pdv: June Boyer
Je dis aurevoir à papa et pars en direction de mes amies. A peine ai-je eu le temps de leur dire bonjour qu'Ava me saute dessus et pousse des cris d'excitation, j'éclate de rire face à cette réaction.
- Aaah Ava tu m'a manquée depuis hier! dis-je entre deux gloussements, mais franchement il est cinq heures du mat- et tu es déjà folle! Je t'adore hein, mais il est encore trop tôt pour ça!
-Excuse moi, dit cette dernière en souriant, mais je suis trop contente d'aller à Paris avec vous, c'est la première fois que je vais à Paris!
-Non t'inquiète pas, moi aussi je suis toute contente d'être avec vous pour se voyage!!
Je dis coucou aux autres filles, elles ont toutes la même impatience qu'Ava et moi. On discute en attendant les profs.
-Qui est-ce qui nous accompagne déjà? demande Mélina
-Je crois qu'il y a les deux profs de français, le prof de physique-chimie, le prof d' art-plastique et la gestionnaire, ah oui et aussi le prof de maths des premières B, lui répond Romane
-Oh ça fait du monde! fait remarquer Ava
-Ouais mais on est 74
-Mmm...c' est plus logique, lui répond Mélina en grand concentration
On éclate toute de rire face à la tête que tire Mélina.
Les profs arrivent, ils vérifient que tous le monde est là, puis les cars arrivent. Tous le monde se précipitent aux portes, j'attrape Ava par le bras avant que la foule nous sépare et m'élance en direction du premier car. Je regarde la file qui est derrière nous, mais ni vois aucunes des filles de notre groupe, mais j'aperçois mon ex.
-Super, Axel fait parti du convois, dis-je sarcastiquement
Ava regarde dans la même direction que moi, et l'aperçoit.
-Mais c'est pas grave, il va être avec ses potes et toi avec moi, et puis il t'a déjà fait souffrir alors oublie le et pense plutôt aux jolis mecs qu'on pourra rencontrer à Paris!
-Oui, tu as raison, il ne va pas me pourri mon séjour. Aller viens on monte.
On monte toutes les deux dans le car et on s' assoit vers le milieu. Les profs refont l' appele, et nous pouvons enfin partir pour trois heures et demie de route.
Je sors mon téléphone et tends un écouteur à Ava, elle le prend et j'ouvre Netflix. On choisit toute les deux de se refaire Stranger Things, cette série est juste incroyable!
-Si tu me vois dormir tu peux continuer de regarder la série, je te laisse mon tel et tu pourras récupérer mon écouteur si tu veux, lui dis-je avec un clin d' il.
-Merci, tu arrive vraiment a dormir dans un transport? me demande Ava ravit de pouvoir regarder la série
-Normalement non, mais je n'ai dormi qu'une heure et demie à peu près et je suis vraiment morte.
-O.K, mais pourquoi tu ne t'es pas endormis plus tôt? Moi c'est ce que j'ai fait.
-Horloge interne, lui répond-je en lui posant mon doigt sur ma tempe.
-Mmm....maudite horloge interne, dit Ava pour elle-même
Son expression de réflexion sur son visage fin et allongé, me fait rire, tout dans Ava me fait rire: ses mots, son expression, sa démarche. Elle n'en fait pas exprès mais c'est vraiment un sketch à elle toute seule c'est la seule qui arrive à me remonter le moral tout comme moi je suis la seule qui arrive à lui remonter le moral.
VOUS LISEZ
Une Romance à Paris
Short StoryJune Boyer élève de première, part avec sa classe pour un séjour à Paris. Elle rencontre alors un jeune homme qui ressemble étrangement à un personnage fictif qu'elle adore, mais malheureusement c' est une personne agaçante et trop présomptueuse à s...