Bienvenu à ce nouveau chapitre !On va entamer un point important, qui consiste à " entrendre Dieu "
Cela peut paraître eronné de dire ça, mais on a une fâcheuse tendance de croire sans vraiment croire. Si je vous demande si Dieu parle, vous allez sûrement me répondre oui ; si je vous demande encore si Dieu peut parler à un homme, bon nombre d'entre-vous me répondront que oui ( avec exemple à l'appui ) mais si je vous dis que vous pouvez tenir une conversation avec Dieu, combien croiront que cela est encore possible ?
Je faisais partie de ce nombre de personnes, je croyais que Dieu parlait mais je ne croyais pas trop que Dieu pouvait converser ( genre tu lui parles, il répond et inverse ). J'ai été surpris de l'apprendre à ma conversion, en lisant des romans chrétiens, je ne le savais. Je pensais que Dieu prenais beaucoup de temps pour répondre comme le disent les païens.
Je priais et priais sans trop me focaliser sur la façon dont Dieu répondra.
Votre attention !
Pour ceux qui se demande si Dieu parle, et si on peut lui parler comme on parle à un homme, je vous réponds que oui !
Sortez les tambours et faisons la fête car Dieu réponds ! ( on se réjoui de la logique, bizarre )
Il reste le comment maintenant.
Comment Dieu parle ?
Il parle de diverses façons : les sentiments, les cantiques, la bible, les voix, les songes, la prophétie, un serviteur ou une servante, le corps, les pensées, un pasteur, la nature et même des fois un païen ( étonnamment ) Dieu utilise divers moyens de communication.
Comme on ne brûle pas les étapes, on va parler sérieusement. On va commencer par le début.
Après la conversion de la personne, ses péchés son effacés, donc le mur qui nous empêchait de tenir une relation avec Dieu est tomber. Le Saint-Esprit rentre dans notre vie, il nous place dans le corps de Christ, il nous scelle de son seau ( et témoigne qu'on est enfant de Dieu ). Lors de notre conversion, on accepte que Dieu ( Père, Fils, et Saint-Esprit ) rentrent dans notre vie ( notre coeur, nos pensées, notre maison, ils sont en nous ). Et là ! On retrouve la relation Créateur et créature perdue en Genèse 3 ( le péché d'Adam )
Souvenez-vous que Dieu parlait a Adam avant son péché, alors on retrouve cette relation, qui n'est plus une relation Créateur vers créature, mais une relation de Père et fils ( ou fille ) et tout ça grâce au sacrifice de Jésus ( acclamons le Seigneur ! ).
Comme nous cohabitons avec Dieu dans notre esprit, on va devoir parler entre colocataire. Pour cette conversation, il y a plusieurs langages.
Sachez que ce n'est pas tout le monde qui entend la voix de Dieu audiblement, ne soyez pas triste ou inquiet de ne pas l'entendre après quelques mois de conversion.Nda- je progresse étape par étape pour que vous comprenez
Après votre conversion, vous êtes un bébé spirituel, et un bébé ne distingue pas tout de suite la voix de son père ( sauf quelques-uns ). C'est de même avec Dieu, on a certes le Saint-Esprit mais il est un peu difficile de reconnaître sa voix au-début. C'est pourquoi il faut lire la bible pour apprendre sur lui, écouter les témoignage, et lire beaucoup, essayez de construire votre propre relation, ayez votre propre langage.
Pour mon témoignage.
Au-debut, en cherchant Dieu, je voulais même si j'avais peur d'entendre sa voix audiblement... sauf que ce n'est pas par-ce que je le voulais que j'allais pouvoir le supporter, car je suis une peureuse quand il s'agit des choses céleste, ces choses là son Jésus effrayant, tu ne peux pas appliquer le sang de Jésus pour les faire disparaître car on ne chasse pas le bon par le bon, et le bon. Bref !
VOUS LISEZ
L'âme d'une Écrivaine
Spiritualje suis DayaneDjie et dans ce livre, je m'ouvre à vous. cette oeuvre peut-être considéré comme un Rantbook, néanmoins cela parait. En globalité je vous entraîne dans mon multivers, dans ma vie , mes rêves, mes envies, mes expériences. je suis jeune...