Les conditions de la deuxième attestation de foi

2 2 0
                                    

‎السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Bismillahi Ar-Rahmâni Ar-Rahîm

Louanges à Allah Seigneur de l'Univers et que la Paix et le Salut soit sur Son dernier des Prophètes Muhammad

Louanges à Allah Seigneur de l'Univers et que la Paix et le Salut soit sur Son dernier des Prophètes Muhammad

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

___________________________

Première condition ;
Reconnaître son Message et en avoir la totale conviction dans son cœur.

Deuxième condition ;
Prononcer cette attestation et la reconnaître de façon manifeste avec sa langue.

Troisième condition ;
Se conformer à la tradition du Prophète en y oeuvrant avec ce qu'il a apporté comme vérité, et en délaissant ce qu'il a interdit comme choses vaines.

Quatrième condition ;
Considéier véridique ce dont il nous a informé qu'il s'agisse d'ordres, d'interdictions, d'évènements inconnus concernant le passé et l'avenir, ou autre que cela.

Cinquième condition ;
Aimer le Prophète ﷺ plus que notre propre personne, plus que nos biens matériels, nos parents, nos enfants, et plus que l'ensemble des gens.

Sixième condition ;
Faire prévaloir la parole du Prophète sur celle de toute autre personne, qui qu'elle soit, et mettre en pratique sa Sunna.

Septième condition ;
Accorder de l'honneur, de la considération, de l'estime, du respect et de l'importance au Prophète ﷺ et à ce que lui a révélé Allah : le Coran et la Sunna authentique. Et cela ne se réalise qu'en œuvrant en conformité avec ces deux sources et en les aimant plus qu'on aime sa propre personne.

___________________________

As salam Alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh, je ne sais pas si je l'ai préciser ou non mais ce que j'écris ne suffit pas pour apprendre la science islamique ni ne fais de vous des personnes de science. Il convient d'apprendre tout cela auprès d'une personne de science. Pour ce qui est de mon cas, je vous partage juste les notes que j'ai prises dans des vidéos de savants ou d'étudiants en science et si jamais vous voulez les visionner je mettrais toutes les vidéos dans une partie entièrement dédiée à cela.

Je pense aussi à faire un book pour vous donnez des conseils à fin de s'organiser pour l'apprentissage de la science, des tips etc, dites moi ce que vous en pensez in shaa Allah.

BaarakaLlahou fiikoum, qu'Allah vous préserve et nous augmente en science.

(Et bon Ramadan au passage! Qu'Allah nous fasse miséricorde et accepte nos œuvres en ce mois béni.)

L'attestation de foiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant