Je reste perplexe face à la demande d'Aimée. D'une façon j'aime beaucoup l'idée car c'est un moyen pour moi d'exercer ce que j'aime sans devenir à nouveau angoissée et timide. Mais d'une autre façon j'ai assez peur du résultat.
Je regarde Aimée qui me sourit de son doux sourire et finalement j'accepte. Joyeuse, elle m'embrasse.
" Tu vas être ma petite star !
- tu parles trop vite princesse."
Elle hausse un sourcil pour montrer son désaccord. C'est la première personne qui croit réellement en moi comme cela et j'en suis très reconnaissante. C'est la seule qui me procure autant de bonheur et avec qui j'ai de plus en plus confiance en moi.
" Et si on commençait dès maintenant ? me demanda-t-elle excitée.
- quoi ? tout de suite ?
- oui."
Je commence à trembler légèrement, pourquoi voulait-elle faire ceci rapidement ? Elle me prend les mains et les serre bien fort contre sa poitrine pour me faire comprendre que tout ira bien et que dans le pire des cas j'efface les vidéos.
Elle sort une caméra de son sac et je reste étonnée.
" D'où tu tiens ça ?
- Ha..ha secret."
Toujours à m'étonner. Je rigole nerveusement en essayant d'être sereine et de voir les choses du bon côté. Aimée installe le petit pilier et pose la caméra noire dessus. Elle la place en face de mon lit pour faire en sorte que je puisse m'asseoir pour chanter.
" Que veux-tu chanter ? me demanda-t-elle.
- Je ... je sais pas, je n'ai pas d'idée...
- pense à quelque chose qui te tient à cœur ?"
Je réfléchis encore et encore, ce qui me vient instantanément c'est l'amour et la confiance en soi car c'est cela qui rend heureux et que faire ses vidéos, c'est l'idée de la fille dont je suis amoureuse. Je choisis donc la chanson en demandant si ça peut le faire et Aimée acquiesce.
Je me place en face de sa caméra et regarde le rond de celle-ci. " C'est à toi que je me confis" je pense. Aimée cherche un karaoké et le trouve en quelques minutes.
" ça c'est pour toi !
- Je commence maintenant ?
- Non, je vais t'activer la caméra et ensuite tu te présenteras légèrement et quand tu regarderas vers moi je mettrais la vidéo en marche et ça marchera comme sur des roulettes.
- d'acc..d'accord."
J'inspire et j'expire fortement pour me déstresser et je fixe maintenant la caméra sur et certaine.
" 3, 2, 1, ça filme !"
Je souris.
" Bonjour tout le monde, je m'appelle Emilie mais vous pouvez m'appeler Emmy, j'aime énormément chanter et je voulais partager ça avec vous aujourd'hui."
Je regarde ma copine qui me contemplait furtivement, elle me fait un clin d'œil et met en marche le karaoké. La mélodie résonne dans toute la pièce et je me sens soudainement en toute sécurité, je me détends et commence à chanter. Chanter de pleine voie, chanter comme si c'était la dernière fois, chanter à en faire sortir mes cordes vocales. Je gesticule dans le vouloir en m'imaginant chanter sur scène avec un scénique maîtrisé. Je suis toujours assise dans ma chambre mais dans ma tête je suis ailleurs et je vois Aimée étudiée mes mouvements et ma voix. Elle sourit encore et toujours et je suppose que je fais quelque chose de bien. La musique se termine et je remercie à la caméra puis Aimée arrête de filmer.
" C'ÉTAIT PARFAIT MON ANGE !" exclame-t-elle en se jetant dans mes bras. Je reste un peu essoufflée car j'ai mis tout mon cœur pour cette chanson et fait un énorme câlin.
" tu le penses vraiment ? dis-je
- absolument !"
Après quelques minutes de baisers et de câlins, Aimée décide à ma place d'enregistrer sur Youtube et de faire charger la vidéo. J'avale ma salive et tousse un peu, stressée du résultat.
" Tu souhaites regarder ce que tu as fait avant que je poste ?
- Non, je ne préfère pas, peut être plus tard.
- d'accord."
La vidéo se met en ligne et Aimée me félicite encore et toujours. Grâce à elle, j'ai encore fait un grand pas. Maintenant, plus qu'à attendre les échos.
VOUS LISEZ
Aimée.
Teen FictionJe suis ce genre d'adolescente qui a une vie monotone et qui reste invisible aux yeux des autres. Elle est ce genre d'adolescente qui reste sociable et ouverte d'esprit, à en attirer les regards. Mais dès que le notre s'est croisé, j'ai ressenti un...