PDV Lucy
-Dépêches toi Lucy!!!
-Ha !
En me levant brusquement j'ai cognée l'étagère au dessus de mon lit.
Elle était obligée de crier?! J'ai déjà connu des réveils plus doux!
Finalement, je descend les escaliers et je me rends au salon pour apercevoir ma tante assise sur le canapé en tenue décontractée avec son bol de céréales en main.
-J'ai connu meilleur réveil. Tu pourrais être plus douce quand même! lui crié-je
-Je pourrais en effet... Mais j'ai la flemme. me répond-elle
Je souffle, cette femme peut vraiment être agaçante! Puis je me retourne pour aller à la cuisine qui est reliée au salon et vois les assiettes du dîner d'hier soir.
-Non mais t'as pas faite la vaisselle! crié-je encore une fois sur ma tante
-Ne t'inquiètes pas, je vais la faire. Toi, occupe toi de la rentrée t'es déjà en retard d'ailleurs.
Je regarde l'heure sur ma montre surprise par sa réflexion. Il était huit heures! Je prends mon manteau et mon sac et sors à toute vitesse.
Le bus est déjà passé alors il faut que j'aille au lycée à pied. Après une demi heure de marche, j'y arrive enfin.
J'arrive à un portail où je dois montrer ma pièce d'identité pour rentrer. Finalement je passe. Moi qui me pensais en retard, bah voilà que je me retrouve devant une foule de monde se dirigeant dans tous les sens.
Le lycée est constitué de trois bâtiment collé formant un demi carré. Entre ces bâtiments, se trouve une cour avec au milieu une immense fontaine en forme de fée.
Quelqu'un parle soudain dans un haut parleur qui résonne dans tout le lycée.
-Bonjour à tous et à toutes! Avant de continuer, je vous prierez de nous pardonner pour ce retard. Nous avons eu quelques désagréments, mais ce n'était rien de grave et puis c'est réglé maintenant.
Ah d'accord. En faite j'avais du retard mais eux aussi.
-Passons. Je vais de ce pas vous annoncez deux nouvelles: premièrement, je sais que ça va en faire gueuler certains, mais vu le prestige de notre établissement, nous ne pouvons pas y faire entrer n'importe qui, nous organiserons donc un concours pour ne gagner que les meilleurs; la deuxième nouvelle est que l'entrée coûte cinquante-cinq mille euros et le trimestre cent-vingt-cinq mille euros. Ah et je précise que ceux qui avaient réussi à passer le test de fin d'année au collège n'auront pas besoin de passé le concours. Merci de votre compréhension et bonne chance.
J'entends tout à coup des soupirs parmi la foule. A vrai dire, moi aussi j'ai envie de râler. Non mais passer un concours n'était pas prévu et la somme d'argent pour étudier dans ce lycée et ... en fait, il n'y a même pas d'adjectif assez fort pour la définir.
Finalement, les professeurs nous font rentrer un par un pour remplir un papier et nous donner l'ordre des concours. Ok, la feuille ressemble environ à ça:
Concours Coeff Horaire Numéro de passage
Arts 5 8h55-10h45 32ème /103
Sciences 2 10h50-12h15 24ème/103
Combat 4 15h35-17h00 ----
J'ai peut-être oublié de vous préciser que l'école est particulièrement artistique(malgré qu'il y ait toutes les matières).
VOUS LISEZ
Fairy School //saison 1//
أدب الهواةImaginez... Un monde où les personnages de Fairy tail sont en réalité des super-héros. Car il y a longtemps de cela, le mal s'est immiscé en Earthland. Ce sera à nos amis : Natsu, Lucy, Erza, Gray, Wendy et bien d'autres de le vaincre à tout jamais...