Nous étions restés deux bonnes heures au bar, à boire et discuter. Il était plutôt calme et chaleureux alors nous débutions ainsi notre soirée, entre discussion et rire.
Ce semblant d'apéro, je l'avais passé en bout de table à essayer tant bien que mal de me changer les idées. Seungmin s'était assis à côté de moi et il avait été le premier à m'intégrer dans une discussion que je ne suivais plus vraiment ou qui me souriait avec bienveillance, s'assurant que je ne rumine pas trop.
Ces efforts me firent du baume au coeur et je me sentis pour une des premières fois, chanceux de l'avoir. Seungmin était mon meilleur ami depuis que nous étions gamins mais nous n'étions pas non plus l'exemple de l'amitié destinée et soudée comme jamais.
Au cours de ces dernières années, nous avions été plus ou moins proches, suivant si nous étions dans la même classe ou bien si nous trainions avec les mêmes personnes.
Mais étrangement, nous ne nous étions jamais perdus de vue, à aucun moment et c'était bien la seule personne que j'avais gardé près de moi parmis mes amis d'enfance. Alors peut être que oui, aujourd'hui je pouvais dire qu'il était mon plus proche ami et que j'avais de la chance de l'avoir.
Parce que même si je n'étais pas démonstratif, pour que faire après tout, et que je n'étais pas très affectueux ou attaché à mes relations, je crois que je serais bien perdu sans Seungmin à mes côtés.
Au bar, l'ambiance fut joviale. Je me doutais que au moins Jisung et peut être Minho étaient au courant de ce qu'il s'était passé la veille entre Felix et moi, et donc de la raison du froid étange entre nous. Mais ils n'avaient fait aucune remarque, si ce n'était de petits regards indéchiffrables dans ma direction.
Les autres aussi devaient sentir la soudaine nouvelle dynamique entre le brun et moi, mais encore une fois, personne n'avait commenté.
Ainsi, Felix ne m'accorda à nouveau aucun coup d'oeil et il évitait avec brio de s'intéresser à ce que je pouvais dire. Il était évident qu'il m'évitait et je m'en contentais bien.
Puis enfin, alors que vingt-trois heure approchait, nous décidâmes de enfin nous rendre à notre objectif de la soirée. La boîte de nuit n'était qu'à deux rues de là, alors le trajet fut court avant que Chan ne tappe joyeusement dans la main du videur, qu'il semblait donc connaître, et qui nous laissa passer sans broncher.
Une fois à l'intérieur, je constatais que l'endroit devait être réputé, car déjà un bon nombre de personne dansait sur la piste. D'autres commandaient pendant que certains discutaient sur le côté.
Pour notre part, nous commençâmes à chercher une table où nous installer et Chan nous mena à l'étage à une table en forme de L vide. Rapidement nous nous installâmes et Chan se dévoua sans difficulté, pour aller chercher à boire à chacun d'entre nous. Il devait surement vouloir dire bonjour au barman qu'il semblait connaître aussi.
"- C'est fou ce type, il connaît tout le monde. Commentait Sara avec un sourire amusé, en s'installant à ma droite, Seungmin déjà à ma gauche.
- C'est Chan, qu'est ce que tu veux ? Il est tellement gentil avec tout le monde, c'est impossible de ne pas vouloir être son ami. Rigola le meilleur ami du concerné.
- Tiens ? Où est passé Jeongin ? Remarqua Jisung en se tournant vers son copain comme si il avait les réponses à toutes ses questions. Et ce fut en effet le cas.
- Chan l'a tiré avec lui au bar.
- Je suis sûr qu'il se passe quelque chose entre eux deux. Affirma alors Felix en s'affalant dans le coin de la banquette.
VOUS LISEZ
ᴀɴᴅʀᴏɢʏɴᴇ / ᴴʸᵘⁿˡⁱˣ /
Fanfiction• Hyunjin avait tout ce qu'il désirait. Ses parents l'avaient éduqué et fait grandir à l'image du garçon modèle et exemplaire. Il était désormais un homme au destin tout tracé et il comptait bien évidemment continuer ses années d'études sup...