.

-"Elle te ment depuis le début ! Elle sait ce qui s'est passé entre sa famille et Sanchez."

Je le regarde interdit.
Je ne pense pas que Valentina m'aurait caché ça. Ou peut être que si.
Elle me l'aurait dit. Non ?
Ou peut être qu'elle te fait pas confiance. Surtout depuis que tu as tué quelqu'un devant elle ?
Je reste impassible, ne voulant pas montrer mon interrogation silencieuse.
Elijah est le premier à ouvrir la bouche pour dire quelque chose.

-"Montre."

Et il me pousse légèrement pour que j'avance et que nous nous mettons aux côtés de Lorenzo.
Toujours aucun regard de la part de celui-ci. Il tapote toujours sur son ordinateur pendant plus de 5 minutes ; dans le silence.
Il commence à parler avec une pointe d'amertume sur son ton.

-"Elle sait que c'était un règlement de compte. J'ai piraté ses comptes, fait des recherches sur elle, sa famille, ses amis, et tout le reste. Valentina n'est pas clair."

《To protect you from everything》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant