Alosya
Trois mois sont passés depuis la révélation de mon cousin. Trois mois très étranges je dois le dire. Clevus a pris la décision de nous donner des cours. C'est assez ironique quant on sait que je suivais des cours de danse, de chant, de combat, de langue, de manière et de royauté lors de mes années d'enfance. Toutefois, les cours dispensé aujourd'hui sont plus... ludique ?
Avant j'étais seul, face à un professeur, parfois sévère, qui me jugeait sur mes manières. Aujourd'hui mes protecteurs sont là et nous avons pour maitre des adolescents assez comique : Jave et Kruve.
Frère de sang, les deux jeunes garçons ont d'abord était impressionné par notre rang. En effet, mon cousin n'avait pas caché qu'il me rendrait la couronne lorsque je connaitrai tous de ce monde. Pourtant, bien vite nous nous sommes liées d'amitié. Ces « professeurs » sont en fait des petits plaisantins mais ils nous expliquent tout de même les principes et les codes de ce monde. Ce monde qui a tant changé !
Je ne le reconnais plus. Certains pays ont disparu, d'autre sont apparu. Des monarchies se sont éteintes et des républiques sont venues au monde. Il a d'ailleurs fallu que Jave nous expliquent longuement ce qu'était une république. Il faut dire que c'était tout nouveau pour nous, comme le fait que la nuit fatidique dans laquelle j'ai perdu mon frère, fut en fait la révolution française !
Que de choses étranges. En parlant d'étrange, mon cousin nous a forcé à aller dans une « école ». C'est exceptionnel, jamais je n'aurais cru qu'un endroit, rassemblant des enfants de toutes origines, puisse exister.
Cependant, l'école à quelques désavantages.... Ayant subi une éducation stricte sur les langues, je suis plutôt avancé et je m'ennuie lors de ces leçons. Toutefois, les autres matières sont assez difficiles, puisqu'il faut que j'assimile des connaissances, évidente pour les gens de cette époque, pourtant nous vivions au Moyen-âge, comme le dit Clevus, et nos connaissances étaient moindre. Pourtant, étant une elfe, je peux apprendre plus vite, les professeurs ne voient donc pas notre décalage.
Enfin... toutes ces choses sont encore assez nouvelles mais je m'habitue assez vite. Aujourd'hui, nos deux amis Jave et Kruve, qui sont avec nous dans le même lycée, ce sont mis en tête de nous apprendre quelque chose de nouveau...
Entrainé par les deux garçons, je me retrouve bien vite dans le gymnase. Mes trois protecteurs à côté, nous contemplons la pièce, toujours aussi stupéfait de sa grandeur.
- Prêt pour votre leçon, lance Jave tout souriant
Je lance un regard peu convaincu aux garçons à côté de moi.
- Vous êtes ici pour apprendre, renchérit Kruve
- Apprendre, mais qu'avons nous fait pendant ces trois mois, demande Asiliss
Je souris, amusé. Ces mois furent riches en émotions, c'est vrai. Notre découverte avec les téléphones fut assez drôle puisqu'Artone ne comprenait pas pourquoi sa poche vibrait ! Toutefois, la tâche la plus ardu fut de nous convaincre de l'utiliser. Nous n'en comprenions pas l'utilité puisque mes protecteurs et moi pouvons communiquer par la pensé. La découverte avec les voitures et les nouveaux aliments, comme les pizzas, les hamburgers ou les frittes furent une bénédiction – surtout pour nos papilles.
- Aujourd'hui, Jave et moi allons vous enseigner la danse
- Danse ?, réplique Alaming, mais nous dansons très bien...
- C'est vrai, renchéris-je, nous pratiquons la caroles, le ductia, l'estampie, la branle, le saltarello, la tresque et la tarentelle
Les deux jeunes me regardent avec des yeux exorbités avant de se reprendre
- Oui... des danses très...
- Pas connu, coupe Jave
- A votre époque, explique son frère, je ne doute pas que vous sachiez danser mais 234 ans sont passés et nous ne pratiquons plus ces choses
Intrigué, nous nous lançons des regards d'incompréhension. La danse, à, elle aussi changé ?
- Et, que dansez-vous ?
- Ça n'a pas vraiment de nom, les jeunes bougent leurs corps en rythme
- Bouger son corps ? fis-je médusé
- Oui, il faudrait que l'on vous emmène en boite, dit Jave, vous comprendriez mieux
- Pourquoi nous amené dans une boite, demande Alaming
- Non, c'est ce que l'on appelle une boite de nuit
- C'est la même chose qu'une boite pour chaussure ?
- On appelle ça boite à chaussure. Et une boite de nuit n'a rien a voir !
- Qu'y fait-on, demandes-je
- On y danse, on y boit et parfois on y rencontre des gens
- Parfois ?
- La plupart du temps on les oublis le jour suivant !
- Mais à quoi ça sert ?
Jave et Kruve se regarde. Apparemment, ils n'en ont pas la moindre idée.
- Aujourd'hui ce n'est pas la question
- Oui, vous allez enlever les balais que vous avez dans le cul !
- Comment, réplique Asiliss, mais nous n'avons...
- Encore une fois, c'est une expression... Bien et si nous passions aux choses sérieuses !
VOUS LISEZ
Dans tes yeux
FantasyDans la vie, il y a des choix que l'on regrette. D'autre que l'on est content d'avoir pris. Je fais parti de la première catégorie. Mais laissez moi vous expliquer... Vivre pour accomplir ma vengeance. C'est ce que je me suis toujours dit. Me venger...