La sincérité dans la vie d'un chrétien

11 5 0
                                    

Hello tout le monde, comment vous allez ? Moi je vais super bien.

Après un mois de vacances, j'ai enfin remis ma paresse de côté pour reprendre les entraînements.

Est-ce que je vous ai dis que je fais du basket ? Sinon on en parlera au prochain chapitre, je vous dirai peut-être le nombre de choses qui se passe sur ce point là.
Retenez juste que j'ai eu un match en juin qui m'a vraiment marquée, et un en Mai qui a été une expérience très rude.

J'ai joué l'un de mes meilleur match ce jour-là, mon équipe était en train de gagner, malheureusement on a perdu à cause de l'effectif, l'autre équipe avait des joueuse qui pouvaient remplacer alors que les meilleures elles prenaient une pause. Chose à laquelle on a pas eu beaucoup droit car nous étions peu ( trois joueuse ) à faire tout le travail.
À un moment, j'étais morte de fatigue, j'ai prié Dieu pour me permettre de tenir jusqu'à la fin du match. On avait trois points d'écarts lorsque j'ai essayé de marquer un trois points, mais l'une des joueuse a fauté sur moi ce qui a fait qu'on me donne trois lancés franc. Cela aurait pu me permettre de jouer une autre partie pour nous départager (  on serait égale à égale ) mais je les ai raté.

Tout ça aurait pu me faire changer d'avis sur le basket, me pousser à abandonner. Mais je ne baisserais pas les bras, car je suis dans la volonté parfaite de Dieu, malgré que je perds beaucoup. Je vous conseil également de ne pas baisser les bras si vous êtes dans la volonté de Dieu, même si vous êtes mal. Les voies de Dieu sont insondables, persévère dans sa volonté.

Bref ! Passons aux choses sérieuses !

LA SINCÉRITÉ dans la vie d'un chrétien

Cela vous parait peut-être bancal de parlé de sincérité à un chrétien. Mais c'est très important, et aussi crucial pour le chemin de celui-ci.

La sincérité permet à un chrétien de suivre une bonne marche, il lui évite beaucoup d'erreur. Mais souvent nous négligeons une aspect de la sincérité: reconnaître ses faiblesses, reconnaître qu'on a fait une chose imonde, reconnaître qu'on ne sent pas la force en nous, reconnaître qu'on ne croit pas en quelque chose.

Être sincère avec Dieu.

De toutes façons, on ne peut mentir à Dieu, on peut se mentir mais pas à lui.

Souvent, nous faisons une choses contraire à la volonté de Dieu, nous savons que c'est mal, et nous en sommes désolé. Comme tout chrétien qui se respecte on va se repentir, on demande pardon à Dieu avec des phrases du genre : < je n'ai pas eu la force de résister > < je ne voulais pas le faire mais la tentation était trop grande > et blablabla

C'est alors que vous mentez. Car des fois, nous savions que nous pouvions résister à telle ou telle chose, on sait que le Saint-Esprit nous donne la force d'y faire face, mais nous tombons toujours. Quand vous tombez ne sort pas ce genre de phrase, sois sincère avec toi-même et avec Dieu, ta conscience te condamnera de mentir à ton Dieu. Oui la tentation est dure, tout le monde le sait ! Tout le monde y passe, c'est une épreuves qu'on peut soit réussir, soit échoué. Quand cela arrive, dis : < je pouvais y résister, j'ai laisse mes faiblesses prendre le dessus > évitez les : < je n'avais pas la force > et les :< je ne pouvais rien faire > ou encore les centaines d'excuses qu'on se cherche auprès de Dieu. Vous faites ralentir votre vie chrétienne avec ce genre de prière mensongère.

Dieu connait notre profondeur, ça ne sert à rien de trouver des excuses, comme si ce n'était pas votre faute le péché, comme s'il ne connait pas tes faiblesses.

Je fais des erreurs que je sais que j'aurais pu éviter, je pèche aussi, mais je reconnais mon tord entièrement.

Confidence

Je suis comme on dirait une personne qui est tentée par toutes les belles histoires. C'est difficile pour moi de passer sur un beau roman, qui est ni cliché, ni mal écrit et qui suscite mon attention.

Des fois, je lis des livres qui peuvent me pourrir le cerveau, des livres dont les mots et l'histoire peut susciter des mauvaises pensées ( contre lesquelles je me bats ) même si le Saint-Esprit me dit non, je tombe souvent. Et à chaque fois, je dois me faire pardonner car cela touche ma vie spirituelle, et mon cerveau qui me remémore toutes les imbécilité que j'ai pu lire avant, et les images que je veux effacé... et ma relation avec Dieu en prend des coups car j'ai désobéis, car j'ai aggravé mon cas. Je fais alors plusieurs pas en arrière.

Quand je me repends, je ne peux pas utiliser : < je n'ai pas la force > car je sais qu'elle est au fond de moi. J'utilise plus ça une phrase avec ce fond <  j'ai succombé à mes envies >  et quand je demande de l'aide c'est plus < aides-moi à ne pas faire qu'à ma tête, affaibli ma volonté, retire de moi la rébellion, celle qui fait que je ne fais pas ta volonté et qui me tue. Aides-moi à faire ta volonté > point barre ! Il n'y a pas de : < si tu me donnes la force, je résisterai à la tentation > je suis consciente que je n'ai pas le problème de force ( la force est en le Saint-Esprit qui est en moi ) c'est plus l'incapacité de ne pas faire ce que je veux. Si il m'aide à devenir obéissante, je pourrais utiliser la force que le Saint-Esprit me fournit ( après lui avoir avoué que des fois, je ne l'utilise pas ).

Fin

Il faut prendre conscience de son état, il faut être sincère. Ne dis pas que tu t'es masturbé par-ce que ci fait ça, tu sais que tu le voulais c'est pourquoi tu l'as fait, demande pardon au lieu d'aggraver les choses

Mais on ne manque pas tout le temps de sincérité et Dieu merci !

Le message de ce chapitre est de vous faire comprendre que vous iriez mieux si vous êtes sincère avec Dieu.

Ne dites pas je ne voulais pas insulter untel alors qu'il vous a tellement énerver, que vous aviez voulu lui faire du mal par des insultes. Dites plus: < pardon d'avoir insulter untel, je ne devais pas le faire. > vous pouviez demander à Dieu de vous aider à ne plus insulter, de vous enseignez à rester calme, à ne pas sortir des insultes et autre.

La sincérité donne de l'efficacité à votre prière. Si vous êtes toujours sincère avec Dieu, votre marche chrétienne sera mieux

Par exemple, si Dieu vous fait une promesse dans laquelle vous ne croyez pas trop, dis-le au lieu de faire semblant de croire. Si vous n'êtes pas sûr que c'est lui qui vous a parlé, n'hésite pas à demander une confirmation comme Gédéon.

Si vous êtes sincère avec Dieu, vous tomberez moins, car vous lui direz quand quelque chose vous tente. Vous n'abandonnerez pas la foi pour une erreur, vous vous repentirez et vous continuerez.

Merci d'avoir lu, ce serait mieux si vous appliquez, c'est tout le but de ce chapitre.

Dieu vous aime et vous... ?

L'âme d'une Écrivaine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant