Je sonne pour rentrer dans le collège et me rend au bureau de la CPE pour récupérer June. Quand je rentre dans le bureau, June me regarde perplexe.
Tess: Bonjour.
CPE: Bonjour, vous êtes sa tante ?
Tess: Oui.
June: C'est pas Sebastian qui devais venir me chercher ?
Tess: Normalement si mais je ne travaille pas finalement alors je suis venu moi même.
Je vois que June est un peu triste alors on ira chez Sebastian au lieu de chez moi. Je m'approche de June et lui fait un signe de tête pour lui dire qu'on y va quand la CPE m'interpelle. Elle commence à me parler de June et son année scolaire mais je l'arrête directement.
Tess: Alors je vous stop tout de suite madame. Pas que la scolarité de June ne m'intéresse pas mais je ne suis pas un de ses parents alors ça ne me concerne pas.
CPE: Je me suis dis que vous pourriez peut être leur en parler puisque je n'arrive jamais à avoir de rendez vous avec eux.
Tess: C'est vrai que c'est le moment que parler de la scolarité de June en ce moment.
CPE: Enfin, je...
Tess: Non. Je pense qu'ils ont la tête ailleurs en ce moment alors quand sa mère ira mieux, voyez avec elle pour au moins avoir un rendez-vous téléphonique puisqu'elle sera libre à ce moment là.
CPE: Et bien je ferais ça..
Tess: Merci. Bonne fin de journée.
CPE: A vous aussi.
Je sors enfin de ce bureau et ferme la porte. On sort de se collège et on s'installe dans ma voiture.
June: Tu lui as cloué le bec à cette vieille peau.
Tess: Il fallait bien sinon elle m'aurait raconter ça vie et on as pas tout son temps. Maintenant je vais envoyer un message à ton père.
Je prend mon téléphone et envoie un message à James.
« Je viens de récupérer June mais avant de venir à l'hôpital, je vais la faire manger. A tout à l'heure. »Je range mon téléphone et démarre la voiture direction chez Sebastian. Une fois devant je vois que le visage de June s'illumine. On sort et elle court à la porte d'entrée pour sonner. Je la rejoins avant que Sebastian ouvre et quand il apparaît dans l'encadrement de la porte il hausse les sourcils en nous voyant.
Sebastian: Qu'est-ce que vous faites là vous deux ?
Tess: Moi mon patron m'a dit de rentrer chez moi et James m'a demander d'aller chercher June. Et comme elle voulait te voir, on est venu.
Sebastian: Je vois. Et bien rentrées.
Sebastian ce décale pour nous laisser entrer et je vois au regard de June que la maison de Sebastian la surprend.
June: Tu es déjà venu ici tata ?
Tess: Oui. Et pas que.
VOUS LISEZ
Souvenir d'avant
FanficTess, une américaine vivant sa vie tranquillement se vit revoir une personne qu'elle est sur de reconnaître mais ne sais pas de où. Elle fera des recherches de son côté pour en savoir plus. Une fois trouvé, sa vie va commencer à changer.