🎶 Sam Tinnesz - Legends Are Made 🎶
***
« Garde-nous de céder à la tentation, et surtout, délivre-nous du diable »
-Matthieu 6 :13.SILAS
Après avoir gravi les marches à mon tour afin de suivre la petite humaine fragile et encore innocente, -encore, oui, car maintenant, je suis là-, je finis par l'apercevoir au centre de ma bibliothèque. Putain, ce qu'elle est belle. Depuis que mon regard s'est posé sur elle dans la boîte, j'en suis obsédé. J'ignore pourquoi, mais j'ai besoin de savoir où elle se trouve à chaque seconde. Alors, je la suis, telle son ombre. Tandis qu'elle est en pleine contemplation de l'immense tableau qui se situe sur le mur de droite, j'en profite pour avancer discrètement. Sans un bruit, je me plante là, juste derrière elle. Avec mon imposante carrure, cette femme paraît vraiment minuscule à côté de moi. Un vrai p'tit ange. Regardant par-dessus sa tête chevelue d'une tignasse brune et domptée à la perfection, j'observe à mon tour ce splendide tableau. Cinq secondes s'écoulent avant que je ne dise :— L'enfer de Dante.
J'entends les battements de son cœur s'emballer quand elle tressaille, surprise par ma présence tout proche d'elle. À vrai dire, j'aime l'état dans lequel son corps réagit au mien. Ça me ferait presque bander. J'imagine donc facilement, lorsque mes doigts effleureront chaque parcelle de son corps frêle, la façon dont elle me suppliera de continuer. Encore et encore. Quittant enfin des yeux la célèbre peinture de Botticelli, la jeune créature pivote dans ma direction. Le monde autour de nous disparaît presque aussitôt dès l'instant où son regard se plonge dans le mien. Elle commence à ouvrir la bouche, puis la referme, hésitante, avant de finalement me demander :
— Quelle est l'histoire de ce tableau, au juste ?
Sa question me surprend. La plupart des gens se contentent de le regarder. Sans jamais y accorder la moindre importance. Et pourtant, cette peinture mérite un intérêt débordant. Heureux de pouvoir en parler, je débute les explications :
— L'enfer est représenté en neuf zones circulaires concentriques et superposées, indiqué-je à l'aide de mon index. Chaque cercle est défini par un péché bien précis, et tous ceux qui ont eu le malheur d'y succomber sont envoyés là-bas, punis pour l'éternité.
Je marque un temps d'arrêt afin d'analyser la façon dont le petit ange reçoit les premières informations que je lui offre. Elle a l'air fascinée, et j'en suis d'autant plus ravi. Après tout, c'est dans cet endroit que j'ai façonné le démon que je suis à présent. C'est là-bas, au cœur des ténèbres, que je suis né une seconde fois. Plongeant de nouveau son regard vers la toile, elle respire profondément avant de me poser la question qui, depuis le début, je le sais, lui brûle les lèvres.
— Je...
Sa bouche se tord. Elle est hésitante, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. Malgré tous mes efforts pour lire dans la tête de ce petit ange depuis tout à l'heure, rien ne vient. Je ne peux pas entendre ce qu'elle pense.
— J'aimerais comprendre, se lance-t-elle enfin.
Mes doutes au sujet de mon incapacité à entendre ses pensées cessent lorsqu'elle bifurque vers moi, bras croisés.
— Quel est le péché que tu as commis ?
Perplexe, je déglutis.
VOUS LISEZ
Blood Bound (SOUS CONTRAT D'ÉDITION CHEZ SPICY EDTION) 🔥
Fantasía2030. Dans un monde où Dieu a tourné le dos aux hommes, les démons règnent en maîtres, semant terreur et destruction. Les archanges, témoins de cette souffrance commune, décident de descendre sur Terre pour instaurer leur propre loi. Ainsi, le mond...