La journée passe relativement vite suite à tous ces remue-ménage dans les rues de la ville, sur le port ainsi que dans le château de Dressrosa. Le combat contre Luffy et Doflamingo est impressionnant néanmoins la lutte de Sabo et les révolutionnaires pour retenir la Marine et vaincre certains hommes de mains de Barbes Noires tandis que Lua s'occupe de secourir et d'évacuer les civils en étant des plus discrètes possibles.
L'usurpateur du trône de Dressora est à terre venait d'être vaincu par Luffy au chapeau de paille. L'effervescence des habitants fait échos devant cette révolution libératrice. Un nouveau roi fut nommé après que tout le peuple se soit excusé contre l'ancien injustement accuser et hais par ces derniers. Ce noble soldat les refusa humblement jugeant ces émotions passés dictée par la manipulation de Doflamingo et de ses sbires s'attirant l'admiration de tous. Ce roi d'antan ne souhaite qu'une chose, retrouvez sa fille, Rebecca.
L'évacuation. Tous les pirates et révolutionnaires doivent rapidement quitter l'île avant l'arrivée des renforts du Gouvernement Mondial. Toutefois, Luffy reste un moment sur l'île retrouver par ses compagnons de route et Law redevenu son collaborateur, les deux capitaines semblent être à la recherche d'une personne.
Cette dernière est en mauvaise position actuellement, son compagnon à poil a été immobilisé par du givre. La glace enveloppe tout le terrain où ils se trouvent. Un endroit loin du village et très peu côtoyer par qui que ce soit.
À une distance respectable entre eux, pestant contre cette raclure d'ancien Vice-Amiral de la Marine qui leur ont tomber dessus alors qu'ils venaient de regagner le bateau à voile qu'elle avait préparé pour ce jour. Son précieux navire est figé dans la glace avec son camarade félidé, le Baron. Elle observe son adversaire de ses billes écarlates tous en tentant d'éviter le plus rapidement possible ses attaques, en les encaissant avec ses armes.
- Aucun de mes assauts ne l'as égratigné, son fruit est trop puissant. Je n'ai pas le choix, je vais utiliser le mien à pleine puissance quitte à me vider de mes forces !
Ses armes disparurent de ces mains à cette simple pensée, néanmoins, il lui fallait une poignée de seconde pour qu'elle puisse se concentrer sur son plan d'action et son adversaire ne lui en laissera pas une seule. Elle fait un saut sur le côté évitant ses piques de glaces.
- Monkey D.Lua, il serait bon pour toi de reconsidérer mon offre. Argument l'homme de glace.
- Et pourquoi reviendrais-je dessus ? Pour redevenir un simple pion pour un individu abject ?! Devoir affronter mon prochain sous les dires de personnes malveillante ?! Je tiens à être libre de mon avenir, j'en ai assez de devoir vivre selon les dires des autres. Je ne sais peut-être rien de mes origines, mais ne crois pas que je sois sans défense, je me battrais jusqu'au bout !
- Qu'il en soit ainsi, néanmoins je dois m'acquitter de ma tâche.
Le froid se fait mordant dans l'air, Lua en profite pour se centrer sur ces idées et fit apparaitre dans chacune de ses mains une flamme de différente couleur, une bleu et l'autre orange. Son regard se fait plus incisif envers son assaillant qui fait un pas vers elle.
VOUS LISEZ
L'as de Cœur : La Monkey.D disparue
DiversosUne fan fiction qui se situe dans l'univers de One Piece, un manga d'Eiichiro Oda. Lua ne connaît rien de sa naissance ou de sa famille biologique. Elle n'a pas cherché à savoir ses origines ayant trouvé une « famille », ou plutôt un point d'ancrage...