Appendices - Les grandes figures héléennes

5 2 0
                                    

Ian Anderson : 1940 H — aujourd'hui (98 ans). Le premier paladin actuel est un homme mystérieux dont la personnalité fantasque fait débat. Bien que ses apparitions publiques soient rares, il est décrit comme un chef de guerre impulsif et colérique, voire dangereux. Dans la pénombre du pouvoir, ses méthodes suscitent des parallèles alarmants avec celles des dictateurs qui ont conduit leur pays à la ruine dans les années 2070 CG. Malgré tout, son engagement envers la sécurité et la défense de son peuple est indéniable, et de nombreux héléens voient en lui un leader fort en rassurant pour la stabilité de leur station.

Jowen de Mars : 1990 H — aujourd'hui (48 ans). Actuelle grande kazhar. Élevée par une mère accroc à l'onixir et un père violent, elle fugue de son dortoir à l'âge de seize ans. Elle erre dans le secteur 8152 pendant quelques mois, subsistant grâce au vol, puis finit par s'échouer au Creuset du vice, une couronne abandonnée où s'entassent les rejetés d'Hélios, dans la neuvième strate. Après des années de petite délinquance durant lesquelles elle perd un poumon à la suite d'une pneumonie non traitée, Jowen de Mars fait la rencontre de celui qui la remit sur le droit chemin. Tyr Pakasho la sort du ghetto et lui offre ce dont il lui a toujours fait défaut : une famille. Il est en réalité un rabatteur de l'Inséracte, ce parti antithéiste connu pour son prosélytisme agressif. D'abord brisée par la station, puis reforgée par l'idéologie antithéiste, elle en devient l'arme la plus précieuse lorsque Léana Tchaï la promeut grande kazhar.

Léana Tchaï : 1975 H — aujourd'hui (63 ans). Actuelle archontesse de l'Ordre. Troisième fille d'une famille khaarmie, elle a choisi d'adopter un chemin différent de celui tracé par son lignage. Incapable de supporter les contraintes rigides liées à la pratique de son culte, elle s'engage dans les rangs de la police pour échapper à ce climat anxiogène. C'est là qu'elle découvre les sombres secrets de sa loge et que sa quête d'identité prend un tournant décisif. Durant sa carrière dans la Spatiale, Léana Tchaï se rapproche de l'Inséracte, l'un des derniers bastions de l'antithéisme. Elle gravit les échelons jusqu'à endosser le rôle d'ambassadrice de ce mouvement réputé pour son hostilité envers l'ordre établi. Ainsi, elle accède au poste d'archontesse de l'Ordre et devient l'incarnation même du pouvoir et de l'influence.

Roger Dante : 1967 H — aujourd'hui (71 ans). Roger Dante est l'archonte actuel de l'Union, un destin qui semblait écrit depuis longtemps. Pupille de la station, il réalise son rêve d'enfant à l'âge de vingt-six ans en devenant administrateur de quartier. Il consolide sa place au sein de fonction publique en tant qu'héliomestre, avant d'être élu archonte trente ans plus tard. Sa contribution à l'Union est considérée comme essentielle pour la plupart des héléens. En témoigne son projet « Le billet des étoiles », qui a ouvert la voie à la démocratisation du voyage spatial pour tous.

Le cycle d'Hélios : I. Routine Epsilon [Autoédité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant