PDV Elisabeth

Lundi 27 février 2023 - Paris

« Mesdames et messieurs, nous vous informons que le vol numéro 168 à destination de Bahreïn est maintenant prêt pour l'embarquement à la porte 15. Nous invitons tous les passagers voyageant sur ce vol à se présenter immédiatement à la porte d'embarquement 15. »

Sur ce, je ferme mon livre, le range dans mon sac et prends ma valise et mon café pour me rendre directement à la porte 15. Après quelques minutes d'attente, je peux enfin entrer dans l'avion et m'installer confortablement dans mon siège, côté hublot. Durant les 7 heures de vol, je lis un peu, mais surtout je dors pour éviter le décalage horaire une fois arrivée.

Mardi 28 février 2023 - Bahreïn

À 07h14, je suis enfin arrivée à l'aéroport principal de Bahreïn. Il me faut quelques dizaines de minutes pour réussir à trouver la sortie, puis pour trouver le taxi commandé par l'équipe de Canal qui doit m'amener directement à mon hôtel.

Notre hôtel se situe à quelques kilomètres du circuit de Sakhir, ce qui m'évitera de passer trop de temps en taxi durant le week-end.

N'ayant rien à faire aujourd'hui, je décide de prendre un taxi et de découvrir les villes aux alentours du circuit. Je prends quelques photos, j'achète quelques souvenirs pour mes proches, puis je rejoins Grégoire, l'autre reporter F1 de Canal qui doit me former. Même si au cours du dernier mois, nous n'avons cessé de communiquer, il me reste beaucoup de choses à savoir et c'est intéressant d'en discuter avec quelqu'un qui a autant d'expérience.

De retour à l'hôtel de bonne heure, je décide de défaire mes bagages, de prendre une bonne douche et de me détendre en faisant des soins. Puis, j'attrape mon livre : "The Secret History" de Donna Tartt et finis par m'endormir rapidement.

Mercredi 1 mars 2023 - Bahreïn

Ma journée se déroule plus ou moins comme celle de la veille : je retrouve Grégoire en ville qui finit de m'expliquer le fonctionnement des conférences de demain. Nous revoyons notre planning et goûtons les spécialités culinaires du pays.

Aujourd'hui aussi, je décide de rentrer tôt à l'hôtel afin de revoir les bases et de me préparer mentalement pour la journée de demain. En plus d'être une journée difficile pour moi, il faut aussi que je fasse mes preuves auprès de toute l'équipe de Canal. C'est demain que mon rêve va se réaliser et je n'ai pas le droit à l'erreur, sinon je sais qu'ils me remplaceront aussi vite que je suis arrivée. Je décide donc de tout planifier, allant de ma tenue aux moindres petits détails du planning. Je veux être entièrement prête.

Je décide d'aller me coucher tôt car je sais que le sommeil va être difficile à trouver. Et après une ou deux heures à rêvasser, j'arrive enfin à m'endormir.

Jeudi 2 mars 2023 - Bahreïn

À 6h30, mon réveil sonne, m'annonçant que la journée que j'appréhende tant commence. Je file sous la douche, appelle le room-service pour un petit-déjeuner - un des avantages d'avoir un hôtel financé par Canal - me brosse les dents, m'habille et relis une dernière fois mes notes. Pour ce premier jeudi, je dois juste observer, c'est Grégoire qui posera toutes les questions et je prendrai des notes. Durant la matinée, nous marcherons entre les stands, demanderons aux pilotes leurs ressentis concernant la voiture, leur équipe... Et en fin de journée, c'est moi qui animerai le podcast de résumé, donc je devrai être bien attentive à tout ce qui est dit. Ce sera ma première apparition à la télévision en direct et je dois dire que je suis stressée. Je sais que non seulement mes proches regarderont l'émission, mais aussi des milliers de personnes. L'enjeu est grand pour moi, c'est le moment de marquer le coup et de m'assurer une bonne réputation.

call it what you want (Charles Leclerc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant