Lien

24 1 0
                                    

PDV D'AQUANAH 

3 jours plus tard

—  Oh mais qu'est ce que vous êtes belle aujourd'hui madame Camelia!!

Je me retournai pour regarder ma mère dans sa robe blanche evasée l'arrivant sous les genoux.

— Ha! Merci ma chérie.

Elle me fit un léger bisous sous la joue puis s'assied en face de moi

— Tu.. Tu attends quelqu'un?

Elle me sourit avec ce sourire ravageur dont seule elle est dotée

— Oui .... Alors, j'aimerai inviter Alessandro à dîner avec nous aujourd'hui, c'est un beau dimanche, si....

— Invite le maman

— T'en es sûre!? Tu s.. sais si t'es pas d'accord, je peux remettre ça un autre j...

— T'inquiètes pas maman...

— T'es sûre ..?

— Oui maman! T'en fais pas ! Je peux t'aider si tu veux

Elle me fixait d'une tête étonnée qui me fit rire à mon tour puis, se redressa

— D'accord! Je vais faire quelques courses .... Tu peux m'aider avec la salade s'il te plait?

— Quand je parlais d'aide, j' ne fais pas référence à ça maman !

— Allez Anah ! C'est juste des légumes que tu dois nettoyer! Allez muah!

Sur mon front et mes joues, elle dépose des bisous puis disposa

—  Ti amo

~~~

La journée se déroule calmement , je me sèche les cheveux après être sorti de la douche , j'enfile rapidement un jeans long et crop top blanc, comme j'ai même m'habiller. Je prends place devant mon makeup vanity, je me saisis du crayon noir pour maquiller le contour de ma bouche mais ma main ralentit. Je me contemple à travers ce miroir et j'ai crû voir l'adolescente de 16 ans qui avait plein de vigueur et croquait la vie à pleine dents. Oui , elle essaie de me dire que quelque chose s'est brisée, quelque chose continue à me hanter, à me manquer et je crois bien que la réponse de cette chose se cache au plus profond de moi mais je m'efforce de le nier. Je repris mes sens pour regarder l'adulte de 22 ans , je commençai alors à passer le crayon sur mes lèvres puis subitement, mes yeux repèrent un objet qui scintille à quelques mètres de moi , je me lève puis m'approche pour me saisir d'un collier avec un pendentif en croix . Puis, viens le moment où il revient vivement dans mon esprit après 3 jours car, ce collier c'est le sien. Fallait plus que ça arrive? J'ai même pas son numéro? Je connais même pas son nom? J'en sais rien ! Comment vais-je faire pour rendre ce collier?
Je finis de maquiller puis attache mes cheveux en queue de cheval puis descend au salon.

~~~

Après 30 minutes à mater des émissions sans intérêt, j'entends la porte sonner, je me presse d'aller ouvrir pour tomber sur cet homme. Mi dio! C'est pas vrai! Encore lui? Il se tient bien droit devant moi avec un bouquet de roses dans les mains, comme le gentilhomme qu'il est! Oh il m'énerve! Calme toi Aquanah! Pour maman! Pour maman! Tu le fais pour maman!

L'amour de l'eau et du feu l'un pour l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant