Personne n'osait bouger, chacun d'entre nous bien trop pris au dépourvu.
Pour ma part, mon coeur avait commencé un marathon et ma respiration commençait à s'accélérer dangereusement tandis que je ne pouvais que fusiller mon ancien coup de coeur, qui s'était contenté de me lancer un furtif regard paniqué, avant de dévisager Sara, la bouche ouverte et les yeux écarquillés.
Son attitude me désespérait. Parmis nous tous, il semblait le plus choqué. Il était bouche bée et totalement pris au dépourvu. Jolie jeu d'acteur pour un type qui avait du bien prendre son pied la veille.
Je serrais si fort mes poings que ma peau devait manquer de s'ouvrir sous mes ongles et ma lèvre inférieure commençait à suffisament se faire martyriser. Mais si je ne me contenais pas ainsi, je risquais de commettre un meutre, Hyunjin en haut de la liste.
Et pourtant, il ne me devait plus rien. Après tout, c'était fini, ça avait été parfaitement clair. Il ne m'avait pas trompé non plus mais tout de même, il venait définitivement de briser chacunes de mes dernières bribes d'espoir pour ne laisser que ma rancoeur et ma déception envers son imbécilité.
Puis, voyant que Sara ne lui accordait aucune attention, ou plutôt semblait éviter quelconque coup d'oeil dans sa direction, Hyunjin commença a palper sa nuque à la recherche de cette fameuse marque. Ca fut vain puisqu'au toucher il ne trouverait jamais rien pourtant quand il tira d'avantage sur son tee-shirt après avoir retiré son pull, je vis nettement cette marque violacée imprégnée dans sa peau et ainsi mon sang ne fit qu'un tour.
Je me levais soudainement, pris d'un même geste ma veste en jean sur laquelle je m'étais assis et je n'eus juste le temps d'entendre la remarque désinvolte de Sara avant de partir du groupe le pas pressé et énervé.
"- On a juste profité de la soirée, hier. Ca va !" Je n'avais même pas pris la peine de détailler l'expression ahuri du grand blond avant de disparaître de la vue de mes amis en passant derrière les rochers.
J'étais ridicule mais si je restais une seconde de plus, Hyunjin aurait vu ces larmes de colère et de déception qui roulaient déjà sur mes joues constellées de taches de rousseur. Et je n'avais pas envie de cela, je n'avais pas envie d'être ridiculisé d'avantage.
Alors pour la première fois de l'été, sous ce ciel bien trop sombre, ses étoiles dissimulés derrière des nuages envahissants, j'eus froid, tandis que mon coeur pleurait de la même façon que mes prunelles.
Puis tandis que des sanglots s'échappaient d'entre mes lèvres, sans que je ne les controle, et bien que je ne fus déjà arrivé en haut de la dune, sur la route qui me ramènerait au camping, j'entendais des bruit de pas dans mon dos puis une poigne me prendre les épaules pour me retourner face à cette personne.
Ma vision bien obstruée par les larmes je mis quelques secondes à reconnaitre Jisung et Minho, le plus jeune les mains sur mes épaules et chacun une expression concernée imprégnée aux traits.
Mais je détournais bien vite le regard honteux et désirant uniquement être seul dans mon malheur, à cet instant.
"- Felix... Ca va aller. Ne pus oser que dire mon meilleur ami ce qui n'arrangea en rien mon état.
- Mais comment tu peux dire ça ! Putain laissez moi, je vous en prie. J'avais répondu plus doucement, ne voulant pas m'en prendre à eux alors qu'ils n'avaient rien fait de mal.
- On peut pas te laisser dans cet état. Osa dire Minho. J'était ému qu'il soit à ce point concerné à mon propos, que je sois pour lui aussi un ami proche et pas juste le meilleur pote de son copain, mais ils ne pouvaient vraiment rien faire pour moi ici et maintenant.
- Ils n'ont rien eu le temps de faire Felix.
- Mais qu'ils l'aient voulu c'est déjà trop - Attend. Comment ça ? J'osais regarder mon ami de toujours, mes sourcils froncés de surprise tandis que je ne comprenais pas ce qu'il insinuait. En voyant mon regard, Minho fit les gros yeux à Jisung qui tentait de se rattraper.
- Fin ils n'ont pas du faire grand chose, après tout Hyunjin était bourré puis ils n'avaient pas vraiment d'endroit tranquille là-bas.
- Ce n'est pas vraiment un problème. Je rétorquais, mes sanglots ayant laissés place à une voix légèrement tremblante mais tout de même sérieuse et brute. Sauf si on les a surpris. Puis comment tu étais au courant de l'état de Hyunjin hier soir ? Vous n'étiez pas censé profiter de la piste de danse ? Et je vis Jisung déglutir.
- Nan mais, en rentrant il était bien amoché et-
- Vous étiez au courant. Je le coupais, l'empêchant de s'enfoncer d'avantage dans son mensonge. Et en effet, ils évitèrent à leur tour mon regard accusateur.
- Felix, j'allais pas te dire que le mec qui t'a quitté y a deux semaines a failli pécho une meuf dans les toilettes des mecs de la boite dans laquelle vous vous êtes vraiment pécho pour la première fois !
- Jisung ... Tu en dis trop. Tenta de lui murmurer Minho mais c'était evidemment trop tard.
- Mais bien sûr que si putain ! Je m'énervais finalement, leur versant toute ma frustration accumulée depuis des jours. Finalement ils le méritaient. Tu m'as laissé affronter son regard toute la journée en sachant cela. Vous m'avez laissé me noyer dans ma désillusion alors que vous saviez putain ! Vous saviez que j'étais rien, que j'avais été jeté comme un mouchoir usagé dans lequel on se vide après qu'on ai bien kiffé, avant d'en utiliser un nouveau apparemment bien moins honteux, putain !
- Lix... C'est pas ça, tu le sais. On voulait pas-
- Ta gueule. Cassez vous."
Et ce fut moi qui me dégageai de la poigne de Jisung devenue bien plus légère depuis mes paroles et qui tournai les talons, reprenant ainsi ma route vers la camping.
Mais visiblement, on ne voulait toujours pas me lacher car à nouveau on m'arrêta en me retenant le poignet. Mais cette fois-ci je ne me laissai pas faire et me défit de l'emprise sans un commentaire de plus, déjà bien agacé.
Mais l'attrape revint à nouveau et cette fois je me dégageai en me retournant brutalement, des larmes dévalant toujours mes joues mais les traits désormais tirés par un profonde colère.
"- Mais putain Jisung ! Laisse moi !!"
Mais ce n'était pas mon meilleur ami face à moi.
Non, c'était ce beau blond, bien que ça me fasse mal de le dire, qui me regardait de ses yeux marrons et du haut de ses 1m79. En le voyant j'eus d'avantage envie de pleurer surtout lorsque je vis la sueur sur son front et son expression déformée par l'inquiétude et ... le regret ?
Un désolé se lisait rien qu'à son expression et cela me déchira le coeur de comprendre que je n'arrivais pas à lui tourner le dos à nouveau malgré tout le mal qu'il m'avait fait.
L'homme que j'attendais était devant moi, enfin. Et pourtant il était là au moment où je désirais le plus le fuir.
Mais comment le fuir quand il me regardait de ce regard qui me faisait me sentir si précieux ?
________________________
Drama dramaa !!
Qu'en pensez-vous donc ? Est ce que Felix peut vraiment encore faire confiance à Hyunjin ?
hmmmm...
Je ne sais pas si je trouverai le temps de publier un chapitre ce week-end mais si ce n'est pas le cas je vous souhaite tout de suite de Joyeuses fêtes ! :)
VOUS LISEZ
ᴀɴᴅʀᴏɢʏɴᴇ / ᴴʸᵘⁿˡⁱˣ /
Fanfiction• Hyunjin avait tout ce qu'il désirait. Ses parents l'avaient éduqué et fait grandir à l'image du garçon modèle et exemplaire. Il était désormais un homme au destin tout tracé et il comptait bien évidemment continuer ses années d'études sup...