Il est un phénomène bien connu de mes confrères que l'on nomme le mal de l'espace, cette crise identitaire vécue le plus souvent par de jeunes adolescents en quête de réponses sur leur condition d'exilée. Qu'est-ce qui a bien pu pousser leur espèce à s'arracher de leur berceau originel, la Terre ? Montrez-leur des holofilms et des articles sur l'ère atomique de 1945 à 2085, et leurs doutes se dissiperont. Devant cette fenêtre ouverte sur la folie humaine, certains trouveront leurs réponses dans les images de destruction, d'autres dans la capacité de l'espèce humaine à planifier la mort à une échelle industrielle. De l'inquiétant congrès de Nuremberg — celui de 1936 comptabilisait huit-cent-mille nazis —, à l'excessive démonstration de force du puissant empire Ijikhan — jusqu'à treize-millions de guerriers traversant les steppes du désert de Gobi en 2082 —, il y en a bien assez pour dissiper les doutes d'un jeune Héléen en quête d'explications.
Extrait du livre « Le mal de l'espace », par la psychologue Lidie Vanbrau, 950 H.
Le bruit devenait de plus en plus oppressant. Le convoi, qui jusqu'à présent ne semblait pas se préoccuper des deux individus, n'allait pas tarder à passer sous la passerelle estampillée C4All.
Les bottes cessèrent subitement leur martèlement, ne laissant plus qu'un écho agonisant allant se perdre dans les méandres de la station, comme chassé par le silence.
Le protecteur, agrippé à son pistolet à plasma, balayait chaque recoin visible de l'aire de repos, à l'affût. Le cœur de sa coéquipière s'arrêtait de battre au moindre sourcil froncé. Elle-même tenait son pacificateur sans grande conviction. Lorsqu'il se tourna brusquement dans sa direction pour fixer un point derrière son dos, elle comprit que son destin allait définitivement basculer.
Killian murmura ses dernières instructions avec toujours autant de flegme — l'homme ne dérogerait donc jamais à son code d'honneur —, redonnant un peu d'espoir à son interlocutrice.
— D'ici une minute, un médiateur montera par la cabine ascensionnelle pour négocier notre reddition. Il nous demandera de déposer nos armes et nous obéirons sans faire de remous, j'insiste bien sur ce point. Le journal de Patricia : ils ne doivent pas mettre la main dessus. Il a peut-être son importance. Prenez le maximum sur vous et cachez le reste. Puis-je vous faire confiance ?
Offusquée par la facilité avec laquelle le protecteur avait baissé les bras, Hannah ouvrit grand les yeux, dévoilant ses deux iris mouchetés. Se pouvait-il que l'impassible Killian White se soit résigné face à l'insurrection d'une partie de sa loge ? À bout de nerfs, elle en oublia ses bonnes manières et lui répondit d'un ton acide, presque défiant :
— Alors c'est cela votre idée de la justice. Que dire de votre soif de vengeance ? Et votre mission impérieuse de révéler ces crimes innommables ? Sachez que je ne compte pas m'offrir en pâture au premier traître venu, ils devront d'abord tâter de mon pacificateur avant d'obtenir quoi que ce soit de moi !
Killian s'attendait à une réaction de cette nature. À vrai dire, il éprouvait même un sentiment de fierté à l'égard de sa nouvelle apprentie. Les facultés de la jeune doctoresse l'avaient frappé dès leur première rencontre au centre d'Onivac, où elle avait su faire preuve d'une surprenante résistance au stress, toutes formes confondues. Cette Ulne possédait quelque chose d'unique. Quelque chose de hors norme, d'inexplicable. Il se rappela ce corps frêle et meurtri tenant encore debout par quelques forces inconnues, de ces loques ensanglantées, témoin d'un calvaire auquel d'autres n'auraient pas réchappé, ou encore de leur séance d'entraînement improvisée dans le médicentre, où elle s'était découvert un talent inné pour le maniement des armes à feu. Il se mit à divaguer, s'imaginant achever sa formation de zélote pour qu'elle puisse intégrer une des brigades du quartier 11. Sur le terrain, sa connaissance en médecine aurait été un souffle d'espoir pour les blessés. Au fil du temps, elle serait devenue l'ange tutélaire du secteur 13, que l'on qualifierait de havre de paix d'Hélios.
VOUS LISEZ
Le cycle d'Hélios : I. Routine Epsilon [Autoédité]
Ciencia FicciónSynopsis 🪐 Routine Epsilon Mesure d'urgence déclenchée lorsque l'intégrité de la station est compromise. Après deux mille ans à sillonner l'espace, la station Hélios entre en orbite autour de la planète Eldir, la nouvelle maison de l'humanité. À la...