ɴɪɴᴇ

944 91 38
                                    


               Je ne savais pas comment nous nous étions retrouvé dans cette situation, ni l'heure qu'il était. Mais Felix s'approchait doucement de mon épaule avant de la lécher. Il ne mit pas longtemps à avaler cul sec son verre avant de mordre dans son citron.

Oui. Jeongin avait lancé la merveilleuse idée de se faire des tek paf. Ayant enchaîné quelques verres durant notre jeu des révélation puis notre discussion qui avait suivi, j'avais adhéré à l'idée joyeusement au même titre que Felix.

Pourtant, pourquoi alors qu'il mordait bien trop doucement son quartier de citron, son regard semblait si lucide à lui ? Je voyais peut être trop flou et mes yeux me faisaient défauts. Ca devait être ça.

Chan regardait Jeongin lui lécher son cou parsemé de sel avant de se tourner vers moi et de m'aborder. Chacun d'entre nous s'était un peu dispersé.

Jisung avait traîné son copain vers la mer et cela faisait peut être une demi heure qu'on ne les avait pas vu. Olivia, Seungmin et Changbin faisaient un caps et Sara s'amusait à les regarder, tout en jouant de temps en temps au titre de l'un d'entre eux.

Tandis que Felix, Jeongin, Chan et moi étions assis à finir la bouteille de tequila de Minho.

"-     Ca fait bien une heure que t'es monté Hyunjin et j'arrive toujours pas à savoir quel type d'alcool tu as. Me fit la remarque Chan tandis que Jeongin mordait dans son citron en me donnant son attention. Je n'étais pas maître de tous mes moyens, et ma tête basculait alors lourdement vers l'arrière, soudain bien trop lourde. T'es plutôt comme d'habitude à part que t'as l'air au bout de ta vie.

-     C'est parce que je parle pas beaucoup pour l'instant. J'ai pas l'alcool pipelette, mais après quelques soirées j'ai compris que j'avais l'alcool vérité. Mais genre extrême, je me suis déjà surpris à dire des trucs que j'avais moi-même pas encore compris.

-     Du style ? Me demanda Felix à côté de moi.

-     Que je détestai quelqu'un au final ou des trucs sur mes parents. Felix leva un sourcil, m'incitant à ajouter quelque chose.

-     Pose pas plus de questions. Après je vais vous parler de trucs que j'assumerais pas demain.

-     Ok ok. Pouffa Chan. Et étonnament aucun d'entre eux n'insista.

-     Et toi Felix t'es plutôt comment quand tu bois ? Après, t'es pas vraiment bourr-.

-     Je crois je suis calin. Et comme pour prouver ses dires, le brun posa doucement sa tête sur mon épaule. Surpris je lui lançais un regard, mais je ne le repoussais pas. Je n'avais pas vraiment la force pour, à mon avis.

-     Chan. Viens on va faire un tour, j'ai besoin de me rafraichir." Murmura Jeongin au plus vieux. Puis celui-ci, hocha la tête et ils se levèrent avant de s'éloigner.

Felix et moi restâmes alors là, dans un silence plutôt reposant, coupé par les cris de joie ou de déception de nos amis peu loins.

Puis finalement, ce fut lui qui se détacha le premier de mon épaule. Il prit son verre et en but une gorgée.

"-     Je peux goûter ? Lui demandai-je sous impulsion.

-     Bien sûr."

Il me le passa et sans attendre que mes lèvres aient touché le gobelet, il se leva à son tour et s'éloigna pour rejoindre sa soeur et les autres.

Je le regardais étrangement, me sentant soudain un peu délaissé. Puis je pris enfin une gorgée de sa boisson.

Ce n'était que du jus de fruit.

ᴀɴᴅʀᴏɢʏɴᴇ  / ᴴʸᵘⁿˡⁱˣ /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant