7. Le parie

6 3 0
                                    

A travers mon cache œil blanc, on apercevait très clairement la forme du serpent fluorescent briller en rouge.
Je regarde Cédric effrayé.
- Je... je dois y aller !
Je pose ma main sur mon œil et m'enfuie à toute vitesse.
- Attends !
Trop tard. Je me dirigeais déjà vers la maison. J'aurais aimer mourrir ce jour là.

      ___________________

J'ouvre la porte d'entrée et je vois mes parents qui m'ont attendu.

- Tana !

Disent tout les deux en chœur. Je referme la porte le plus rapidement possible.

- Est-ce que ça va ? Me demande Daniel.

De leur point de vue, ils voient une adolescente paniquée, adossée contre la porte et qui respire comme si elle venait de taper un sprint. De plus, ma main cache mon œil au serpent.

- Ne me dis pas... qu'est ce qu'il s'est passé ? Me demande ma marraine.
- Je sais pas. Je répond complètement sonné. Il... il est partie ?
- Qui ça ? Le garçon de ton rendez-vous au restau ?

J'hoche la tête. Alors que plusieurs minutes passaient, je me ressaisissais. Un verre d'eau à la main, j'explique ce qui m'est arrivé.

- Il m'a demandé ce que c'était et je me suis enfuis en courant vers la maison.
- Mais attends, tu veux dire que le serpent dans ton œil s'est mit à briller fort ? Comment c'est possible ? Ça ne t'étais jamais arrivé.

Je n'en sais rien non plus. Ils est arrivé trop de trucs rapidement. Tout ça à l'air irréel. On a travaillé si dur jusqu'à aujourd'hui pour cacher ce démon. Pour comprendre ce qu'il pouvait faire et « arrêter » le mal qu'il fait. Et voilà qu'aujourd'hui ce truc nous sort un nouveau pouvoir. On a continué d'échanger pour conclure ce qu'on allait faire.

***

Minuit...

J'étais dans mon lit à tournoyer de tout les côtés. Je n'arrive pas à fermer l'œil. Je n'arrive pas arrêter de penser à ce qui est arrivé. Plus précisément à ce baiser. C'est la première fois que j'embrassais un garçon. Enfin à part les smack qu'on faisait avec Kevin pour rigoler. A l'époque où je croyais que j'étais meilleure que tout le monde et que la vie m'appartenait.
J'étais sans ambition et sauvage. Adolescente rebelle. Mais j'étais heureuse.
Aujourd'hui je suis Tatiana la loose. Je me retourne sur le côté. Pourquoi Cédric cet imbécile a t-il fait ça ? C'était une erreur. Je revois cette scène en boucle dans ma tête.

Flashback :

« - Voisine de table ?
Je me retourne.
- J'attendais ce moment.
Il me tire contre lui et pose ses lèvres sur les miennes. »

Je devrais penser à comment mon serpent dans mon œil s'est mit à briller. Pire encore : que Cédric l'a clairement vu.
Mais non je pense sans cesse à ce baiser. Je ne devrais pas. Tout s'est passé si vite que je n'ai pas réalisé ce qu'il se passait. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. Mais ce qui est sûr, c'est qu'on doit avoir une discussion là dessus.

Le lendemain...

Je me dirige à pied vers le lycée. J'ai peur de ce qu'il va se passer. J'ai pas fermer l'œil de la nuit. J'ai eu le temps de bien réfléchir. Je suis en colère contre lui. Il n'avait pas à m'inviter et encore moins à m'embrasser.
Quel idiote j'ai été ça me servira de leçon. Je suis presque sûr qu'il est la cause de ce qu'il s'est passé cette nuit là avec mon œil. Que c'est de sa faute et que ça ne serait pas arriver si il avait pas fait ce qu'il a fait. C'est dangereux pour moi et ça se trouve encore plus pour lui. Je dois le bannir quitte à employer toutes les manières nécessaires.

Œil de Démon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant