FOCALISATION EXTERNE
En réalité l'amitié de ces deux jeunes gens ne peut pas les empêcher de s'offrir l'amour sur un plateau d'or et cet amour sera t'il une Pierre d'achoppement pour cette sympathie harmonieuse ?
FOCALISATION INTERNE
PDV Bikai
De façon ponctuelle, je vais faire face à des remarques plus ou moins malfaisantes de la part de mes camarades à propos de cette amitié. Ainsi Elie et moi avions décidé de ne pas propager cette impression au dehors en évitant de marcher ensemble dans la cour . Notre amitié était désormais visible uniquement en classe et nul part ailleurs. De ce fait je renoue les liens avec quelques-uns de mes amis de la D et lui aussi de son côté il se fait des amis grâce à sa frénésie pour le basket. Je fais ainsi la rencontre d'un garçon qui avait assez de points communs avec moi .
- salut dis-je à ce dernier qui était assis au sous sol traitant un exercice de maths
- salut répond t'il avec recule
- c'est toi Wilson ? Demande je
- oui comment le sais tu ? M'interroge t'il
- Tu sais dans cette école tout est comméré dans les moindres détails askip tu es très intelligent tu as eu la première note au devoir de monsieur Tchokona et j'aimerais bien rester avec toi pour apprendre un peu plus sur toi et ta façon d'étudier
- hum décidément on ne peut plus vivre sa vie en paix dans ce pays hein ! De toute façon je suis ravi de faire ta connaissance tu t'appelles ?
- Bikai le roi dis je avec assurance
- je suppose que tu es en C n'est-ce pas ? Rétorque t'il
- oui oui .
Vous savez pour moi être en série C est un privilège donc à chaque fois qu'on me demande ma classe et ma série je répond avec fierté et assurance 😎
- bref trop d'école tue l'école parle moi un peu de toi histoire de se connaître .
Et c'est ainsi que notre amitié a commencé.
Au fil du temps, Wilson est devenu comme un frère pour moi tout comme Élie également.
En classe la concurrence était de taille,ce pervert de Loïc semble très intelligent et ça m'énerve il m'a devancé au premier trimestre et maintenant il se prend trop la tête 😡 je vais lui arracher la mâchoire bientôt !
Désormais j'ai redoublé d'efforts dans mes études j'ai établi un planning plutôt chargé mais qui prend quand même en compte le repos . A la maison j'ai le soutien de toute ma famille même celui de mes hypocrites d'oncles 😠 qui sont juste autour de mon père pour le ruiner et prendre en otage sa maison et ses biens ( vous avez échoué mes amis il a un fils !). Ils ont toujours détesté ma mère et veulent que leur frère divorce mais Dieu merci mon père est un dur à cuir un gros dur un bon bassa'a au sang chaud 👍🏽pas comme son fils 😒.
Le trimestre est fini il était très mouvementé rempli de ronces et d'épines mais bon c'est la Life il y'a des hauts et des bas et bref on doit supporter les outrages des autres. Bien évidemment il s'agit alors de la kermesse de décembre ( la mini kermesse) et je me dois de fidèlement représenter ma famille au travers de l'élégance. ( ce n'est pas du tribalisme mais franchement les bassa'a sont posés et charismatiques bien qu'ils soient en général court de taille mais carrure est suffisante pour attirer les regards)
Au fait le dress code était rouge et blanc mais pas question de se conformer il faut innover. J'opte donc pour un style plutôt aimé au Camer ( abréviation de Cameroun en language courant) la mère s'opposait à la sortie car selon elle j'ai été devancé au trimestre et chez nous il y'a un dicton qui dit « Bikai toujours PREMIER » mais heureusement que mon père a répondu a sa femme en arguant que personne n'est maître de la connaissance et aussi que « chacun a toujours quelqu'un de meilleur que soit nous aspirons tous à la connaissance et en plus ce n'est qu'un trimestre il va se rattraper après »
Quel soulagement 😮💨. Je peux donc sortir mais avec réserve je dois rentrer au plus tard à 16h à la maison pourtant c'est à cette heure que tout commence.
VOUS LISEZ
Trahison insoupçonnée
NezařaditelnéL'amitié est un lien qui relie deux ou plusieurs personnes dans l'amour ,l'harmonie et la gaieté.Bikai et Elie sont deux meilleurs amis qui résident dans la ville aux sept collines au cœur de l'Afrique en miniature 🇨🇲. Mais alors les deux amis cru...