Chapitre 4

66 5 0
                                    

Dans les profondeurs du palais, les cachots ont été délaissés depuis bien longtemps laissant les prisonniers vivre dans la crasse jusqu'à la fin de leurs jours. Dans l'une des cellules tenues par des chaînes en granit marin fixer au mur Law est prostré sur le sol attendant la suite des événements. Le silence est de plomb, et pourtant Lua aurait mis sa main à couper que Law savait qu'il avait de la visite toutefois, il a préféré jouer les ignorants. Grand bien lui fasse.

- Ton collaborateur met des pieds et des mains pour venir te récupérer. L'informe-t-elle d'un ton froid.

Toujours et encore ce mutisme, poussant un soupir l'As ouvre la grille s'attirant un regard noir du prisonnier qu'elle scrute à son tour avec défis. Aucun d'eux ne détourne le regard même lorsqu'il ouvrit enfin la bouche.

- Comment ? Dit-il à voix basse.

Lua s'arrête scrutant son interlocuteur attendant qu'il continue pour pouvoir lui accorder une réponse cohérente.

- Comment as-tu fais pour rester avec cette ordure ?! Il a tué Corazon ! Il ne représente donc rien pour toi ?! Hurle Law tandis que ses chaînes lui brûlent les poignets.

- Ne dit pas de bêtise Law. Dit-elle avec froideur. Corazon a été mon bienfaiteur tout comme le tien, toutefois quand il est parti, j'ai dû apprendre à survivre par mo*i-même.

- En devenant son pitoyable pantin de cœur ?! Crache-t-il avec amertume.

Cette pique bien que véridique lui fait bien plus mal qu'elle ne veuille le croire. Elle garde un instant le silence qui semble long pour Law espérer que sa prochaine réponse pourrait dissiper toutes ses interrogations. Néanmoins, il ne s'attendait pas à la voir se diriger vers lui d'un pas déterminer puis de le saisir par le colback. Elle lui fait prendre de force sa friandise tout en l'obligeant avec sa main de libre à la croquer.

Pris au dépourvu Law ne put qu'avaler avant que Lua ne le jette durement au sol. Elle ignora la toux secouant le médecin de la mort qui une fois remis s'apprête à lui envoyer une pique bien salée, mais il ne put émettre un son en croisant le regard écarlate exprimant une forte hostilité à son encontre mêlée à de la déception ?

- Je me fiche de ce que tu penses Trafalgar D. Water Law ! De toute manière tu ne me comprends pas et tu ne me comprendras jamais...

Sur ces paroles, elle quitte la geôle fermant la porte sèchement tout en s'éloignant le plus vite possible. Les pas de son « invitée » se turent au bout d'un moment, replongeant le pirate dans sa solitude qui est une vieille amie. Toutefois, même s'il se sent soulager que Lua soit sorti de sa cellule, un sentiment lui broie le cœur. Celui de la culpabilité.

Dans le port du Commerce, la petite équipe d'Ussop et Nico Robin sont à proximité de l'usine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans le port du Commerce, la petite équipe d'Ussop et Nico Robin sont à proximité de l'usine. Ils constatent avec stupeur que cet endroit est gigantesque après coup, cette émotion laissa place à celle de la révolte suite à l'épouvantable traitement infliger à ses pauvres jouets réduits en esclavage.

Plonger dans leurs observations, le Soldat fut le seul à percevoir du mouvement autour d'eux. Sur ses gardes, il tourne doucement sur lui-même scrutant avec attention les alentours, son arme en main avant de se tétaniser en apercevant et reconnaissant cette personne. Que fait-elle ici ? Depuis quand est-elle rentrée ?

- Que se passe-t-il Kyros ? Demande Robin soucieuse de son camarade avant de suivre son regard. Qui est-ce ?

- L'as de cœur. Dit-il dans un murmure. Un des lieutenants de Doflamingo.

- Quoi ?! Mais pourquoi tu ne nous en pas parler plutôt ?! Hurle Ussop pris d'une crise de panique.

- Je l'ai complètement oubliée. Avoue-t-il. Vous devez savoir qu'elle n'est jamais à Dressrosa. La dernière fois que je l'ai aperçu, c'était il y a approximativement deux ans, d'où ma négligence.

Ussop se prend la tête entre ses mains paniquant à son habitude avec certains nains tandis que Robin et Léon gardent leurs sangs froids analysant les informations du Casse-noisette.

- Avons-nous quelque chose à craindre de cette personne ? Questionne l'archéologue avec sérieux.

- En toute honnêteté, nous ne savons rien du tout d'elle à part son affiliation avec Doflamingo. Toutefois, en mon humble avis, sa présence n'est pas de bonne augure. Si ce roi de pacotille l'a rappelé à ses côtés cela peut-être à cause de l'événement du Colisée où d'une toute autre raison possible et variable.

Malgré la cacophonie causer par Ussop et les autres nains, Robin essaye de réfléchir à une solution pour éviter toute confrontation avec cette personne qui peut s'avère être un obstacle pour leur mission. En la contournant ? Où tentant d'engager une conversation avec elle ?

Plonger dans ses songes tout en participant par moment à la conversation, ils ne portèrent plus attention à leurs environnements, ce n'est qu'en percevant une voix féminine sans émotion qui fait sombrer le groupe dans un silence de plomb.

- Contente de te revoir, Soldat.

Tous les regards se tournèrent vers l'origine de la voix qui n'est autre qu'une femme qu'Ussop montre d'un doigt tremblant.

- Luffy ?! Ils ont pris son apparence ! Où pire, ils l'ont capturé ! On est foutu !

La demoiselle semble amuser par leur petit groupe, en voyant celui avec un long nez s'épuiser inutilement en s'esclaffant avec exagération. Le jouet soldat la scrute avec méfiance tout comme Nico Robin de ses billes bleues qui paraît partager entre l'étonnement et suspicion.

Cette femme ressemble énormément à leur capitaine, une version féminine de lui. Toutefois, quelque chose chez cette étrangère ébranla notre archéologue pour une raison qu'elle ignore.

- Avons-nous quelque chose à craindre de toi ? Questionne calmement Robin.

- Mais bien évidemment ! S'injure Ussop fasse à sa question insensée.

- Tout dépend de certains paramètres. Répond Lua.

- Qu'entends-tu par-là ? Demande l'archéologue.

- Si votre but est de rentrer dans l'Usine, je vous laisserais y pénétrer. Vous combattre ne m'intéresse pas. Choisissiez rapidement, votre ami le cyborg ne pourra pas éternellement faire diversion.

Cette phrase alerte les deux compagnons qui échangent un bref regard puis dépassèrent la lieutenante qui ne fait aucun geste pour les arrêter comme promis. Arriver au seuil de la porte toute l'équipe avait déjà pénétré dans le bâtiment, alors que Robin s'attarde sur le pas se permettant une œillade de cette mystérieuse demoiselle. Outre sa ressemblance avec son capitaine, l'archéologue avait un étrange pressentiment à son égard. Bon où mauvais ? Elle ne savait pas, cette personne qui doit être son ennemie se trouve être une alliée ? Pour combien de temps ? Est-ce un stratagème pour mieux les mettre en déroutes dans leurs missions ? Tant de questions sans réponse qui surgissent dans son esprit quand le visage de cette inconnue lui revient.

- Cette femme m'est étrangement familière. Marmonne Robin pour elle-même.

Une interpellation qui sort l'archéologue de sa léthargie lui permettant de se rendre compte de son erreur suite à son égarement. Ils s'étaient fait repérer par deux gardes. Grâce à leurs deux amis nains, le problème fut rapidement résolu. Robin regarde une dernière fois derrière elle s'apercevant que l'As de Doflamingo a disparu.

- Qui est-elle ? Quel est son objectif final ?

L'archéologue se pose ces questions fortement intriguées par cette mystérieuse fille qui semble avoir le même âge qu'elle, par contre la noiraude sent que cette demoiselle porte à son tour un lourd fardeau sur ses épaules. Qu'est ce don ?

Nico Robin secoue la tête pour s'éclaircir l'esprit, ses interrogations n'avaient pas lieu d'être. Ussop qui l'interpelle depuis quelques instants, lui montre les uniformes des gardes que les deux pirates de l'équipage du Chapeau de paille endossent puis se mit en route vers la Tour de direction.

L'as de Cœur : La Monkey.D disparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant