« Encore un jour de plus »
Assis là, sur un de ces fauteuils délabrés du bus. Suivant la direction cyclique de mes journées depuis maintenant 4 mois.
La pluie coule à son plein, la musique lover rock de TV girl tournant en boucle dans mes oreilles. Je contemple chaque goutte qui glisse contre la vitre, jusqu'à qu'elle périsse à la fin de celle-ci.
En ne pensant qu'à une seule chose, combien de temps encore je vais pouvoir tenir dans ces conditions de vie, où nombre d'entre nous se seraient déjà abandonnés dès la première occasion.
En revanche, arrivé 1 heure plus tard en cours alors qu'il est tenu par le directeur n'était pas non plus la solution idéale pour régler tes soucis.
Rien que l'idée d'ouvrir cette porte, me procure ce sentiment que je déteste plus que tout.
Je décide de sauter le pas, dans tous les cas j'ai pas tellement le choix.
Je m'avance et toc.
Puis, rien ne se passe, je recommence mais cette fois-ci avec plus d'assurance .
Je commence à entendre légèrement un bruit derrière la porte. Je n'arrive pas tout de suite à le décrypter, je décide de m'approcher de la porte afin d'entendre au mieux.Quant à tout à coup la porte s'ouvre, et je ne pourrais pas savoir quel est le pire entre le fait que je suis mouillé de la terre au pied, d'habitude j'aime bien la pluie mais ce n'était vraiment pas le jour pour moi. Le fait que tout le monde me regarde comme une bête de foire ou la blague du directeur lorsque je me suis excusé pour mon retard.
Je ne veux pas subir une minute de plus toute cette attention vers moi alors je m'assois rapidement vers la chaise la plus proche.
L'heure a suivi son cours. Vers le milieu de celle-ci Sky et Lolita se sont retournées pour me faire un signe que j'ai évidemment retourné avec un léger sourire.
La journée s'est terminée par un fou rire incontrôlable par toute la classe, suite à la blague de M.Lovell sur les grenouilles et leur fonctionnement de drague. On pourrait dire que ce n'était pas tellement approprié pour un cours de physique chimie mais on l'excusera.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le premier chapitre se termine ici, j'espère qu'il vous aura plus. Il était court mais c'était seulement pour vous donner une idée de l'histoire.
On se revoit dans un prochain chapitre.
Passé de bonnes vacances d'été
☀️
VOUS LISEZ
Checkmate
RomanceAdelyne, lycéenne aux multiples problèmes mentaux, réapprend à vivre comme toutes les jeunes filles de son âge après un an à l'écart de toute socialisation. Quand elle voit sa vie prendre une toute autre tournure lorsqu'elle adhère à un tout nouveau...