Epilogue

186 15 15
                                    

PDV omniscient

Corentin et Arif s'inquiétaient. Il était minuit, et Lucas n'était toujours pas revenu. Ils furent tirés de leurs pensées lorsque leurs téléphones sonnèrent, simultanément.

— C'est une notification.
— Du Monde.
— Ouvre !

L'article disait : «Bonsoir à tous. Aujourd'hui, pour le malheur de tous, deux corps ont été retrouvés au fond de la Seine, sous un pont. Ce sont sans aucun doute les corps des célèbres streamers Squeezie et Locklear.»

Leurs cœurs s'arrêtèrent net. Aucun des deux n'osait lire la suite. Finalement, par curiosité ou par angoisse, Arif prit les devants et lut la suite à voix haute.

« Aucune preuve n'a été trouvée pour le moment, hormis une lettre retrouvée dans la chambre de Locklear, adressée à ses proches. ''Rien n'est de votre faute. Je vous ai aimés et vous aimerai pour toujours. En particulier toi, Maman, qui as toujours été là pour me soutenir, même quand tu allais mal. Mais aussi vous, Corentin et Arif, mes meilleurs amis, même au-delà de la mort. Mais peut-être un, un peu plus que les autres... Toi, Lucas. Je n'ai jamais aimé quelqu'un aussi fort que toi. Tu as toujours été là pour moi, même si tu as parfois été un sacré con. Mais je ne t'en veux plus. Sache juste que je t'aime plus que tout au monde." »

Arif marqua une pause, ému, avant de reprendre.

« Nous pensons donc à un suicide. Beaucoup de questions se sont posées après la sortie de son dernier son, et selon cette lettre, Squeezie était bien homosexuel et était l'amant de Locklear... »

Il ne prit pas la peine de lire la suite. Exposer la vie privée de deux personnes décédées était déjà assez honteux.

— Ils s'aimaient vraiment...
— Ils sont morts ensemble, c'est fou quand même.

Les larmes coulèrent sur leurs visages. Ils venaient de perdre deux amis ce soir-là. Mais ils prenaient également conscience de la puissance de cet amour. Dans un mélange de larmes et de sourires, ils s'embrassèrent.

— Je t'aime, Corentin.
— Moi aussi. Et même au-delà de la mort.

Fin
...........................................................................................................................................................................
...................

Wow... Pour de vrai, j'ai eu du mal à écrire tout ça. Je tiens donc à tous vous remercier pour les votes et les quelques commentaires que j'ai reçus. Merci aussi de ne jamais m'avoir jugé malgré mes fautes d'orthographe (qui font mal aux yeux, lol), et aussi parce que j'ai pris du temps avant de poster cette histoire. Je travaillais dessus depuis un moment déjà, mais j'avais honte. Encore aujourd'hui, j'ai honte de certaines choses que j'ai pu écrire (comme l'histoire des concombres). Pourtant, je n'ai pas reçu une seule critique (pour le moment). Merci d'avoir été si indulgent.e.s et de m'avoir accompagné dans cette histoire qui, j'en suis désolé, ne se termine pas forcément bien. Enfin, tout dépend du point de vue.

Comme d'habitude, et pour la dernière fois dans cette histoire,
prenez soin de vous ^^

Tout est de ta faute...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant