- Si j'arrive à te faire montrer ton œil les prochaines semaines, j'ai gagné sinon je pars.
- Ça ma va. T'as deux mois.
- Trois.
- Un et c'est mon dernier mot.
Il me fixe méfiant mais n'insiste pas plus. Qu'est ce que les humains peuvent être stupide.
- Alors deal ? Me dit il
- Deal. Je lui répond en serrant mon auriculaire contre le miens._______________________
Le lendemain matin...
Je me réveil dans ma chambre.
Qu'est ce qui m'a pris d'accepté ce parie ? C'est totalement stupide ! Devrais je aller le voir et tout annulé ? Non il me prendrait pour une lâche. En plus j'ai une de ces migraines... Qui est ce garçon ? Pour qui il se prend ? D'où il sort d'ailleurs ? Toutes ces questions que je me pose depuis tout à l'heure ne font qu'empirer mon mal de tête.
Mon portable sonne. C'est Clarisse. De si bon matin ? C'est vrai que je devais la rappelé ce que je n'avais pas fais à cause de Cédric. Qu'est ce que je vais lui dire ? Je décroche tout de même.« - TATIANA WILOOSE !
- Encore plus fort la prochaine fois.
- T'étais censé me rappeler. Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- C'est une longue histoire.
- Je t'écoute.
- Là maintenant ?
- Bah ouais !
- Je...
- Tu ?
- Hum t'as pas cours toi ?
- Changes pas de sujet. Qu'est ce que tu dois me dire ?
- J'ai bien peur qu'il se passe quelque chose avec mon œil.
- Toujours ces brûlures ?
- Ouais. C'est horrible.
- T'a remis les gouttes ?
- Non. Pas encore.
- Tu devrais si c'est nécessaire.
- T'en fais pas Clarisse... T'es toujours là ?
- Oui.
- Tu te rappelle ? Il y a deux ans j'ai eu la même douleur à mon œil quand j'ai perdu Kevin. Tu crois que la douleur enfin... que la douleur persiste à cause de quelque chose ou quelqu'un ?
- Oula j'en sais rien. Mais si tu parle du nouveau tu ne le connaissais pas. Pourquoi diable ton « Cédric » activerait cette fonction à ton œil ?
- Je sais pas. Ce n'est pas mon Cédric déjà. Il y a pleins de questions que je me pose en ce moment. Tu viens à la maison ce soir ? Je t'expliquerais en détaille ce qui m'est arrivé.
- Absolument !
- En plus j'suis très fatigué. Je t'explique pas l'enfer quand...Je me met à vomir sur le sol.
- Oh mon Dieu Tana, me dit Clarisse en m'appelant par mon surnom.
- Je vais devoir te rappeler encore après, je la préviens.
- Ok...Je raccroche. Je cour m'enfermer dans la salle de bain. Je le regarde au miroir et retire mon cache œil. Mon petit serpent y réside toujours. Mais il est devenu blanc. Ça veut dire que je suis malade. Oh non...
Je soupir et nettoie ma bouche. Clarisse et vraiment ma seule meilleure amie avec Kevin, que j'avais connu en fin de collège. On est vite devenus meilleurs amis en l'espace d'un an. Hélas, il m'a quitter subitement à cause d'un chauffeur ivre qui conduisait. J'étais pourtant étonné car même si Clarisse est ma meilleure amie, contrairement à Kevin elle n'a jamais vu mon œil. Elle a déjà demandé et je lui ai dit que c'était une sorte de maladie. Je lui ai dessinée. Mais jamais je lui ai montrer en vrai.
Luciane et Daniel l'ont déjà vu eux par contre. A multiples reprises.
VOUS LISEZ
Œil de Démon
Science Fiction« Et si un démon vivait à l'intérieur de nous sous la forme du serpent ? » A la base tout partait d'un deal. Tatiana une ado de 17 ans « spéciale » ce qui est le cas de le dire, porte en elle une créature de la race du reptile centrée sur son œil g...