Chapitre 9 : Ilyès 🍀

2.7K 136 12
                                    

🎶 Sam Tinnesz - Heroes Rise 🎶

***

« Car il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, afin qu'ils te gardent dans toutes tes voies. »
-Psaume 91:11.

ILYÈS

Depuis qu'elle a pénétré à Gehenna, la terre des démons, je trace cette fille et le moindre de ses gestes, tapi dans l'ombre. Grâce à ma chevalière céleste, je suis en mesure de garder secrète ma nature angélique partout où je vais, du moins tant que je le décide. Un artéfact d'une beauté et d'une puissance inégalée qui repose fièrement sur mon annulaire gauche, comme le synonyme d'une promesse éternelle avec Dieu. Cette bague est composée d'une simple pierre d'Améthyste. Rien de trop particulier à première vue et pourtant, c'est grâce à elle que je peux me permettre d'accéder à ce monde ténébreux sans laisser place au doute. Alors que je marche discrètement dans ses pas quand elle rejoint Primis après avoir quitté le manoir, je contemple la manière dont ses courbes bougent à chacun de ses mouvements. Le moindre instant passé à l'observer renforce mon attirance pour elle. Sa beauté est à couper le souffle, et dans mes yeux, elle est tout ce que je désire ardemment. Je dois dire que le fait de constater une chose pareille me rebute. Moi qui suis toujours là, à veiller sur elle depuis petite... bon sang, c'en est presque dérangeant. Mais je n'y peux rien. Je suis un homme, et Lily est devenue une femme. Une merveilleuse femme.

Tout à l'heure, lorsque je l'ai vue boire du « Blood Demon » au Damnatus, mon cœur s'est serré. Je connais les effets de cette boisson et les risques qu'elle engendre. Déjà à ce moment de la soirée, je ne pouvais m'empêcher d'être préoccupé pour sa sécurité. Mais malgré mes inquiétudes, je me suis résigné à laisser libre cours à ses choix. Malheureusement, cette décision a commencé à me quitter quand je l'ai vue discuter avec Silas Kolasis sur la terrasse de cette maudite boîte de nuit. Non seulement j'ai senti la jalousie gronder en moi, mais en plus, je savais que ce premier rapprochement n'annonçait rien de bon. Pour autant, je suis encore resté en retrait. Pour son bien à elle, je me devais d'agir ainsi. Lily a besoin de découvrir les choses par elle-même. Quand cet homme démoniaque l'a saisie par le poignet, j'ai serré les dents, refoulant mes émotions. Mon cœur a bondi dans ma poitrine. Je me suis retenu de me précipiter vers lui pour lui arracher la tête. Après tout le mal qu'il a causé, ce connard le mériterait. À la suite de la soirée, nombreux des gens qui étaient présents au Damnatus se sont rendus chez Silas. La plupart ont pris ça comme un véritable honneur, mais moi, j'ai su lire toute la fourberie que cette invitation représentait. Ce qu'il voulait, c'était juste qu'ELLE s'y rende elle aussi. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que Lily avait accepté d'y aller. Ça ne lui ressemble pas. Depuis ce fameux matin d'hiver, dans cette forêt, où elle a courageusement sauvé ma vie, je n'ai jamais pu me résoudre à m'en éloigner. Ce jour-là, un lien d'une intensité indescriptible s'est tissé entre nous. Son sang nous a liés, pour l'éternité. Par la suite, j'ai eu l'occasion d'apprendre à connaître chaque facette de sa personnalité, chaque nuance de son être. C'est pourquoi, en observant attentivement son comportement tout à l'heure, j'ai pu affirmer avec certitude que cela ne lui ressemblait en rien. À ce moment précis, j'ai donc été forcé de faire cesser mon investigation. Si j'avais eu le malheur de me pointer chez cet homme, ou plutôt chez mon ennemi juré, ma couverture aurait été simultanément rompue. Comprenant que cet enfoiré allait probablement sauter sur l'occasion pour passer un temps seul avec elle, la jalousie m'a envahi une fois de plus. Comme un brasier brûlant dans ma poitrine, elle m'a lentement dévoré. Dans l'attente que Lily quitte ce satané manoir, mon esprit s'est égaré, imaginant ce qui allait potentiellement se passer entre eux. J'ai pris sur moi, une fois encore. De toute évidence, je sais que cette fille est suffisamment vigilante pour ne pas prendre de risques aussi stupides. Mon opinion à ce sujet change peu à peu, quand je la regarde encore marcher devant moi, seule dans la nuit noire. Peut-être pas si vigilante que ça, finalement. L'envie de la suivre jusqu'à l'orphelinat me démange, mais je me résous à stopper mes poursuites. Ici, à Primis, elle est en sécurité. Observant son corps parfait une dernière fois, je tourne finalement les talons pour rejoindre notre Terre, Caelum (Paradis en latin). Sur le trajet m'y menant, mon regard croise un homme vêtu d'une veste à capuche noire. Je ne suis pas en mesure d'apercevoir ne serait-ce qu'une partie de son visage. Ce dernier me salue d'un vaste signe de tête suivi d'un petit « salut » grognon. Plissant les paupières, je me retourne pour le fixer un instant. Probablement un Orphan Blood qui rentre de sa petite fête à Gehenna. Peu soucieux, je reprends ma marche l'air de rien. Cinq minutes plus tard environ, je ressens une peur soudaine m'envahir. Pour une raison que j'ignore, mon cœur se met à battre plus fort. Lily. Comme une évidence, mon instinct protecteur se réveille. C'est elle. C'est elle qui a peur en ce moment même. Bien paré à retourner là où elle se trouvait quand je l'ai quittée, je déploie mes ailes d'un blanc pur, s'étendant majestueusement de part et d'autre de mon dos. Leurs extrémités sont légèrement effilées, créant une silhouette élégante et aérodynamique. Lorsqu'elles s'ouvrent pleinement, elles atteignent une envergure impressionnante, capables de braver les cieux. Et surtout, capables de m'emmener d'un point a à un point b en moins de deux. Sans attendre, je me propulse à travers le ciel à une vitesse incroyable. Le vent caresse mon visage tandis que je me rapproche d'elle. Inutile de la voir pour la sentir. Peu importe où elle se trouve, je le sais déjà au préalable. En cet instant, mon esprit est rempli de détermination et de préoccupation pour cette femme. Il faut que je me dépêche. Sa détresse semble grandir un peu plus au fil des secondes. Enfin, je l'aperçois au loin. Mais pas seule. L'homme à la capuche que j'ai croisé cinq minutes plus tôt est appuyé sur elle, comme pour la contraindre de coopérer. Le fils de... Écœuré, je fonce tout droit sur eux pour atterrir avec grâce, activant mon pouvoir de lumière afin d'aveugler ce type, et surtout afin de lui faire comprendre à qui il a vraiment affaire. D'un geste vif, j'attrape le col de sa veste et le plaque violemment contre le mur. Sa respiration se coupe quand ses yeux surpris s'écarquillent, me laissant alors découvrir leur couleur le temps d'un instant. Rouge. Comme le sang. Comme un démon. Dieu, mais que fait-il ici ?! Trop préoccupé par ce qu'il s'apprêtait à faire là, je ne m'attarde pas sur mes questionnements. Mes paumes puissantes le maintiennent fermement contre la brique, étouffant sa volonté de nuire au passage. Le monstre, pris au piège entre ma force inébranlable et ce mur implacable, réalise qu'il a affaire à un être bien au-delà de sa propre cruauté. Dans ce face-à-face palpitant, la victoire semble évidente. Je suis l'incarnation de la puissance, la figure protectrice qui écrase les ténèbres. L'homme, prisonnier de mes mains, tremble devant la certitude de sa défaite imminente. Eh ouais, mon vieux... tu n'as pas choisi la bonne fille à emmerder !

Blood Bound (SOUS CONTRAT D'ÉDITION CHEZ SPICY EDTION) 🔥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant