À 16 h 48, j'entends mon stylo numérique écrire sur la tablette, mon journal de bord quotidien que je tiens. Il reproduit à merveille le grattage du stylo sur du vrai papier qui maintenant est indisponible au monde entier. Ma voiture avance à vitesse constante sur l'autoroute, pas besoin de relever la tête, l'IA est programmée.
Comment était notre vie avant ? Comment faisait-on pour des longs voyages pour tenir et arriver à temps ? Comment évitait-on les accidents ?
J'en avais pour 18 h de voyage en partant des Pays-Bas jusqu'en Espagne. Les rares pauses que je faisais sont pour recharger la voiture avec le kérosène. L'essence du futur n'existe pas et n'existera pas. De nombreux chercheurs se sont penché sur la question qui reste toujours sans réponse. Ils ont juste réussi à passer de l'essence au kérosène.
On termine d'utiliser nos ressources qui, elles, sont bien épuisables. D'après la chaîne 187.6 de la radio officielle de l'ONU, il reste 5 % de nos ressources totales avant leurs disparitions. Avec tous ces changements, certains pays sont de plus en plus inaccessibles. En plus de l'Afrique, le Canada, l'Amérique du Nord, le Vietnam vient d'être retiré des pays habitables et reconnues par l'ONU.
Aujourd'hui, la plupart des pays sont soit peu peuplés, soit surpeuplé. Une forte immigration est présente dans nos pays dû aux crises que nous traversons, ne faisant que monter l'extrême droite, avec des régimes "dictatorial", que ce soit le fascisme en passant par le nazisme ou encore l'interdiction des combats telle que le wokisme... Plus aucun pays n'arrivent à contrer ce fléau.
Notre monde court à sa perte depuis plus d'un siècle et nous n'avons rien fait. Après l'annonce des 5 pour cents de ressources qui nous restent, j'ai décidé de faire un dernier voyage afin de profiter une dernière fois de notre Terre.
D'un coup, la télévision incrustée dans la voiture commence à grésiller, elle me sort de ma pensée écrivaine me laissant tenter de la regarder.
- "L'émission zapping va bientôt commencer sur Paris Première.", annonce une voix robotisée.
Durant deux heures, l'émission va nous rappeler les faits les plus importants dans notre pays et dans le monde mois par mois.
J'aime cette émission, elle me rappelle à chaque fois notre connerie d'exister sur la terre, celle de la tuer.
VOUS LISEZ
Mes derniers jours sur Terre
Teen FictionNote de l'auteur : 18/08/23 : Notre monde meurt, on ne s'en occupe pas et il meurt petit a petit. Je te propose de lire ce livre sur notre avenir qui j'espère sera mieux que ça. ⚠️ Je ne vise aucun pays et organisation.