— Ceci est un pacificateur Mark II en version d'élite, avec la poignée anti-recul et le compensateur de visée. Il est léger comme une plume grâce à son alliage en duoalumine, ce qui en fait l'arme de défense idéale pour une novice comme vous.
Killian lui tendit le pacificateur qu'elle prit fébrilement de sa main tremblante, presque à contrecœur. Hannah n'avait jamais touché à une arme de sa vie. Qu'un si petit objet puisse donner la mort aussi aisément lui inspirait le plus profond dégoût.
— Est-ce vraiment nécessaire ? Je crains que vos chances de survie n'en soient pas meilleures si je tiens ce pacificateur, comme vous l'appelez.
— Ma survie ? s'esclaffa-t-il. Elle est assurée par ceci, ma chère.
Il dégaina son vieux pistolet à plasma.
— N'est-il pas à court d'énergie ?
— Cette merveille est compatible avec toutes les bornes de recharge de la station. Je ne crains rien avec lui. Un gabarit comme le vôtre, en revanche, ne tiendra pas cinq minutes dehors.
Sa remarque grossière la contraria. Elle répliqua avec impétuosité :
— Et si je refuse ?
— Ne vous en faites pas ! Après une petite démonstration, vous vous sentirez l'âme d'une zélote. Suivez-moi, on va s'entraîner dans la réception, ordonna-t-il sans lui laisser le choix.
Le protecteur appuya sur le bouton d'arrêt du lit évoforme, lequel reprit l'apparence d'un lit tout à fait banal. Il apporta à Hannah des affaires de rechanges abandonnées par les patientes et partit l'attendre dans la pièce d'à côté. Parmi le choix qui s'offrait à elle, Hannah décida d'enfiler un débardeur olive moulant, un pantalon noir en cuir fin synthétique, une jaquette taupe disposant de quatre poches frontales, et des bottines gothiques bordeaux à sangles automatiques très confortables. Elle ressemblait maintenant à une Ulne au look affirmé, comme on pouvait en rencontrer dans la partie supérieure du secteur 13, où la diversité vestimentaire se démarquait avec éclat, contrastant avec la sobriété de la tenue conventionnelle, usuelle dans son quartier. Rick aurait été stupéfait de me voir dans cet accoutrement, pensa-t-elle en voyant son reflet dans le miroir du vestiaire.
Avant de rejoindre le policier, elle troqua sa ceinture abîmée pour un baudrier flambant neuf, dans lequel elle remisa son intricom et le pacificateur. On aurait dit que l'étui latéral avait été conçu pour accueillir l'arme mortelle qu'elle pouvait bloquer à l'aide d'une petite lanière à bouton. Cependant, s'en servir ne faisait pas partie de ses plans. Freeman s'empara de sa sacoche et rejoignit Killian en réfléchissant à la manière dont elle lui annoncerait son aversion pour les armes.
Le protecteur l'attendait en pianotant sur la console de la réception, l'air préoccupé. Elle s'approcha du bureau, car il ne semblait pas l'avoir vue entrer.
— Monsieur White, je crains ne pas vouloir vous révéler mes talents cachés de tueuse, lança-t-elle sur le ton de la rigolade en lui tendant le pistolet.
Killian tourna la tête, et pour la première fois, esquissa un sourire crispé. Ses sourcils ne tardèrent pas à se froncer pour redonner à son visage toute sa sévérité. L'avait-il au moins entendue ?
— Je n'arrive toujours pas à joindre ma mère...
Il se releva.
— ... Allons-y, je vais vous enseigner les rudiments du combat rapproché à l'arme de poing. Si vous suivez mes instructions à la lettre, vous devriez pouvoir éliminer une cible mouvante hostile à une distance d'environ trente mètres. Je vois que vous tenez déjà le pacificateur. Mettez en joue l'hologramme de surveillance de la chambre trois sur le mur d'en face.
VOUS LISEZ
Le cycle d'Hélios : I. Routine Epsilon [Autoédité]
Ciencia FicciónSynopsis 🪐 Routine Epsilon Mesure d'urgence déclenchée lorsque l'intégrité de la station est compromise. Après deux mille ans à sillonner l'espace, la station Hélios entre en orbite autour de la planète Eldir, la nouvelle maison de l'humanité. À la...