Chapitre 3: Him

493 2 0
                                    

« revenir à l'endroit où l'on t'a brisé une première fois, reviens à donner une seconde chance à ton tueur de finir ce qu'il avait à faire avec toi »


- Et c'est comme ça que Georges Washington a pu faire fonctionner son modèle économique.

La sonnerie retentit.
Je range rapidement mes affaires dans mon sac à dos. Attendant les instructions de la professeure pour notre prochain devoir à rendre, comme à chaque fin de cours.
Madame Lombardelli n'est pas du genre à nous faire des cadeaux.
Je crains de devoir dire au revoir à mon temps libre pour les jours qui vont suivre.

- Vous me ferez un exposé sur la structure économique du pays que vous voulez et individuellement, vous passerez à l'oral au prochain cours. Bon week-end à tous.

Surprenant, je dirais. Pour une fois, qu'elle n'abuse pas de son pouvoir d'enseignante pour nous priver de toute forme de vie.
Mais on a tous notre petite idée.
Elle a diminué la dose de travail car madame est prise pour autre chose ou par quelqu'un d'autre. Toute la promo est au courant de sa liaison pas si secrète avec le prof de socio.

En traversant la cour de l'université, Kiara m'intercepte. Aujourd'hui, elle porte une robe à fleurs moulante qui lui arrive mi-cuisse, avec un collant noir et des bottines. Avec ça, elle a ajouté un gilet en laine. Première fois que je la vois autant couverte.
Avec elle, toute l'année, on se croirait aux îles.

On est en Angleterre.

Je devrais la féliciter pour cette fois-ci, mais je m'en passerai.

- Salut, Lazare, alors tu as réfléchi au devoir de madame Lombardelli. Tu penses prendre quel pays ?

- Je ne sais pas, j'aviserai le moment venu.

- Moi, je vais prendre le Mexique.

Un blanc s'installe entre nous. J'ai très bien compris pourquoi elle m'a posé cette question.

- Tu sais ...
- Est-ce que ça te dirait qu'on...

J'imite un regard intrigué, pour ne pas lui montrer que je m'en fous. Même si elle me fait hésiter sur les saisons et sur ma position géographique actuel, avec ses habits plus que douteux ,dès que je la vois, elle m'est très utile scolairement parlant.

- Si tu veux bien évidemment et que tu as trouvé ton pays..
- ...qu'on se retrouve à la bibliothèque ce week-end pour travailler ensemble.

- Kiara, je ne peux pas ce week-end, je ne suis pas ici. Mais si tu veux, tu peux y aller sans moi.

Et pour une fois, je ne lui mens pas.
Anastasia et surtout Chris m'ont obligé à revenir pour la fin de semaine.
J'ai encore essayé d'annuler en racontant un mensonge. Cependant, cette fois-ci Anastasia m'a menacé d'arrêter de payer mon école.
Chris a toujours ce qu'il veut, donc me voilà.

Lorsque je lui annonce ça, son sourire timide s'estompe et son regard rivé sur moi autrefois, se retrouve sur ses chaussures.

- Et si tu y vas, tu me diras quel genre de couverture aura le livre de madame Carwem : un homme torse-nu, une femme attachée.

Je vois ses commissures s'étirer et elle commence à rire. Je sais toujours comment m'en sortir pour ne pas trop avoir l'air d'un petit con égocentrique.

Checkmate Où les histoires vivent. Découvrez maintenant