🎶 Ruelle - War of hearts🎶
***
« L'Eternel marchera lui même devant toi, il sera lui même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas. N'aie pas peur et ne te laisse pas effrayer. »
-Deutéronome 31:8— Tu sais, Lily, dans quelques semaines, tu auras vingt ans, ce qui marquera donc douze années depuis ce tragique évènement, me confie le Dr Brahms d'un ton empreint de tristesse. Il faudra bien que nous abordions cette question un jour... tu ne penses pas ?
Le Dr Brahms, ou Eléonore, comme elle préfère que je l'appelle, est la psychiatre qui s'occupe de nous à l'orphelinat où j'ai grandi. Lorsque nos vies ont été abandonnées par la grâce divine, il y a de cela plusieurs années -bien avant ma naissance-, les portes de l'enfer se sont ouvertes, laissant échapper des démons qui ont commencé à nous décimer les uns après les autres. Depuis, nous voilà désormais bon nombre d'orphelins, éparpillés dans les méandres de cette douloureuse existence. Ou Orphan Blood, comme ils nous nomment ici.
— Je sais, soufflé-je en baissant le regard vers mes doigts en mouvement. Mais pour l'instant, je ne suis pas prête à en parler.
Je cesse de jouer nerveusement avec l'élastique qui entoure mon poignet pour lui faire face à nouveau.
— Et puis, à quoi bon ? Je n'ai aucun souvenir. Du moins... je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé par la suite.
Mes pupilles se détournent une fois de plus vers mes poignets. Cette fois-ci, mes doigts effleurent délicatement les cicatrices affreuses qui témoignent de mon passé tourmenté. Pourtant, l'origine de ces marques reste un mystère pour moi. Je sens le regard compatissant d'Eléonore se poser sur moi. Depuis mon arrivée à l'orphelinat, je passe trois jours par semaine dans son bureau, cherchant désespérément à retrouver les fragments abîmés de mon enfance, les instants précédant et suivant ce terrible drame. Mais rien ne remonte à la surface. À chaque tentative, je me heurte au néant. Peut-être que, au fond de moi, je n'ai tout simplement pas envie de me souvenir ? Et peut-être même que laisser le passé dans l'oubli est la meilleure option qui s'offre à moi. Agacée, je détourne mon regard des cicatrices répugnantes qui marquent ma peau et relève la tête pour la fixer. À peine vingt minutes se sont écoulées depuis le début de ma consultation, et je ressens déjà le besoin pressant de m'échapper de ce bureau aux couleurs ternes, monotones et déprimantes. De toute évidence, cet endroit ne m'aidera pas à me sentir mieux.
— Est-ce que je peux partir ? demandé-je, indifférente.
Les paupières d'Eléonore s'affaissent. Laissant transparaître un voile de tristesse à travers ses yeux d'un brun profond.
— Lily... me supplie-t-elle. Tu ne peux pas éviter éternellement nos séances...
Ne tenant pas à la laisser finir, je me lève de mon siège et me dirige vers la porte. Ma main se pose sur la poignée, et sans me retourner, je prends la parole une dernière fois avant de quitter définitivement cette pièce :
— Je... je suis désolée, dis-je d'une voix tremblante. Mais après toutes ces années, je ne comprends toujours pas pourquoi il est si important de me souvenir de cette soirée. Au final, je connais déjà l'essentiel.
J'expire lentement avant de conclure :
— Ma famille a été massacrée par un monstre, c'est suffisant. Je n'ai pas besoin de connaître tous les détails entourant cette horrible nuit.
VOUS LISEZ
Blood Bound (SOUS CONTRAT D'ÉDITION CHEZ SPICY EDTION) 🔥
Fantasy2030. Dans un monde où Dieu a tourné le dos aux hommes, les démons règnent en maîtres, semant terreur et destruction. Les archanges, témoins de cette souffrance commune, décident de descendre sur Terre pour instaurer leur propre loi. Ainsi, le mond...