Mars et avril 2036 : émission zapping

20 2 4
                                    

Rappel : l'émission zapping rappelle les faits passés de notre année. Elle existe bel et bien sur Paris première. Ce sont des extraits de chaînes de télévision.

---------------------------------------------------

Mars 2036 :

• 13 mars (z-news) : "le gouvernement britannique contraint de démissionner à la suite d'un scandale sur la maltraitance d'êtres humains. Le pays est indigné et des représentants politiques sont attaqués physiquement de partout. Le gouvernement provisoire de l'ONU vient de prévenir l'envoi de la police d'État durant un minimum de deux mois afin de contrer ses violences."

• 20 mars (Sidney fow [traduit]) : "début de canicule dans les pays du Nord, le gouvernement demande de conserver l'eau à un usage uniquement buvable. Un autre usage peut être passible de six ans de prisons, prévient l'ONU."

Avril 2036 :

• 1ᵉʳ avril (Paris première) : "ce n'est pas une blague, la population mondiale bénéficiera plus que de 15 pour cent de l'eau buvable disponible, et ce, jusqu'à la fin d'année."

• 24 avril  (Communiqué de presse du gouvernement provisoire de l'ONU) : "seule l'agriculture intensive est autorisée, [•••], dans un contexte de préservation de l'humanité.

• 30 avril (France 2)  : " le vote pour un nouveau gouvernement de l'ONU annulé à la suite du virus b-46 présent au sein du gouvernement provisoire."

Mes derniers jours sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant