— ... vous avez de la chance que je sois là. La prochaine fois la porte sera fermer. Ne faites pas de bruit.
Et elle s'en va avec ses talons noir qui tapent sur le sol.
—————————————
Je monte à l'ascenseur.
J'arrive à mon étage et y dépose mes affaires dans ma chambre.
Je retire mon cache œil devant le miroir un instant et celui ci est devenu rose. Qu'est ce qu'est cette plaisanterie ? Je le remet et sort dans ma chambre.
Le couloir est silencieux et sombre.
J'ouvre discrètement la porte de la suite de Gracie et m'infiltre discrètement. Il fait noir mais je ne prend pas le risque d'allumer la lumière.
Si seulement je pouvais voir quelques chose dans l'obscurité.J'allume mon flash prenant compte à ne pas le diriger vers elle soigneusement.
J'ouvre les tiroirs, son armoire et parcours ses objets personnels avec tout le soin nécessaire pour être silencieuse.
Je jette un coup d'œil à un cadre d'elle et son père poser avec une date dessus. Elle était plus jeune. Vraiment très jeune mais deux chiffre de la date ne semblent pas correct. Ou du moins pas dans le bon sens : le 5 et le 2 presque totalement identique et transparent.
Je l'analyse encore et encore et regarde dans le miroir ou la date est elle correcte. Sa aurait passer inaperçu bien sûr.
Je me retourne pour voir si elle est réveillé. À ma grande surprise, elle n'est pas là.
C'est une blague ? Ou elle peut bien être ?
Elle peut débarqué à tout moment alors.Je me met à le tourner et l'inspecté sauvagement et rapidement. Il est doublé mais je ne sais pas comment.
Je réussi à retourner le cadre, déplacer la photos, glisser un papier et découvrir une clé USB à l'intérieur. Tout sans faire attention au bruit.Elle est maligne.
Je ne l'aurai pas remarquer si la date de la photo au détaille de m'avait pas intrigué.
Je garde la clé et remet tout le reste en ordre.Puis je retourne dans ma chambre et la met dans mon armoire. Je me demande où pouvait être Gracie. Mais je suis trop fatigué pour la chercher. Je m'effondre sur mon lit et m'endors en quelques secondes.
***
Le lendemain matin...
10H
Je reçois un appel qui me réveille. Ça doit être mes parrains. Je décroche.— (baille*) Allô ?
— Allô Tati ?J'ouvre les yeux d'un coup.
VOUS LISEZ
Œil de Démon
Science Fiction« Et si un démon vivait à l'intérieur de nous sous la forme du serpent ? » A la base tout partait d'un deal. Tatiana une ado de 17 ans « spéciale » ce qui est le cas de le dire, porte en elle une créature de la race du reptile centrée sur son œil g...