Mai 2036 : émission zapping

21 5 2
                                    

Rappel : l'émission zapping rappelle les faits passés de notre année. Elle existe bel et bien sur Paris première. Ce sont des extraits de chaînes de télévision.


•3 mai (LCP) : "entre autres, une affaire de corruption du gouvernement français a été dévoilée par le groupe France Écologie Radicale (F.E.R.) , déclenchant le début d'émeutes partout en France. À ce jour, 8 morts et 37 blessés. Le gouvernement provisoire de l'ONU ne s'exprime pas et laisse la France s'en occuper."


• 28 mai (communiqué twater®) : "vote nul pour le gouvernement de l'ONU, prochain vote prévu pour le..."

Un long bip me fait sursauter, m'obligeant à éteindre la télé, le bip sonore de sommeil : à partir de 19 h 45, nous devons dormir jusqu'à 6 h 30 pour notre santé, une petite boîte argentée incrustée dans la voiture s'ouvre me laissant sortir mon somnifère, je le prends, mes yeux se ferment et je commence à avoir un sommeil sans rêve.


"Dans le journal, tous les jours, on entend les journalistes nous raconter un monde détruit, un monde que l'on fait mourir"
– Interview de Maxime sur France info le 26 février 2036, il sera arrêté et emprisonné par l'ONU pour ''mise en danger de la sécurité internationale à travers les médias''

Mes derniers jours sur TerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant