9.

397 15 2
                                    

La brise fraîche de Mars se fait ressentir, mes cheveux que j'ai cette fois laissé détachés virevoltent, le bruit des feuillages se fait entendre tellement le silence a prit place. Tom tient une apparence surprise mais aucun dégoût se laisse apparaître. Je soupire intérieurement de soulagement. Après quelques secondes où j'ai volontairement presque arrêté de respirer à cause du gêne procurée par la phrase que je venais de dire, Tom se racle la gorge.


'' C'est mignon, déclare-t-il en mettant une de ses mains dans ses cheveux.''


Je souris face à cette remarque, quoi que peu constructive mais ça me dé-serre le nœud qui s'était fait dans mon estomac. Je ne m'attendais pas à cette réponse.


'' Tu es amoureux toi ? Je lui demande calmement.

- Non, mais je l'ai déjà été.

- Elle était bien ?

- Il était bien.''


Et c'est maintenant à mon tour d'être surprise et confuse.


'' Tu es gay ? Je réponds timidement.

- Effectivement.''


J'en suis à peine choqué en vérité. Nous avons maintenant un autre point commun. Enfin je dis ça, mais je ne sais pas ce qu'est devenue mon orientation sexuelle. Elle s'est égarée chez Aimée, voilà ce que je peux en dire.

Il éclate de rire, un rire nerveux. Le genre de rire qui ne peut pas se contrôler, voulant détendre l'atmosphère surement.


'' Je te pensais voué au femmes, je lui avoue.

- Comme quoi l'apparence change la donne, répond-il avec un sourire sarcastique.''


On continue dans cette lancée pendant dix minutes déclarant que le physique ne compte pas et que l'amour peut être ressentie avec n'importe quel sexe. Puis on décide enfin à quitter le lycée.


Je lui dis au revoir d'un signe de la main et il part rapidement avec sa moto de la marque Yamaha il me semble. La boule au ventre a complètement disparue et je me sens bien et détendue. C'est vraiment un garçon amical qui reste calme et il ne fait pas de remarques désagréable ni rien. J'espère qu'on va bien s'entendre par la suite. Mais ce qui me préoccupe maintenant c'est Aimée et son visage plein de tristesse et de noirceur. Je me demande si elle n'aime pas Tom. Oui, mais pour quel raison alors ?

Je prends le bus, qui est bondé de monde, je n'ai pas réussi à avoir une place assise alors je me retrouve collé à un homme assez flippant et transpirant comme jamais. Le trajet le plus horrible de toute ma vie.


Je suis chez moi, allongée sur mon lit et regardant le décor assez triste de ma chambre. Je décide alors pour me changer les idées de faire du changement. Je prends les cadres grisâtres par le temps et enlève les photos de paysage donnant presque la nausée tellement la qualité est mauvaise. Je me trouve changée je ne sais pas ce qui m'arrive mais j'ai besoin de changement. Une envie soudaine sans doute. Je vais dans le garage et prend de la peinture bleu claire, ou plutôt ''cyan'' comme ils le nomment puis deux autres. J'aime beaucoup cette couleur, elle me fait pensée au bleu du ciel quand le jour se lève et qui donne automatiquement cette bonne humeur.

Je rejoins une nouvelle fois ma chambre, ouvre les volets qui étaient par mes gardes laissés clôt et la petite lumière du jour s'infiltre dans ma chambre. Je m'attache les cheveux, me change pour mettre des habits que je ne mets jamais pour sortir. C'est à dire jogging gris et tee shirt blanc. J'ai mis le chauffage à cause de ce froid d'hiver mais je commence à avoir quand même chaud. Je prend un tissu et le laisse au sol pour ne pas tâcher le carrelage froid et blanc. Je prends les cadres et les peintures, qui s'avère être bleu cyan, blanc, et marrons clair, et les mets dessus. Je commence à les repeindre et je suis détendue. Je ne me préoccupe de plus rien à part faire une nouvelle déco. J'ai besoin de penser à autre chose. Les cadres sont repeints et je me sens satisfaite. Je vais ensuite sur l'ordinateur et imprime des photos de Ariana Grande qui est maintenant devenue mon idole. Merci Aimée. Puis j'imprime des photos de paysage beaucoup mieux et qui donne envie de regarder. Surtout dans les tons clairs.

Aimée. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant