- Bienvenue à toi, je suis Davilien, et voici mes compagnons Olidar et Néphralie, annonça un vieil homme, à la barbe blanche et aux cheveux qui paraissaient teints en janthine. Nous sommes heureux de pouvoir t'offrir un refuge pour l'instant.
- Merci à vous, répondit Alba.
Lio la mena à l'écart vers une autre table, et ils s'assirent.
- Alors, peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé, et ce que vous faites tous ? demanda Alba.
- C'est assez long à expliquer, mais je t'en fais une version raccourcie. Nous sommes convaincus qu'un grand danger menace la royauté. Depuis plusieurs années, un complot semble se tramer contre la famille royale. Des personnes agissent dans l'ombre, et nous pensons que la reine est menacée. Je ne peux pas te donner plus d'informations là-dessus, cela reste confidentiel. C'est donc à la suite de ces observations qu'un groupe d'hommes et de femmes, dévoués à la reine, se sont rassemblés pour former une résistance contre ce danger. Nous avons alors le devoir de protéger la reine, la famille royale, de chercher des informations par rapport à ce complot, et d'intervenir si besoin. Au cours du temps, d'autres se sont affiliés à nous. Aujourd'hui, nous sommes passés tout près d'une catastrophe. L'ennemi a été plus rapide que prévu, nous n'avons eu conscience du danger qu'à la dernière minute. Mais c'était sûr qu'ils allaient tenter quelque chose ! La reine était une cible facile. Nous avons vraiment été bêtes ! Au moins, le pire a été évité, et, s'il y a une bonne nouvelle dans tout cela, c'est que ce groupe complotiste a été démasqué. La royauté ne peut plus ignorer son existence.
- Tu veux dire qu'ils avaient conscience du complot ?
- Nous avons essayé plusieurs fois d'avertir la reine, mais notre message, je pense, n'est jamais parvenu jusqu'à elle. Il y avait toujours des courtisans ou des hauts gradés qui ne nous prenaient pas au sérieux, qui disaient que ce n'étaient que des balivernes, des racontars.
- Et si eux étaient au service du complot ?
- J'en doute fortement. Pas dans le cercle privé de la reine en tout cas. À mon avis, ce ne sont que des vieux orgueilleux, qui tiennent à leur position élevée, et qui ne veulent pas compromettre leur poste. Ils ne pensent qu'à leur propre réussite. Personne ne veut porter une mauvaise nouvelle comme celle-là. Néanmoins, il est clair qu'il est difficile, presque impossible, de savoir en qui nous pouvons faire confiance.
- Et pourtant tu m'as invitée ici.
- Ça se voit que tu es honnête et loyale. Lors du combat, je t'ai observée, c'était clair que tu n'étais pas du côté des ennemis. Et surtout, tu ne viens pas de Lorendia. De ce que nous savons, le complot est borné à la capitale. J'ai de bonnes raisons pour avoir confiance en toi.
- Effectivement, je viens de la campagne, de la ville de Kaloga. Mon père avait des affaires avec un client important, qui fournit des vêtements à la ville, Calisthème Sul'Lani, je crois qu'il s'appelle. Je l'ai accompagné pour la journée.
- On ne peut pas dire que tu sois venue au meilleur moment.
Tout au long de leur conversation, d'autres personnes descendaient par la trappe, pareilles à des ombres, silencieuses et anonymes. Chacun à leur tour, ils saluaient ceux qui étaient déjà présents avec une formule qui semblait servir de mot de passe , et tiraient une chaise pour s'intégrer dans le groupe principal. Personne ne faisait attention à la présence d'Alba. Les lumières vacillantes des bougies éclairaient vaguement la scène, laissant voir par instants des visages fermes et déterminés. On discutait peu, quelques informations étaient échangées par-ci, par-là.
- Que penses-tu de la reine et de la royauté ? demanda Lio.
- C'est vraiment le seul régime que j'ai connu. En tout cas, je n'ai jamais souffert de la part de la monarchie, et je n'ai entendu que du bien de la reine Camilla. J'imagine que si jamais le complot réussissait, et que la reine mourrait, ce serait un chaos absolu. J'admire du coup votre groupe, qui se dévoue entièrement pour la protéger.
VOUS LISEZ
Les Gardiens du trône
FantasiDans un monde en train de s'écrouler, où l'on ne sait pas en qui faire confiance, Alba réussira-t-elle à sauver son royaume du chaos et à découvrir le secret que lui cache sa famille? Alors que des conflits éclatent de partout, elle devra tenter de...