- Tu as été géniale ! En quelques phrases, tu as convaincu tout le monde.
La nuit était tombée sur Lorendia. La lune blafarde éclairait pâlement les rues désertes à travers lesquelles marchaient Alba et Lio.
- Il y a juste une chose que je n'ai pas comprise. Pourquoi y avait-il autant de défiance envers moi ?
- Les temps sont durs, les nerfs sont tendus. C'était vraiment n'importe quoi ce matin. Nous n'avons été prévenus qu'une vingtaine de minutes avant le défilé, puis il a fallu s'organiser pour le suivre, et nous sommes arrivés juste à temps. En plus, le Complot semble prendre de l'importance. Ceux qui étaient méfiants envers ta candidature voulaient juste éviter un possible danger. En cela, je peux les comprendre.
Il avait été décidé qu'Alba logerait temporairement dans une auberge tenue par un membre des Gardiens du trône. Les frais seraient payés par la caisse commune, jusqu'à ce qu'elle trouve un métier ou qu'on lui trouve un poste.
C'est donc vers l'auberge de la Grande Reine que s'acheminaient Lio et Alba. Y étant arrivé, Lio s'avança vers l'aubergiste.
- Salut Lamia, je te présente notre nouvelle recrue Alba. Serait-ce possible qu'elle loge ici quelque temps, avant qu'on lui trouve un travail ? J'ai un mot de Rostam.
- Pas de problème. Bienvenue à toi Alba, je peux te donner la chambre Turquoise. Premier étage, troisième chambre à gauche, tu la reconnaîtras à la couleur de la porte.
Alba monta donc, accompagnée par Lio, qui l'aida à s'installer.
L'auberge était une grande maison en bois et en pierre, qui se situait au coin de deux rues, à proximité de la Porte de l'Est. Un panneau sur lequel était peint le visage de la reine Camilla était suspendu au mur extérieur, et toutes les fenêtres étaient encadrées par des volets verts. La chambre Turquoise se trouvait également dans le coin, et grâce à deux fenêtres, Alba pouvait avoir une vue sur les deux rues. L'auberge accueillait aussi bien des voyageurs de passage que des membres des Gardiens du trône. Cela permettait à Lamia de mettre des chambres au service du mouvement, tout en gardant un revenu régulier, et plus important encore, en entendant tout ce qui se disait entre voyageurs. Elle recevait ainsi régulièrement des nouvelles de Lorendia et du royaume, et pouvait ensuite les relayer aux responsables.
La chambre dans laquelle se trouvait Alba était moyennement grande et simplement meublée. Elle disposait d'un lit, d'un bureau, de deux chaises et d'une armoire.
Elle s'installa, et Lio rentra chez lui.
Ayant quelque peu faim, elle descendit prendre un repas au rez-de-chaussée. Il y avait peu de clients, et Lamia la servit promptement : un steak de lacteur laineux, mammifère lent et poilu, vivant surtout dans les grandes plaines, accompagné d'une soupe aux graines. Alba n'avait pas réalisé à quel point elle avait faim, et mangea avec grand appétit.
Sa soirée se passa tranquillement, et, une fois remontée, elle s'assit et commença à réfléchir sur les évènements qui venaient de se dérouler. Il y avait vingt-quatre heures, elle était dans une autre auberge, mais tant de péripéties s'étaient succédé depuis. Où était son père ? Elle espérait qu'il était à Lorendia, qu'il n'avait pas été emmené loin de là.
En vingt-quatre heures, elle était aussi devenue membre d'un groupe secret qui s'efforçait de protéger la reine d'un complot.
Elle pensa à sa mère, qui devait être en train de les attendre à la maison. Normalement, Alba et son père auraient dû être de retour. Sa mère, n'ayant reçu aucune nouvelle, se faisait sûrement un sang d'encre. Son père lui avait interdit de retourner à Kaloga, pourquoi donc ? Était-elle en danger ? Avait-elle le droit d'écrire à sa mère ? Tant de questions tournaient, tourbillonnaient, tourneboulaient dans sa tête, elle se perdait dans les pensées, les interrogations. Bon, elle n'allait pas y réfléchir toute la nuit, elle décida de se coucher.
VOUS LISEZ
Les Gardiens du trône
FantasyDans un monde en train de s'écrouler, où l'on ne sait pas en qui faire confiance, Alba réussira-t-elle à sauver son royaume du chaos et à découvrir le secret que lui cache sa famille? Alors que des conflits éclatent de partout, elle devra tenter de...