La rencontre

3.5K 206 3
                                    

Comme tout les matins je me levais tôt pour me préparer pour le boulot. J'étais sous la douche quand mon portable sonna. J'enroula ma serviette autour de moi et courus répondre.

_" bonjour mlle Watson, vous devez tout de suite venir chez M. Williams ! Il vous demande."

C'était Taylor le garde du corps de M. Williams, mon patron, le PDG de Will Industry. C'est derniers jours il souffrait beaucoup à cause de ses crises cardiaques répétitives. Je me depecha de me laver, enfila un jean, une petite tunique simple noire avec des talons noirs. Je pris mon sac et mes clés de voiture et sortit très vite du parking. Je devais me dépêcher, car si Taylor a appeller c'est que cela était très grave. J'avais les larmes aux yeux. J'aimais beaucoup cet homme, il était comme un père pour moi. J'avais tout quitter pour m'installer à New-York, c'est lui qui m'a guidé. Lorsque j'arriva devant l'entrée principale je laissa les clés de voiture au voiturier. M. Williams habitait dans une immense demeure dans la banlieue chic de New-York. Je rentra précipitamment dans le hall d'entrée et commença à chercher Taylor. Il y avait du monde dans le grand salon, donc je monta au 1er étage. Taylor était debout au bout du couloir, je le rejoignis.

_"Taylor, comment va-t-il ? Le médecin a dit quoi ?", demandais-je en versant des larmes.

Il me fit signe d'entrée dans la chambre. M. Williams était allongé dans son immense lit, il avait des machines reliées à lui de partout. Je m'approcha de son lit, il était pâle, avec des bleus un peu partout, il avait perdu beaucoup de poids en quelques semaines depuis ses crises. Il avança sa main ridée vers moi pour que je pose ma main sur la sienne. Je n'arrivais pas à retenir mes larmes qui coulaient abondamment.

_" Jonathan, viens mon fils", dit-il tout doucement.

Un homme était debout près de la fenêtre, je ne l'avais même pas remarquer. Il était habillé en costard noir, il était châtain clair, aux yeux verts, il devait faire dans les 1,90 mètres. Il avait l'air d'avoir un corps d'athlète. Il s'approcha du lit.

_"oui papa, je t'écoute", dit-il en tenant l'autre main de son père.

M. Williams commença à tousser, il cracha même du sang. Ce qui m'effraya, je tremblais pendant que je lui essuyais la bouche, je n'avais jamais vu une personne aussi malade de si près. Une fois que sa toux se calma il me dit :

_"Diana, tu es comme ma fille, je voudrais que tu sois la directrice adjointe de Will Industry. Je voudrais que tu dirige le bureau de New-York à ma place. Jonathan t'aidera vu qu'il est le nouveau PDG de Will Industry."

Il était tellement faible qu'il mit du temps à me dire ça, la toux lui gênait beaucoup. Il se retourna vers son fils.

_" Jonathan je voudrais que tu diriges Will Industry. Et surtout que tu prennes soin de Diana. Je veux qu'elle soit toujours heureuse et souriante."

Sur ces derniers mots M. Williams commençait à tousser beaucoup. Il crachait beaucoup de sang. Je cria "appeler le médecin !", Jonathan essayait d'aider son père à respirer normalement. Je lui tenais la main quand il arrêta de respirer. Sa main tomba de la mienne.

_" M. Williams ? M. Williams reveillez-vous ! M. Williams !"

Je n'arrêtais pas de crier, mais rien à faire il ne m'entendait plus. Jonathan passa sa main sur les yeux ouverts de M. Williams. Le médecin annonça l'heure de décès. Je cria "Nonnn !!" Jon me prît dans ses bras et m'emmèna hors de la chambre, même si je ne voulais pas sortir. Il me serra très fort dans ses bras pendant que je pleurais toutes les larmes de mon corps. Taylor vint demandé à Jon de signer les documents dans la chambre.

_" Diana, je vais revenir. Attends moi ici."

La Belle et la BêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant