pdv: June Boyer
Je me résigne à ne pas lui parler ni le regarder, sa ressemblance avec Mattheo me perturbe et puis ce mec a le don de m'énervé alors qu'il ne fait pas grand chose, il est juste là avec son air arrogant et badboy. Je sors mon tel et mes écouteurs et lance ma playlist. Je m'abime le regard dans le paysage qui défile à côté de moi, en regardant quelque fois, du coin de l'oeil le jeune homme assit de l'autre coté de mon siège. Il a une machoire carrée, une bouche envoutante, mon dieu qu'il est beau! Il a du sentir mon regard sur lui car il tourne la tête en ma direction, je retourne la mienne aussi vite que je peux et fait genre que je ne l'ai pas vu. Je suis sur qu'il a un sourire en coin, c'est sur qu'il m'a vu niveau discrétion je suis nul. Après plusieurs minutes je jette un rapide coup d'oeil pour voir si il me regarde encore. Heureusement pour moi il est sur son téléphone, tient, il regarde Stranger Things. Je retourne la tête du côté de la fenêtre, avec un sourire. Il doit peut-être, être à la saison 3 car onze à les cheveux aux carrés.
-Qu'est-ce qui te fait sourire ?me demande le sosie.
Merde, cramée.
-Mmm....rien.
-Allez c'est bon je ne vais pas de manger, tu as le droit de parler.
Je lève les yeux au ciel, et ne lui répond pas. Je ne sais pas pourquoi sa remarque m'énerve
-Et bien reste dans ton coin, je veux surtout pas parler à quelqu'un qui n'est pas loquace, impolie et princesse.
-Je ne suis pas du tout comme ça figure toi "monsieur je juge tout le monde au premier coup d' il" et je ne voulais rien dire car je rigolais toute seule sur une remarque personnelle! dis-je avec colère. Et ne m'appelle plus comme ça!
-Mais calme toi, princesse.
-Arrête ça tout de suite! le préviens-je,ce voyage commence bien, voila qu'un mec sortit de nul part me fait chier, dis-je pour moi même.
-J'ai entendu, t'es pas cool.
-Et bas je t'emmerde!
Il rigole, ce qui me rend encore plus en colère, non mais pour qui il se prend! Si monsieur arrogant n'arrête pas tout de suite, il va s'en prendre une!
-Personne ne t'as jamais dit que tu es belle quand tu n'es pas contente? Ton froncement de sourcil est très mignon, me fait remarquer le sosie.
Je rougis, je ne m'attendais pas à cette remarque! Prise au dépourvu, je préfère rester froide et ne pas lui montré que sa phrase ne m'a pas laissée indifférente. Ce n'est pas tout les jours qu'un inconnu vous dise que vous êtes belle!
-Et toi, personne ne t'as jamais dit que tu ressemblais au fils de Voldemort?
On se regarde droit dans les yeux, il a un sourire, je sens un rire qui en moi et son sourire ne m'aide pas à rester sérieuse. On éclate de rire en même temps.
-Oui, oui on me la déjà dit, m'informe t-il.
Ce qui nous fait rire de plus belle. Après que le calme soit revenu, il me pose cette question :
-Je suis censé le prendre comme un compliment?
-Comme tu veux, dis-je en haussent les épaules toujours avec un sourire affiché sur la bouche.
-Alors ça sera un compliment.
-Pas fifou ton père, lui fait-je remarquer.
-Mmm...oui, c'est vrais qu'il est pas ouf.
Le silence revient et je me retourne face à la fenêtre.
-Au fait, c'est quoi ton nom? me demande t-il.
-June, June Boyer, et toi?
-Mattheo Brown
-Non , sérieux tu t'appelle vraiment Mattheo ?
-Oui, je sais en plus de lui ressembler j'ai le même prénom.
-O.K, mais tu as aussi un point commun avec elle, dis-je en lui montrant son écran de téléphone où l'on pouvait voir onze. Tu as le même nom de famille que l'actrice.
-Oui tu as raison je n'avais jamais remarqué.
Je lui souris et me retourne une nouvelle fois vers la vitre. Bercée par les mouvements du car et ma musique, je m'endors une nouvelle fois.
°°°
Quand je me réveille, j'ai une soudaine envie de vomir. Je respire profondément, je commence à paniquer car j'ai horreur de tous ce qui se rapportent au vomie. D'habitude c'est Ava qui est là pour me calmer, mais elle est endormit. Mattheo qui se trouve à côté de moi, me regarde avec un regard qui veut dire qu'il ne comprend pas ce qui se passe.
-Je me sens pas bien, pas bien du tout, dis-je dans un souffle.
-Tu veux que j'appelle quelqu'un?
-Non...Oui, je sais pas. D'habitude ça passe parce qu'Ava me parle et ça m'aide à oublier.
Il hoche la tête et il cherche quelque chose dans son sac qui est à ses pieds. Il en sort une plaquette de médicament et ma la tend.
-Tient prend s'en c'est de l'antihistaminiques, pour éviter les nausées et le vomissement pendant le trajet.
-Merci, dis-je en les prenant, mais je ne suis pas sûre d'arriver à les avaler.
-Pourquoi ?
-Parce que je suis vraiment à deux doigts de vomir, enfin je crois, et que même parler est assez compliquer.
-O.K, je vais te parler comme ta pote et dés que tu le sens tu les gobes.
-O.K
Je m'installe dans le fond de mon siège et ferme les yeux pour mieux me concentrer sur sa voix. Il se met à parler de tout et de rien, il parle de ses potes et des conneries qu'ils ont fait. Cela m'aide beaucoup, bout de quelques minutes mon envie de vomir c'est diminuée et j'ai pu avaler un des médicaments.
-Merci beaucoup, le remercie-je.
-De rien princesse, mais c'est surtout parce que je n'avais pas envie de sentir du vomi ni même en voir.
-Je t'ai dit d'arrêter de m'appeler comme ça, ou sinon...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que sa tête se rapproche de la mienne. Et il me chuchote à l'oreille :
-Ou sinon quoi? Moi je crois que tu ne vas rien faire, ou sinon c'est toi qui va le regretter.
Son souffle chaud me fait des frissons sur toute la colonne vertébrale, et son odeur m'enivre. Mais je me ressaisis et dis :
-Mais oui c'est ça, tu vas appeler ta maman pour qu'elle vienne t'aider ?
-Oh tu veux jouer ? me demande t-il avec un sourire en coin. Alors on va jouer.
-Tu te moques de moi?
-Peut-être, me répond-il avec un sourire en coin
NOTE DE L'AUTRICE :
Encore un nouveau chapitre de fini !!!
J'ai hâte d'écrire la suite, pour voir comment évoluera ce jeu entre June et Mattheo!
La petite musique qui est au-dessus est celle qu'écoute June pendant le voyage ;)
Bye Bye ^-^
"1138mots"
VOUS LISEZ
Une Romance à Paris
Short StoryJune Boyer élève de première, part avec sa classe pour un séjour à Paris. Elle rencontre alors un jeune homme qui ressemble étrangement à un personnage fictif qu'elle adore, mais malheureusement c' est une personne agaçante et trop présomptueuse à s...