PDV Lucas
9 avril 2022
Baptiste a fait un live hier, il avait l'air ailleurs... Il a peut-être trouvé quelqu'un ? Non, je ne veux pas y croire.
Depuis que j'ai publié mon nouveau son, je me fais bombarder de commentaires me demandant si ma chanson est un coming-out ou non. Et depuis tous ces commentaires, je n'arrête pas de penser à lui. Je n'ai pas le droit de tomber amoureux de lui après ce que je lui ai fait. Si ?
Beaucoup trop de choses se mélangent dans ma tête. Je n'ai pas le droit de tomber amoureux maintenant que j'ai une copine.
— Je n'ai pas le droit !
Criai-je malgré moi.
— Mon cœur ? Tu m'as parlé ?
— Euh, non, non, je... je ne t'ai pas parlé.
— Tu vas bien ?
— Très bien...
Chloé est une fille incroyable, mais je crois que je ne ressens rien pour elle. J'ai l'impression de me cacher derrière elle pour ne pas montrer aux gens qui je suis vraiment. Qui suis-je ? Je ne sais plus.
— Lulu, j'ai préparé le petit déjeuner !
Je me dirige lentement vers la cuisine. À ma place habituelle se trouve un bol de céréales accompagné d'un café.
— Bon. Lucas.
— Oui ?
— Ça fait longtemps que je voulais te demander...
Ne me dis pas qu'elle va me demander de...
— Je voudrais qu'on emménage ensemble.
Putain, je veux pas, je suis pas prêt et je ne t'aime pas réellement !
— Oh... je vois.
— Tu... vois ? Lucas, je peux pas jouer à ça avec toi là, je dois aller bosser, j'ai pas le temps.
— Laisse-moi le temps de réfléchir, je te donnerai ma réponse quand tu rentreras.
— Bien. À ce soir, mon ange.
Elle est enfin partie. Merde, merde, merde. Ce n'était pas prévu ! Comment je fais ? C'est normal en même temps, ça fait bientôt un an qu'on est ensemble, mais je peux plus la fuir, je peux pas la quitter maintenant...
Dans quelle merde je me suis mis ?
J'ai passé la journée la plus longue de ma vie, je n'ai pas arrêté de penser à ce que je vais dire à Chloé. C'est une fille fabuleuse, mais elle n'est pas faite pour moi.
— Lulu ? Je suis rentrée, tu es où ?
Oh non, pas déjà.
— Je... je suis dans le salon.
— Bon, je vais pas tourner autour du pot, tu as réfléchi à ma proposition ?
— Je... enfin, o-oui.
— Et ?
Elle me regarde avec des yeux remplis d'amour, je peux pas lui faire ça...
— Chloé, je suis désolé mais on ne peut plus continuer.
— Quoi ?! Mais pourquoi ??
— Je ne ressens plus rien, je n'ai plus la même flamme qu'au début.
— C'est ça ton argument ? Je comprends pas, on était heureux pourtant. Je t'aimais, tu m'aimais. À moins que tu ne m'aies jamais aimé...
— Bien sûr que si !
Je ne peux pas lui dire la vérité.
— D'accord, il y a des restes d'hier, je vais me coucher.
— Bonne nuit.
Je suis vraiment un con.
La soirée se passa plutôt calmement, je pris les restes et commençai à chercher un nouvel appartement. Quand je me réveillai le lendemain, Chloé était déjà partie, et mes valises se trouvaient à côté de moi.
— Allô ?
— Allô, Corentin.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Chloé et moi, on n'est plus ensemble.
— Ah merde, je t'attends.
— Merci.
Corentin et moi sommes amis depuis très longtemps, je ne compte même plus les années. Il a toujours été là quand ça n'allait pas avec Chloé, et j'ai toujours été là pour lui également.
Je me rendis chez lui.
— Gros, qu'est-ce qui s'est passé avec Chloé ? C'est toi qui l'as quittée ? Enfin ?
— Ouais, c'est moi. Elle voulait qu'on emménage ensemble et j'ai paniqué.
— Après, tu l'as jamais vraiment aimée, je me trompe ?
— Comment tu le sais ?
— Je suis pas stupide, je vois bien comment tu la regardais.
— Comment ?
— Avec des yeux moins remplis d'amour que quand tu regardais Baptiste.
— Baptiste ? Qu'est-ce qu'il vient faire dans cette conversation ?
— Gros, me mens pas, je sais que tu le kiffes. Même si tu caches tes sentiments derrière ce que tu lui as fait, ça crève les yeux que tu es amoureux.
Je n'ai plus les mots, il a résumé en quelques phrases tout ce que je n'ose pas me dire à moi-même. Il a raison, j'aime encore Baptiste.
Suite...
---
Je vous ai manqué ? Ça fait un moment, j'avoue, j'avais zéro inspiration et pas mal de contrôles donc pas trop le temps non plus. Je voudrais juste faire remarquer que depuis le début de mon histoire, j'écris "Batiste" au lieu de "Baptiste".
C'est tout ce que j'ai à dire, bonne fin d'année pourceux qui n'ont pas encore fini ! :)
VOUS LISEZ
Tout est de ta faute...
Fanfiction{Lockzie} Après la sortie du son « adieu les filles » de Squeezie, beaucoup de personne se pose des questions. Est-ce que notre jeune youtubeur français numéro 1 nous aurais fait son coming-out au court de cette chanson ? Parlais-t-il de quelqu'un e...