Chapitre dix-neuf

184 14 2
                                    

'' Amoureux de ma meilleure amie ''
« Lalagrina228 💜 »

'' Sakura ''

Merde !  Il est déjà là ! Mais attends. Il porte un ensemble sportif ou je rêve ? Et ses bras apparents sont musclés et bien dessinés. Je rougis. Un peu beaucoup d'ailleurs. J'essuie mon visage avant de détourner mon regard qui se pose sur le plateau qu'il attrape. Mon oncle a du lui faire un briefing sur ce qui s'est passé dans ma vie ces deux derniers jours. J'ai tellement honte d'un coup. Si ça se trouve Sasuke doit se foutre de ma gueule. Je parie qu'il a enfilé la casquette du '' copain cool et gentil ''. Mais ça va durer quoi ? Une minute ? Le temps que je digère toute cette nourriture ?

J'ai tout simplement envie que la terre m'engloutisse. J'ai pas envie de faire pitié à un gars que je connais à peine.

— Ça va ? me demande-t-il en restant planter devant la porte comme s'il attendait mon autorisation avant de faire un pas de plus.

— Ouais...et toi ?

Je le regarde. Je ne saurais dire à quoi il pense exactement. Son visage ne montre aucune émotion. Il est comme une coquille complètement vide. Une photo sans couleur. Mais quand je le vois, j'entends le bruit sourd des vagues dans un silence apaisant. Une mélodie mélancolique. Ses cheveux noirs sont ébouriffés, en bataille et ses pupilles d'un noir aussi profond que la lune me dévisagent. J'enfonce mon fessier dans le lit. J'aimerais n'en faire qu'un avec. Et éviter de me sentir aussi épiée et étudiée par son regard interrogateur. Je viens de lui dire que je viens bien mais je crois qu'il en doute. Sa question flotte dans l'air et reste en suspens. Que dire de plus ? Je me sens mieux. Ça va. J'ai presque plus envie de pleurer. Okay?

— Tu peux venir t'asseoir, s'il te plaît. Ne reste pas debout.

Il avance puis tire la chaise de mon bureau. Il s'assoit en face de moi et prend un air suspicieux et intrigué. On dirait qu'il s'apprête à me faire passer un interrogatoire.

— T'as mangé ce matin ? Enfin, ton père aimerait que tu manges.

Il regarde le plateau de nourriture qui est posé sur ma table de nuit depuis le matin. J'ai encore plus honte et je me demande ce que mon oncle a bien pu lui raconter.

— Ce n'est pas mon père mais mon oncle. Et non merci, je n'ai pas vraiment faim.

Sasuke me fixe encore, comme si j'étais une sorte d'énigme à ses yeux. Mes ongles s'enfoncent dans ma peau, au niveau de mes avants-bras. Cela semble encore plus l'intriguer et je suis soudainement gênée de faire ça. Mais pour moi c'est un geste émanant de mon cette partie inconsciente de moi-même. Je le fais systématiquement à chaque fois que je stresse. Il s'agit d'une fusée de détresse que je lance dans les airs, c'est un appel à l'aide, un appel au calme lorsque mes émotions font face à une tempête et que je ne suis pas en mesure de les gérer.

— Ça m'arrive lorsque je suis stressée. Ça m'aide à penser à autre chose, soufflé-je d'une voix faible, presque inaudible au milieu du silence.

— Ah...c'est cool. Bref, t'as reçu mon message ? Il faut qu'on fasse des recherches en bio-tech.

Le malaise est passée. Il ne s'attarde plus sur mon état de santé. Enfin, cela ne doit sans doute pas l'intéresser. Il ne me connaît pas. Pour lui je suis une inconnue avec qui il doit bosser.

Amoureux de ma meilleure amie !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant