Here Always

106 18 40
                                    

Chapitre 15

-Seungmin-


        Comme à chaque fois que Chan-hyung ou Minho-hyung étaient absents, je prenais le rôle de repère, celui vers qui se tourner. Cela aurait pu me stresser, me faire perdre mes moyens. Pourtant, en recevant le message de Minho, j'avais pris mes dispositions. J'avais invité tous les membres à rentrer dans le dortoir que nous partagions Jeongin, Felix, Minho et moi. Cela ne servait à rien de rester dans les locaux de JYP. Les garçons n'étaient plus dedans que ce soit l'entraînement de danse, ou dans les studios respectifs à répéter certaines chansons, ou encore à écrire. Nous avions tous l'esprit ailleurs, tourné vers notre leader.

        Changbin avait tout de suite indiqué qu'avant de rentrer il voulait passer à la salle de sport pour se défouler. J'avais acquiescé, cela ne servait à rien de contredire mon hyung. Il avait le sang chaud et besoin de redescendre, sinon il serait infect le reste de la journée. C'était à éviter vu l'état du groupe.

        Jisung hésitait à aller voir Minho, ses mains tremblaient, mais Felix s'occupait déjà de lui, le convaincant que c'était une mauvaise idée, qu'il finirait par rentrer quand Chan irait mieux. Non pas qu'il n'était pas soucieux de l'état de notre leader, bien au contraire, mais j'avais remarqué quelques semaines auparavant le rapprochement entre Minho et Jisung. Mon aîné avait une grande importance aux yeux du rappeur.

        Il ne restait que Jeongin. Il était silencieux en retrait. Mais je voyais bien en lui son trouble intérieur. Sûrement voulait-il prendre sur lui, pour montrer qu'il avait grandi. Il savait encaisser, et peut-être plus que certains de ses aînés.


« Bon, on va y aller. Tout le monde a pu récupérer ses affaires ? »


        Quand j'eus une réponse vers l'affirmative, j'ouvris la marche, Changbin tournant dans la direction opposée.


*


        Une fois dans l'appartement qui nous servait de dortoir, je vis les épaules des membres se relâcher. La pression, ici, dans un lieu connu et réconfortant du groupe, pouvait redescendre. Jisung et Felix s'isolèrent dans la chambre de l'australien. Bien que Jisung soit une personne extravertie, son trouble de l'anxiété l'amenait à se retirer régulièrement, d'autant plus lors d'un moment stressant.

        Hyunjin était dans l'entrée complètement immobile. Je m'approchais de lui pour m'enquérir de son état. Même en arrivant dans son espace vital, il se bougea pas d'un pouce, comme insensible à ma présence.


« Jinnie ?

— ...

— Hyunjin ?

— Hein ? fit-il reprenant conscience de son environnement.

        Ses paupières papillonnèrent et ses pupilles vinrent plonger dans les miennes.

— Tu vas bien ?

— Oui, oui. Ne t'en fais pas.

         Je roulais les yeux et soupirais.

— C'est pour cela que tu jouais au mannequin challenge, j'imagine ?

         Il sourit à ma blague, mais celui-ci sonnait à moitié faux. Je l'avais fait rire, mais je saisissais son trouble. J'ai beau être extrêmement sarcastique, insolent et froid, mes proches sont ma priorité. Leur bonheur et leur santé restent les plus importants. Et je n'aimais pas le fait que Hyunjin me mente.

Find A Way - ChangJinLix (Minsung)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant