Episode 2: Des Adolescents enflammés (partie 1)

24 2 0
                                    

Erza

-ERZA!!!!!!!!REVEILLE TOI, C'EST AUJOURD'HUI QU'ON A LES RESULTATS!!!!!!!!

-Mh.

-Erza, si tu es inscrite au lycée je t'achètes un fraisier.

Mes yeux s'ouvrent et avec une force et une rapidité surnaturelle je me retrouve au salon, habillée. Eileen, ma mère, sort de la cuisine, café à la main, et m'invite à m'asseoir sur le canapé afin qu'on regarde les résultats.

-Avant que je n'aille sur le site, je veux que tu prépares tes affaires pour aller au lycée car je sais que tu as réussi les tests.

-C'est déjà fait.

Elle me regarde d'un regard ahuri mais elle finit par sourire ce qui ne signifie rien de bon. Mais je n'ai rien à craindre d'elle car je me suis vraiment préparée.

-T'es tu vêtue?

-Oui

-As-tu mangé?

-Yes

-T'es tu brossée les dents?

-Si

-As-tu fait ton sac?

-Ja

-As-tu rangé ton lit

Je hoche la tête.

-T'es tu lavée et as-tu mis le lait avant les céréales?

Je souffle, elle me prend vraiment pour une débutante. C'est une de ses questions pièges.

-Bien sûr que non, je me suis lavée hier soir et j'ai mis le lait après les céréales.

Ma mère me regarde d'un regard approbateur. Puis elle allume l'ordinateur et en attendant que celui-ci veuille bien fonctionner, son attention se reconcentre sur moi.

-Tu as fait tout ça en une seconde et soixante centièmes, c'est plus long que d'habitude. T'es malade?

Elle me passe une main sur le front mais je m'écarte vite. La dernière fois qu'elle m'a prise la température, elle a trouvée quarante et un degrés et on est allé à l'hôpital pour 41 DEGRES! Et le médecin lui a dit que j'allais mourir et que je devais rester à l'hôpital!!! Alors cette garce en a profité pour faire la fête jusqu'à ce que le médecin l'ait rappelée lui disant qu'il s'était trompé de maman. Mais bon, j'avais raté deux jours d'école.

-Ne me touches pas compris! lui crié-je

-Roh ça va c'était un accident l'autre fois.

-Reconcentre toi sur l'ordi!

Elle souffle et me regarde exaspérée. Puis, elle va sur le site du lycée et clique sur une page qui montre les résultats. Mais elle ferme le PC et me regarde.

-Alors avant qu'on découvre que tu as raté tes résultats je veux te dire que je n'ai jamais été aussi fière de toi. Ma fille a eu le courage d'essayer quelque chose tout en sachant que c'était peine perdu. dit ma mère les larmes aux yeux comme si c'était un moment des plus émouvants

-Non mais c'est une blague ?! Y'a deux minutes, tu m'as assuré que je l'avais sûrement réussi! lui crié-je en guise de réponse

-Je cherchais un moyen pour te punir.

Je n'en crois vraiment pas mes yeux, il est vrai que me mère pouvait se montrer quelque peu insupportable mais ça n'allait jamais jusque là.

-Regarde les résultats. lui lancé-je sûr de moi

Fairy School //saison 1//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant