Une semaine était passée depuis que ce que j'espérais pouvoir appeler notre début d'histoire avec Hyunjin avait été rompu brutalement par ce dernier.
Une semaine que nous nous ignorions royalement, que nos amis nous lançaient des regards inquiets, que les jours se faisaient longs et que je n'osais plus sortir le soir avec mes le groupe, à la fois pour ne pas voir la tête du plus vieux mais aussi pour éviter de mettre une mauvaise ambiance avec mon humeur approximative.
J'avais honte de ne pas réussir à ignorer toute cette situation, d'être aussi dépendant de mes sentiments. Mais je n'y pouvais rien. J'étais bizarrement incapable de passer à autre chose. Je ne le voulais surement pas au fond de moi.
Et pour couronner le tout, le lendemain de notre 'rupture', Jisung et moi avions pu constater de nos propres yeux la triste véracité du message de Minho lors de la soirée.
Sara et Hyunjin s'étaient soudainement rapprochés, me laissant pantois et plus que frustré et jaloux de toute cette masquarade. Je me sentais ignoré et humilié et je ne savais définitivement pas si je pourrais tenir une semaine de plus ainsi.
Nous avions dépassé la moitié de nos vacances, il ne nous restait plus beaucoup à profiter de cet été riche en émotion, et pourtant je souhaitais que ces dernières semaines passent le plus rapidement possible.
Il fallait que je retourne dans ma routine, chez moi, loin de ce visage et de ce regard désormais horripilant à croiser.
Mon attitude auparavant triste et déçue s'était transformée en une plus irritée et empli de rancoeur tandis que celle de Hyunjin semblait vide d'émotion ainsi que bien trop calme pour apaiser la tension qui m'habitait ces derniers jours.
Hyunjin n'avait fait qu'abandonner et c'était inadmissible pour moi.
J'avais d'ailleurs osé faire un dernier pas vers lui en lui envoyant un message, après avoir préalablement demandé son numéro à Seungmin, qui me l'avait donné non sans réticence et prévention sur son potentiel manque de réponse.
Mon message avait été court et concis mais plein de ma sincérité et je devais avouer qu'il m'arrivait régulièrement de rouvrir la conversation et de le relire espérant à chaque fois que le petit mot 'vu' soit remplacé par un message de sa part :
"Hyunjin. C'est Felix. Je comprend pas tout surement et donc j'ai aussi du mal à te comprendre toi là, mais j'ai envie de croire que il y a encore quelque chose. Je n'ignore pas ta situation, elle doit être difficile. Mais sache que je suis et serais de ton côté, tu ne seras jamais seul. Pour moi, rien de tout ce qui a pu se passer n'est superflu et je suis presque persuadé que tu ressens comme moi, cette frustration, cette déception, ce manque... S'il te plaît Hyunjin. Reviens... Ou au moins, laisse nous discuter une dernière fois."
Mais comme Seungmin l'avait prédit, ces mots étaient restés sans réponse. Je n'avais jamais beaucoup discuter avec l'ami d'enfance de Hyunjin, et d'ailleurs désormais cela avait peu de chance de se produire.
Mais malgré tout, le lendemain de ce message, envoyé dans la nuit et ouvert dans les secondes suivant son envoi, Seungmin était venu vers moi de lui-même, et m'avait murmuré avec remord des mots qui avaient eu le don à le fois de me peiné et de me redonner un espèce d'espoir vain.
" Il est effrayé, Felix. Effrayé. Alors s'il te plaît n'ajoute rien."
Alors je l'avais écouté, quelques peu compatissant. Après tout , j'affirmais être en capacité de comprendre la situation, mais je ne savais rien de ce que Hyunjin ressentait au fond de lui, je ne faisais que des théories venant du plus profond de mon espoir et mon intuition.
C'était inconcevable pour moi que Hyunjin soit désintéressé de cette histoire. Malgré son regard impassible et froid, j'en étais persuadé.
Mais je le trouvais lache et egoiste. Ou bien peut être que c'était moi l'égoïste dans cette histoire. Mais moi je m'en foutais bien, car j'étais persuadé d'être égoïste pour nous deux, pour notre intérêt commun, tandis que Hyunjin semblait ne l'être même pas pour lui-même.
Malgré tout, suite mon message, son comportement n'avait pas changé vis-à-vis de ma personne, et il se repprochait de jours en jours de Sara.
Sara n'était pas non plus la personne avec laquelle j'étais le plus proche. Je la trouvais amusante, plutôt sûre d'elle et fidèle à des valeurs qui lui était importante.
Je l'avais toujours vu comme une fille calme et joyeuse tout en gardant constamment un oeil et un controle sur tout ce qui l'entourait. Elle pouvait parfois être très franche et centrée sur elle-même mais elle ne ferait pas de mal à une mouche.
Olivia et elle s'était très vite entendues et il n'était pas rare de les voir partir toutes les deux pour discuter "entre filles" comme elles aimaient le dire.
Alors au final je n'avais rien contre la brune, mais depuis quelques jours, je ne pouvais plus me la voir.
J'étais jaloux.
Ce jour-là, la journée touchait à sa fin et nous nous apprêtions à rentrer dîner de notre côté quand Changbin nous arrêta pour nous proposer de sortir après le dîner.
C'était bien souvent le premier à proposer ce genre de chose, alors personne n'en fut surpris.
Mais voilà qu'il proposait à nouveau de se rendre en boîte, d'après lui ce soir était un soir de réduction sur les boissons.
La plupart de mes amis furent rapidement emballé par l'idée, cela faisait une semaine qu'il n'était pas sorti dans un endroit pareil.
Pour ma part, je ne sortais plus le soir depuis une semaine, et l'idée de reprendre mes soirées par une en boîte ne me tentait pas vraiment. Mais cela était sans compter sur les désirs de Changbin et Jeongin.
"- Felix ! Tu viens avec nous cette fois ! S'était exclamé le plus jeune, plus qu'enthousiasme à cette sortie. Après tout le semaine dernière, il avait semblé que lui et Chan se montrait de plus en plus démonstratifs. Je m'apprêtais alors à répondre par la négative, un peu désolé pour le blond mais Changbin me coupa.
- Nan mais enfaite t'as pas le choix !" Ce soir tu profites mon vieux. Il m'avait fait une accolade pour m'encourager, tandis que je croisais le regard plein d'espoir de mon meilleur ami.
Je soupirai alors encore mitigé, levant alors les yeux vers le plus grand en taille de ce groupe. Hyunjin avait le corps tourné vers Sara mais ses yeux plissés ne se décrochait pas de moi tandis que son expression était particulièrement sérieuse. Devant ce visage tendu, je ne pus empêcher un rictus taquin, qui avait pourtant quitté mes expressions habituelles depuis longtemps, de se dessiner sur mes lèvres.
"- Ok c'est bon. Je viens."
Jeongin avait sauté de joie à côté de moi, mais pour ma part, je n'avais pas manqué les yeux de Hyunjin qui s'était détourné de moi ainsi que sa machoire particulièrement tendue et ses lèvres pincées.
Je ne savais pas vraiment comment interpréter cette réaction, mais ce dont j'était certain c'était qu'à cette instant, je l'avais trouvée jouissive.
________________
Ok ok.
Du suspens par ici ...
VOUS LISEZ
ᴀɴᴅʀᴏɢʏɴᴇ / ᴴʸᵘⁿˡⁱˣ /
Fanfiction• Hyunjin avait tout ce qu'il désirait. Ses parents l'avaient éduqué et fait grandir à l'image du garçon modèle et exemplaire. Il était désormais un homme au destin tout tracé et il comptait bien évidemment continuer ses années d'études sup...