16/07/36

14 3 0
                                    

Le réveil sonne à 6 h 30, à côté de moi se trouve mes rations, 120 grammes de blé et 1 l d'eau pour la journée. Je regarde mon GPS, il me reste encore 4 h de route, la voiture a fait une pause dans la nuit pour reprendre du kérosène. Je décide de prendre ma tablette et de dessiner même si je suis piètre dessinateur. En PJ : un de mes dessins

Sur le chemin, je vois des magasins pilés, des feux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sur le chemin, je vois des magasins pilés, des feux... Chacun sa façon d'interpréter les nouvelles. Certains ont intégré des sectes, qui comme la secte "Lua e sol, último dia" (La lune et soleil, dernier jour (en portugais)) vont se donner la mort de diverse manière.

Chacun son interprétation, chacun ses idées.

D'autre vont se réfugier dans les religions. Moi, je n'y crois pas à tout ça.

Je suis interrompu dans ma pensée par le flash d'une nouvelle actualité :

-" le gouvernement de l'ONU toujours pas élu aujourd'hui, nous attendons de leur part plus de renseignements à travers twatter©. "

Moi, je le savais, que l'idée était foireuse, un gouvernement mondial bâti à partir d'une organisation mondiale ce n'est pas la meilleure idée. Même si cela a arrêté les conflits armés, cela n'a en aucun cas atténuer les autres conflits (orientation sexuelle, développement durable...) il a été mis en place en 2031 à la suite d'un référendum mondial où "99.99 %" étaient d'accord, je ne pense pas que 99.99 % de la population soit plus de 7 milliards, soit d'accord. Même si aujourd'hui, nous ne sommes plus que 1 780 000 sur terre à la suite de famines, pauvreté, maladie... Cela n'est toujours pas accepté par la majorité de la population sur cette idée de gouvernement international. Trop ambitieux à mon goût.

J'arrive devant la douane espagnole qui bien sûr maintenant arrête tout le monde afin d'éviter la vente de produits noirs entre pays. L'espace Schengen et l'Union européenne n'existent plus, remplacés du jour au lendemain par notre gouvernement mondial.
Il me reste encore 1 h de trajet jusqu'à ma destination : San Sebastian, près de l'océan Atlantique. C'est la ville la moins touchée par les violences, mais pour y accéder, il faut un passe-droit délivré à Maastricht dans les Pays-Bas, sinon impossible d'y entrer, on serait refoulé par la dernière armée militaire existante au monde. Je n'ai pas vu l'heure passée, mais quand le bip retentir, je sais ce qu'il me reste à faire : prendre mon cachet et dormir sans rêve.
Les journées passent trop vite comme si le temps était contrôlé par l'ONU.

-----------------------_-_-_-_-_-_-------

Note de l'auteur : le temps est bel et bien contrôlé par l'ONU, les journées sont contrôlées afin de "surveiller" les populations


Mes derniers jours sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant