*PDV D'AQUANAH*
VENISE/9:45 a.m
Merde! Merde! Merde! Merde! Bonjour je m'appelle Aquanah et je viens de signer mon arrêt de mort ! Je franchis ces couloirs dans de grandes enjambées mais qui ne me sauveront malheureusement pas. Troisième couloir à ma droite, mes chaussures couinent sur le sol et je suis devant cette petite porte noire vitrée là où m'attend la mort. Je pousse sur celle-ci me dirigeant droit dans la gueule du l.......
Et oui !
- Signorina Aquanah Morgan! ( Mademoiselle Aquanah Morgan !!!)
Je m'arrête brusquement puis ferma les yeux suite à cette voix que je connais trop bien et je sais que cette discussion ne va bien se terminer. Je me retourne vers elle parce que je n'ai pas vraiment d'autre choix......
- Eh...Mi dis..pace signora Gui.. Guilia (Eh je suis dé....solée Madame Gui.. Guilia). dis je faiblement espérant que cela pourrait me sauver de son disc.....
Et nonnn!
- Signorina Aquanah, questo è il tuo tredicesimo ritardo nella mia clase durante questi primi sei mesi!! Non fai alcuno sforzo Aquanah!! (Mademoiselle Aquanah, c'est votre treizième retard dans mon cours durant ces six premiers mois !! Tu ne faisais aucun effort Aquanah !!). Rétorque t-elle dans un ton désolant comme si elle avait pitié de moi.
Je sais que vous avez pitié de moi madame Guilia ! Moi aussi j'ai pitié de moi mais j'y peux rien ! Dans un grand essoufflement, je reprends :
- te lo prometto che non accadrà più Signora ( je vous promets que ça n'arrivera plus Mme). Dans un sourire forcé cherchant à mettre fin à cette conversation.
Elle me sourit de toutes ses dents et me fait signe d'aller m'asseoir. Je prends place sur la petite chaise en avant de cette salle nitescente¹. Je suis en deuxième année d'études en soin infirmiers à l'université "Ca' Foscari"de Venise, une université italienne assez connue située entre le Rialto et San Marco donc tout près de mon quartier disons à dix minutes de chez moi. Voilà pourquoi j'ai toujours Madame Guilia sur le dos pour mes retards mais , Aquanah même si elle vivait dans la cour de cette université elle sera toujours en retard. Sans commentaire !
J'essaie de me focaliser comme je peux sur l'écran devant moi et me concentrer sur les explications de ma prof malgré mon esprit complètement hors de la partie. Ma tête légèrement tombant supportée par ma main droite, mes yeux et ma bouche entrouverts, j'essaie vraiment de me concentrer sur la voix de Madame Guilia mais en vain. Ma tête cogne bruyamment sur le bureau de la chaise me faisant sursauter, je lâche un "Aïe" inconsciemment en tenant mon crâne qui me fait atrocement mal maintenant. Mais ça ne suffit pas à cet imbécile derrière moi qui.......
- Putain Gabriele !! Tu ne pourrais pas mâcher ta gomme² moins fort !????? ( Me retournant brusquement vers sa gueule)
Cet imbécile aux yeux bleus me sourit. Il me sourit !!! Je me retourne en soufflant pour ne pas faire quelque chose que je regretterai après. D'ailleurs , il me reste 5 minutes de cours donc mieux vaut ignorer la gueule de Gabriele!
***********
Mon cours de biologie médicale terminé, je marche dans ces couloirs spacieux me dirigeant vers la boulangerie dans de grandes enjambées. J'aime bien les pâtisseries , ma mère me crie toujours dessus d'autant aimé le sucre mais j'y peux rien maman c'est comme ça ! Je m'approche devant la petite baie vitrée où sont rangés mes délices , je fais ma commande que la pâtissière me tend en quelques secondes et me saisit de mes brownies, mes donuts et mes granita di limon ( granité au citron). Je me commence à déguster délicatement un donut tout en me dirigeant vers la porte automatique coulissante pour déloger ce gigantesque auditoire. Une fois dehors sur le parking, je marche vers ma sonata , j'ouvre la portière et m'engouffre³ sur le siège conducteur.
VOUS LISEZ
L'amour de l'eau et du feu l'un pour l'autre
RomanceOn dit que l'eau et le feu sont ennemies pour la vie On dit que les oppositions ne seront jamais unies On dit que les extrêmes ne se rencontreront jamais On dit que seul les semblables pourront s'aimer Nous venons de briser la règle et en faire une...