8.

350 10 0
                                    

Je me réveille moins fatiguée d'avant, car la journée d'hier a permis de me reposer. Je me prépare et va déjeuner. Le mal de tête est passé et hier j'ai dormi presque toute la journée. Ma mère est repartie et ça fait du bien de ne plus la croiser dans le salon, ou la salle de bain, ou même entendre sa voix. Je pars au lycée et arrive à l'heure de pointe. Je marche dans la cours et rejoins mon arbre habituel avant que les cours commencent. Retour à l'habitude. Je soupire. Mon téléphone vibre et mon cœur rate un battement à la vue du prénom qui s'affichent.


'' Aimée à Émilie : J'arriverais un peu en retard, va dans les couloirs seules, je te rejoindrais xx.''


'' Émilie à Aimée : D'accord à tout à l'heure xx.''


La sonnerie forte et stridente retentit et je commence à rejoindre le deuxième étage. Plusieurs personnes se retournent sur mon passage et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Je tâte mon visage et regarde mes vêtements s'il y a quelque chose qui ne va pas mais tout est normal et habituel.

Je me déplace vers la gauche et une fille me tape l'épaule. Je la regarde avec un regard interrogateur et elle me sourit.


'' C'est toi qui a chanté ''Human'' avant-hier soir ? Dit-elle.

- Oh euh oui, je réponds après quelques secondes de réflexion.

- Tu as une superbe voix, tu devrais faire le concours de chant du lycée la semaine prochaine.''

Je me fige tellement je suis surprise.

'' Euh, merci j'essayerais d'y penser''.


Elle hoche la tête et je pars avec un pas pressé. Je suis chamboulée. D'autres personnes m'arrêtent au fur et à mesure que je longe le couloir et ça me rend mal à l'aise. J'étais jusqu'à présent l'invisible du lycée et là je me retrouve à être stoppée dans les couloirs.

'' Mais vraiment va à une émission comme X FACTOR.''

Je souris aux deux jumelles qui me font et leurs compliments me touchent mais je n'arrive pas à m'exprimer, je commence à avoir peur.

'' Excusez moi.''

La personne qui porte cette voix me prend par le bras et je comprends de suite qui il s'agit en voyant les cheveux châtain clair, la nuque mince et à la silhouette que je connais presque par cœur.

Mon cœur bat à cent à l'heure à cause de tous ces évènements.


On arrive devant la porte de la salle où le prof est en train de galérer avec ses clefs.

'' Ça va ?''  Je lève les yeux vers ceux d'Aimée et m'y perd complètement. '' Ouai Ouai.'' Je repense à tout ce qui s'est passé, nous deux chez elle, nous deux à danser, nous deux sur le balcon et je sens mes joues devenir rouge.


'' Il ne faut pas que tu es peur, c'est normal si on te parle essaie de t'y habituer, de toute façon je suis là si tu te sens mal à l'aise.'' dit-elle en me prenant par les épaules.''


Et là je réalise qu'elle est en train d'essayer de me rassurer et ça me fait chaud au cœur.


'' Merci Aimée.., je réponds en souriant de toutes mes dents.''


Je la vois s'immobiliser et avant que je puisse répliquer quelque chose le professeur nous demande d'entrée car ''Il n'a pas toute la journée.'' On rentre et pour la première fois je m'assois dans la rangée du milieu à côté d'un garçon, qui est donc à ma gauche et Aimée à ma droite.

Aimée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant