Chapitre 4: Visite

112 6 3
                                    

pdv: June Boyer

Soulée part son sourire en coin, je me retourne vers la vitre, enfile mes écouteurs et m'abime le regard dans la contemplation du paysage.

Nan, mais pour qui il se prend, il a cru que j'allais le laisser m'appeler comme ça! Il a trop cru. De toute façon, on est bientôt arrivés et ils vont pouvoir nous lâcher les baskets.

Le car arrive enfin dans le centre de Paris, fini les embouteillages de la périphérique! Le chauffeur prend le micro et il commence à nous expliquer ce qui se trouve à côté de nous, c'est une horreur le micro grésille, tous le monde parlent en même temps, on comprend rien, le pire c'est que tous le monde se fou de ce qu'il y a à côté de nous. Du bruit pour rien.

Le car nous laisse sur une sorte de parking, on descend, les profs nous appelle pour former des groupes. Je regarde s'éloigner l'autre lycée.

Chaque groupes se retrouvent avec un professeur, je me retrouve avec Ava, Maëllya et d'autre personne de ma classe, ils ne se sont pas cassé la tête pour les groupes, ils nous ont juste prit par ordre alphabétique. On commence a partir en direction du premier musée que nous allons visiter: la Cité des Sciences. On se fait fouiller a l'entrer, les profs nous distribue les feuille qu'il faut compléter, nous nous dirigeons vers des casiers pour déposer nos sacs.

C'est super grand à l'intérieur, une mezzanine nous surplombe de tous les côtés. Les profs nous laisse partir, il faut juste que nous revenons vers 12:30, ce qui nous laisse environ deux heure. Ava, Maëllya et moi partons pour retrouver le reste de la bande. On retrouve les filles qui sont accompagnée avec quelques gars, on monte sur un escalator, puis nous déboulons sur cette mezzanine.

°°°

Après avoir remplie la feuille, nous redescendons et on s'installe sur un banc, en attendant les autres. Pendant notre visite, on a perdu la moitié du groupe maintenant au lieu d'être 12 on se retrouve à 4 et encore on est avec des gens qui n'était pas là de base, on les a croisé, et puis désespérer, on leur a demander des réponses pour complété notre feuille, on était trop occuper à retrouver les autre alors nous avons délibérément oublié notre feuille. J'ai aperçue à plusieurs reprise Mattheo et son pote.

-Pff...j'ai mal aux pieds! se plaint Ava.

-Pareil, dis-je affalé sur le banc en regardant dans le vide.

-Dis, tu l'as eu où ton haut? me demande Maëllya.

Je porté un jean mom noir avec mon pull rouge Harvard et ma veste bombers accordé au pull.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(oubliez le haut de la fille, c'est le pull du dessous qu'il faut mettre ;) )

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(oubliez le haut de la fille, c'est le pull du dessous qu'il faut mettre ;) )

-Ha ça tu vois mon haut vient directement du l'université de Harvard, dis-je un sourire au lèvres.

-Nan, tu mens.

-Non, c'est vrais, mon frère a été accepté, lui répond-je calmement.

Ava me regarde avec de grand yeux, et me saute dans les bras.

- Oooh je suis trop contente pour ton frère! Ça c'est vraiment cool! Tu lui diras félicitation de ma part.

-O.K, dis-je avec toujours un sourire.

Jordan, mon frère essaye depuis deux ans d'entrer dans cette université. Et il y a trois semaine au début des vacances, il a ressue les résultats. On était tous content pour lui, et puis les vacances ont passé et j'ai pas pensé à en parler à Ava.

-Et donc il t'a envoyé des vêtements? me demande Maëllya.

-Oui la tenue complète, le jogging est dans ma valise et le T-shirt aussi.

-C'est cool de sa pars.

-Ouais, il voulait me remercier de l'avoir aidé à faire remonter sa moyenne, qui était déjà très élevé.

-Mais tu pas son niveau, comment ta fait? me questionne Ava.

-Il me passait ses fiches de révision et je l'aidé a récité, je recherchais des cours sur internet et j'envoyais des mails au recruteur de Harvard, étant donné que je me débrouille mieux que lui en anglais.

-Ah ouais, la meuf elle est en seconde et elle fait déjà des mails a des recruteurs universitaire, chapeau!

-Merci, dis-je sincèrement touchée.

Notre prof de français vient d'arriver et comme à son habitude Ava entame la discute. Je suis perdue des mes pensées, quand d'un coup je vois L'autre bouffon de Mattheo et son pote qui s'appelle apparemment Elyo, c'est Ava qui me l'avait dit quelques heures plutôt, elle était assise à côté de lui dans le car et ils avaient pas mal bavardé. Ça m'avait fait rire quand j'ai appris son prénom car Ava et moi avons lu Vendetta, et l'un des héros principale de l'histoire s'appelais Elyo et Ava n'était pas insensible à la beauté du protagoniste.

Je croise le regard de Mattheo et celui-ci me lance un sourire un coin.

Non mais il est pas possible!!

Je lui lance un grimace et me reconcentre sur la conversation passionnante qu'on ma prof et ma meilleure amie. Je sens toujours son regard me transpercer. Je l'ignore et me lance dans la discussion qui tient sur l'écriture de Stephen King, parfait c'est un sujet que je métrise et que j'adore.

°°°

On est dehors en train de manger notre sandwich avec tous le monde, enfin ils mangent leurs sandwich car je n'avais toujours pas d'appétit depuis que j'ai failli vomir. Les gars comme habitudes font encore des conneries qui ne manque pas de me faire rigoler.

En face de moi se trouve l'autre lycée de toute à l'heure. Je ne leur prête aucune attention tout le contraire d'Ava qui fait que de lancer des regards à l'autre table.

-Mais arrête Ava ils vont pas s'envolé! Pas besoin que tu les mate a longueur de temps! la préviens-je

-Oui mais je n'arrive pas à détacher mon regard de celui d'Elyo!

-Ha! Parce qu'il te regarde en plus?

-Bah oui! Et il n'est pas le seul à regarder par ici, me dit-elle avec un clin d'il.

-Quoi! dis-je en me retournant vers la table des lycéens.

Effectivement, il n'est pas seul. Mattheo me regarde si intensément que c'est perturbant. Je me retourne pour évité de le regarder encore. Qu'est-ce que c'est perturbant quand quelqu'un vous fixe!

-Bon aller mon groupe venez là! nous crie mon prof d'art-plastique qui est le prof de mon groupe,on se dirige vers lui. On va pendre le métro pour aller au musée de l'Orangerie. Puis le soir on prendra un bateau-mouche pour pouvoir voir Paris le soir quand il fait nuit vous verrai c'est très....oh merci.

Tamara vient de lui donner un bonbon avant de nous en donner à tous. Sans qu'il puisse finir ça phrase les autres profs partent en direction du métro et nous leur emboitons le pas.

NOTE DE L'AUTRICE :

Et voila une nouvelle fois un chapitre de fini!!!!

Je voulais vous dire que j'ai un petit problème, vous avez du le remarquer, c'est que je n'arrive pas à marquer *o e i l *, tout colée car le correcteur le rectifie donc sa donner *il* dsl donc si vous voyer*clin d'il*c'est que j'ai voulu marquer *clin d' o e i l*

Bye bye ^-^

"1194 mots"

Une Romance à ParisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant